Encore et toujours à la recherche du gros son, ma quete àmoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saigon Kick
Josh43 a écrit :
C'est pas la peine de le chercher, je l'ai trouvé la semaine dernière...

C'est vrai !!!
... t'as la soluce ?
VAiHalen
4000e ou 3000e pour une diezel ou quasi pareil pour une NOS sur mesure, je pense pas que ca soit hors sujet, c'est cher mais si on cherche le graal, je pense que c'est bien de la prendre en compte.

les videos de Ola cest pas un bon exemple, tout sonne bien, c'est bien ceux que j'explique plus haut pour l'importance d'un mixe de frequences entre les sons guitare/basse et batterie, mais la le soucis cest le son de la guitare.
samplerdave
VAiHalen a écrit :
4000e ou 3000e pour une diezel ou quasi pareil pour une NOS sur mesure

Attention la N.O.S c'est 2000€, ça fait une différence quand même... Même avec d'enventuelles modifs, ça dépassera pas les 2500...

Quand à la guitare, bien sûr qu'il faut y songer, mais je pense que le soucis de rapapar n'est pas qu'un soucis de guitare... D'ailleurs il le dit lui-même :

rapapar a écrit :
on a testé la viper en emg81 sur le mesa, et c'est deja autre chose, mais c'est pas ça
donc ca viens bien de la gratte ET de l'ampli...

Quand aux démos videos, c'est bien, mais bon... Quand je vois la vidéo du mini rectifier, c'est cool, mais faut pas oublier qu'il y a une prise de son derrière, un mix, des grattes doublées, surement post-traitées, égalisées etc etc

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
irhemix
Le Heyd a écrit :
Bon on va sortir le gros classique : le son c'est dans les doigts!

Je prend le sujet en cours, mais pour confirmer tes propos il n'y a qu'à écouter le 1er album solo de Mattias Eklundh Freak Guitar qui a un son monstrueux et pour le coup on peut dire réaliser dans la plus pure bidouille: Guitare branchée dans un magnétophone à cassette en position pause, ressortant dans un ampli de basse. Pour couronner le tout enregistrement dans la salle de bain.
(pour la petite histoire Laney lui a par la suite proposé de l'endosser en échange de son matos actuel et fut surpris par cette pauvre config qui ne laissait imaginer un tel son).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
rapapar
Guitare branchée dans un magnétophone à cassette en position pause, ressortant dans un ampli de basse

merci j'y avait pas pensé! je pense qu'avec ça va ecraser mon 5150 et mon mesa c'est sur

plus sérieusement aurais tu un lien vers le son dont tu parles?

samplerdave, je pense que tu me comprends parce que t'as eu le meme probleme dans les meme conditions!
pour faire du son clair ou du crunch ou avoir un son plein d'effet c'est facile, mais pour avoir le son tout simple sans artifice avec l'equilibre, la pattate, en gardant des possibilités de jeu dynamique et le caractere de la guitare qui correspond a tes gouts... enfin t'es pas sortit mais ça existe!
irhemix
J'ai pas dit que tu devais faire pareil, mais pour faire un gros +1 à ce que disait Le Heyd en page 1. Ce mec tu va le coller sur n'importe quoi il a son son. Je n'ai pas de lien j'avais lu ça sur un magasine à la sortie d'un album. Mais si un fan de Freak Kitchen passe par là il pourra te le confirmer.

L'album c'est celui la

J'ai pu asister à une des balances, ça se résumait à tout à 10 sur le laney on se prend pas la tête, pour le grand malheur de l'ingé son.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
M.Twirly
ouais enfin eklundh c'est pas ce que j’appellerais un bon gros son... c'est chimique comme truc. Rien à voir avec le mix recto/5150.

Moi je pense aussi (pour en avoir une aussi) comme samplerdave que NOS ça peut le faire.
J'ai eu du peavey (5150, ultra+) et du mesa (recto) avant j'm'y suis bien retrouvé avec la NOS.

le baffle n'est pas à négliger dans ta recherche. Le côté mou du cul et bas médium de ta PRS + le recto + le 412 mesa = tu cumules.
Pour me répéter, NOS fait des baffles nettement mieux équilibrés avec des basses bien moins dégueulasses et boueuses que les baffles mesa.

Le baffle c'est beaucoup dans la chaîne du son...
Kandide
rapapar a écrit :
Guitare branchée dans un magnétophone à cassette en position pause, ressortant dans un ampli de basse

Et important, sans oublier, le tout dans les toilettes, en passant un micro sm57 dans la lunette, ça permet d'avoir un son énorme et caverneux à la Slayer
Et si tu as une bonne gastro alors là oui, tu auras le son de la mort !!!
C'est cela le grääl mais c'est secret..

rapapar
oui surtout sur les tete tout lampes comme ça, comme dit la sortie powxer amp d'une tete ça sonne metal zone (voir test avec le torpedo en stand by)
le baffle est a privilégier autant que le reste!

et bien ce matos NOS attire maintenant toute mon attention

coté guitare j'ai procédé par élimination pour trouver la bête, voici mes criteres pour l'insant:
- corp acajou
- manche moins important car je ne connai pas la diff, mais pas acajou c'est tout moux
- touche ebene
- 24 cases
- 25,5 de diapason
- sans floyd
- réglages en low tunning faisable
- micro actif ou au moins bien pechu (fini le SH4 que met partout jackson! ^^)

Criteres secondaires:
- manche traversant comme avec les floyd
- pas de manche tout fin ni tout plat
- pas de formes trop extravaguante injouables assi
- pas de pseudo lutherie je veux une gratte à vie maintenant!
- mécaniques autoblocante et tout le tintouin
- pas de guitare qui fait petite sainte nitouche comme les strat ni tout ce qui est trop bariolé ou trop vintage (en look j'aime beaucoup l'eclipse blanche, la viper black satinée et les lespauls)

La sanskrit d'esp semble réunir plus ou moins ces criteres, mais la forme est un peu extravaguante, quoi que...
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le649

Je verai bien ce micro en chevalet:
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/

et comme je passe souvent en drop je me demande si une 7cordes ne serait pas utile... apres la largeur du manche c'est autre chose...
M.Twirly
boh cherche pas plus loin, si t'as le budget pour, une ESP Horizon ou une M, viper ou eclipse standard et roule.
rapapar
merci à samplerdave pour m'avoir fait testé la tete nos
c'est tout à fait ce que je cherche, ça se situ entre le 5150 et le mesa avec un coté plus métrisé, plus cohérent, "plus pro" dans les reglages, la cohérence du son... ça me semble plus aboutit, plus moderne en plus d'avoir un son tres lourd épaix péchu et propre
avec ma prs le resultat est tres organique tout en gardant le coté brutal de la guitare
c'est cool je vois enfin une solution!
comme quoi il faut vraiment tester un max de matos avant de se faire une idée!

j'ai deja le baffle que je vais chercher ce soir (merci à samplerdave pour la vente, on s'est recroisé sur af quand je repondait aux annonces lol - la vie est faite d'opportunitées et le monde est petit! ^^)

je cherche maintenant la tete
le top serait de les comparer chez nos directement, mais là j'ai deja l'idée de la version en KT88

l'atténuateur nos m'a aussi bluffé, j'en ai testé à la pelle avant de partir sur un torpedo à l'époque, mais là je dois dire que pour jouer au casque sur une impulse avec sa tete et pour jouer a faible volume avec le baffle a la maison, c'est LA solution!
j'en aurait peut etre un ce soir aussi... à voir

c'est génial j'ai bien fait de vous demander conseil, je pensais carrement arreter la guitare des fois... maintenant j'ai ressortit les album de trivium et je vais me remettre à fond sur le sujet pendant l'hiver - nice - thanks

pour la prs je la garde du coup, il faudra changer son cordier/chevalet pour mieux la regler et peut etre mettre un SH-5 pour gommer son coté étouffé (prs hfs actuellement)
ça se change une touche? passer de palissandre à ebene c'est tendu?
AnGeL_Of_SiN
rapapar a écrit :

mon son "de tous les jours" je le trouve avec une bidouille sans nom...
alors accrochez vous...
pour que ça sonne, je prend mon 5150 que je branche dans mon baffle 4x12 mesa en v30 puis de la 2° entrée low gain du 5150 je pars sur mon dual rectifier qui lui est sur un baffle 1x12 orange, mais, je passe par une pedale boss d'equalo pour ajouter du medium et du gain avant de rentrer dans le mesa
alors forcement, avec le 1x30 dans la chaine (dans le bronx plutot) je joue pas assez fort pour couvrir une batterie et pour ça un des 2 amplis fait l'affaire, mais sans vraiment me donner le son que je voudrai avoir

J'ai un 5150 depuis quelques années. A dire vrai, j'ai jamais été tellement satisfait du son lead, trop bourrin, criard, tranchant, ce que tu veux, bref la déception par rapport à tous les albums enregistrés dessus. Un beau jour, j'ai vu un pote (musicien pro) jouer ma gratte, dans mon ampli, sans rien entre les deux, et là surprise: ça sonnait terriblement bien, massif, puissant, défini, bref exactement le son que j'avais toujours rêvé d'avoir. Conclusion, maintenant que tu as trois fois trop de matos pour un seul homme, il est peut être temps d'apprendre à en jouer?

rapapar a écrit :
Je joue plutot en drop C qu'en E... et ma prs ne me permet pas de tels accordages, elle supporte mais la tonalité est fausse donc il y a des fausses notes sur son manche malgres les cordes adaptées

Change de tirant, fais régler ta gratte chez un luthier, mais garde ta gratte, aucun intérêt à en changer, qu'est-ce que c'est que ces conneries ... la plupart des superstrat ont le même diapason, il n'y a pas de raisons pour que ça marche mieux sur un modèle que sur un autre.

rapapar a écrit :
Aussi elle est tres bien pour tous les sons épaix mais pour tout ce qui demande du punch comme des aller retour francs net et precis, c'est limite la purée
niveau micro c'etait le premier acheteur qui a installé le top de chez prs, mais on m'a mis le doute dessus...

Ouais non vraiment, apprends à jouer avant de claquer toute ta thune dans du matos à tout va, parce que là tu te rends bien compte que le problème vient de toi ... on dirait que toute la misère du monde t'est tombée dessus, et que mon ampli il est pas assez rond, et que mon manche il est pas fait pour des grosses cordes, et que mes micros à 500 balles la paire ils sont pas francs ... sans déconner.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
rapapar
lol
bha non je suis exigeant pas juste riche et nul comme tu le laisse présumer ;-)
t'as qu'à apprendre à jouer toi, moi j'ai deja donné du 8h / jour, maintenant je garde mon niveau et je m'éclate, inutile de jouer des solos de ouf en mode je me prend pour un guitar hero, mieux vaux de bonnes rythmique bien lourde et bien carrées! et quelques solo simples et melodieux

pour te dire j'ai le meme probleme avec le choix entre mes 36 mediators, je me rapproche là aussi du top, il m'a aussi fallu de l'aide et des influences extérieure, mais c'est surtout le son qui sort qui compte avant le confort, puisqu'on peut s'adapter apres quelques heures de jeu à n'importe quel bout de plastique

ton avis est ce qu'il est, ce n'est pas tres constructif mais au moins tu l'as donné alors merci
apres come dit plus haut j'ai trouvé mon bonheur sur la tete N.O.S. il ne me reste plus qu'à migrer dessus donc à tout revendre

quand t'as ecouté ton pote joué sur ton ampli, bha c'est juste que quand on joue on a pas la meme ecoute - ou alors prend des cours toi aussi

pour le 5150 le canal lead est pas le mieux, le crunch est bien plus massif et avec toujours 2x trop de gain dispo, c'est un faut ami la diode rouge

et ma gratte c'est pas une superstrat, mais une prs standart 22, juste rien à voir
rapapar
tien voila pour t'aider à comprendre, le genre de truc épaix qui envoi ça c'est avec le mesa, c'est un des tous premier truc que j'ai enregistré avec, c'est la tete qui ma inspiré ce truc délire à la west coast ^^
on voit que j'avais essayé de pousser le gain mais il faut pas, le recto c'est un gros crunch sans peche, pas de palm precis
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)7.mp3

et le 5150 c'est l'inverse, aucun corp!
voila un truc que j'avais enregistré avec ma premiere 5150:
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)7.mp3

aujourd'hui je trouve les deux dégueux, car en vrai ça sonne pas aussi bien qu'apres avoir doublé les prises... d'ailleurs meme apres lol
il me faut la NOS qui se situe entre les deux!

En ce moment sur bla bla et guitare...