rapapar a écrit :
mon son "de tous les jours" je le trouve avec une bidouille sans nom...
alors accrochez vous...
pour que ça sonne, je prend mon 5150 que je branche dans mon baffle 4x12 mesa en v30 puis de la 2° entrée low gain du 5150 je pars sur mon dual rectifier qui lui est sur un baffle 1x12 orange, mais, je passe par une pedale boss d'equalo pour ajouter du medium et du gain avant de rentrer dans le mesa
alors forcement, avec le 1x30 dans la chaine (dans le bronx plutot) je joue pas assez fort pour couvrir une batterie et pour ça un des 2 amplis fait l'affaire, mais sans vraiment me donner le son que je voudrai avoir
J'ai un 5150 depuis quelques années. A dire vrai, j'ai jamais été tellement satisfait du son lead, trop bourrin, criard, tranchant, ce que tu veux, bref la déception par rapport à tous les albums enregistrés dessus. Un beau jour, j'ai vu un pote (musicien pro) jouer ma gratte, dans mon ampli, sans rien entre les deux, et là surprise: ça sonnait terriblement bien, massif, puissant, défini, bref exactement le son que j'avais toujours rêvé d'avoir. Conclusion, maintenant que tu as trois fois trop de matos pour un seul homme, il est peut être temps d'apprendre à en jouer?
rapapar a écrit :
Je joue plutot en drop C qu'en E... et ma prs ne me permet pas de tels accordages, elle supporte mais la tonalité est fausse donc il y a des fausses notes sur son manche malgres les cordes adaptées
Change de tirant, fais régler ta gratte chez un luthier, mais garde ta gratte, aucun intérêt à en changer, qu'est-ce que c'est que ces conneries ... la plupart des superstrat ont le même diapason, il n'y a pas de raisons pour que ça marche mieux sur un modèle que sur un autre.
rapapar a écrit :
Aussi elle est tres bien pour tous les sons épaix mais pour tout ce qui demande du punch comme des aller retour francs net et precis, c'est limite la purée
niveau micro c'etait le premier acheteur qui a installé le top de chez prs, mais on m'a mis le doute dessus...
Ouais non vraiment, apprends à jouer avant de claquer toute ta thune dans du matos à tout va, parce que là tu te rends bien compte que le problème vient de toi ... on dirait que toute la misère du monde t'est tombée dessus, et que mon ampli il est pas assez rond, et que mon manche il est pas fait pour des grosses cordes, et que mes micros à 500 balles la paire ils sont pas francs ... sans déconner.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten