Salut,
vous pourrez peut être me venir "en aide"
trop de doutes dans mon matos, trop d'incertitude, trop d'avis et de conseils divergeant, serait il temps de tout revendre et de repartir à 0?
pour l'histoire, je joue que du metal presque pas de son clair ou plutot des gros crunchs pour des intros
ma guitare est une prs standart toute en acajou, tres "molle" et tres bas medium
voila mon dernier son en date pour illustrer un peu "mon style":
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)O.mp3
mon son "de tous les jours" je le trouve avec une bidouille sans nom...
alors accrochez vous...
pour que ça sonne, je prend mon 5150 que je branche dans mon baffle 4x12 mesa en v30 puis de la 2° entrée low gain du 5150 je pars sur mon dual rectifier qui lui est sur un baffle 1x12 orange, mais, je passe par une pedale boss d'equalo pour ajouter du medium et du gain avant de rentrer dans le mesa
alors forcement, avec le 1x30 dans la chaine (dans le bronx plutot) je joue pas assez fort pour couvrir une batterie et pour ça un des 2 amplis fait l'affaire, mais sans vraiment me donner le son que je voudrai avoir
chaque ampli m'a demandé beaucoup de temps et d'essai pour trouver les bons reglages et les bonnes lampes
c'est du long terme, quelques années sur chaque tete, je les connais bien aujourd'hui meme tres bien
pourquoi ce melange? car le 5150 a la pêche que le mesa n'a pas et le mesa la rondeur et l'épaisseur qui manque au 5150
c'est juste énorme comme son, mais c'est impossible à trimbaler et super mega chiant rien que pour monter ou baisser le volume, question d'équilibre...
Je joue plutot en drop C qu'en E... et ma prs ne me permet pas de tels accordages, elle supporte mais la tonalité est fausse donc il y a des fausses notes sur son manche malgres les cordes adaptées
Aussi elle est tres bien pour tous les sons épaix mais pour tout ce qui demande du punch comme des aller retour francs net et precis, c'est limite la purée
niveau micro c'etait le premier acheteur qui a installé le top de chez prs, mais on m'a mis le doute dessus...
donc bon ... quel bordel tout ca...
Question nouvelle gratte je verai bien une esp sanskrit pour son manche traversant et son corp acajou, venant d'une sl1 ca me manque la touche en ebene aussi... un petit AHB-1 en chevalet et ça devrait etre ultime non?
sur la sl1 le son du bois plus typé heavy (aulne) ne m'a pas manqué quand j'ai decouver le coté lourd de l'acajou
apres question changement d'ampli j'ai testé l'einstein de diezel, ça se rapproche de ce que je cherche mais comme j'étais pas chez moi pour tester et que j'ai esayer 10min... je ne suis sur de rien...
j'ai entendu un nouvel ampli marshall avec 4 canaux avec vraiment beaucoup beaucoup de gain, ça m'a plus meme si le grain marshall me déplait à la base. J'ai deja possedé le jcm2000 et le 30th anniversary, le premier allait à peux prêt mais trop criard et le deuxieme n'avait pas le high gain que je cherche.
J'ai aussi ete longtemps sur du engl avec les premap 530 et 420 je crois, la pareil, content puis vite lassé du grain
à un moment je cherchais un module et ampli ultra xl de randall je crois, mais au final ça sonne trop année 80 e tje suis repartie sur une 5150 que j'avais vendue pour le mesa à l'époque... vous suivez? lol
à vrais dire je crois avoir entendu un jour un son high gain et tres crémeux en meme temps, mais je ne serai dire ou exactement, je sais juste qu'il existe! je le cherche... mais a mon avis ça doit sortir d'une tete bien particuliere avec son baffle et d'une guitare de tueur avec le micro qui va bien...
voila tout ça pour vous dire que je suis pommé et blasé!
je joue sur mon micro cube lol, ça m'evite de me prendre la tete à chercher des reglages...
des idées? des réactions? allez y! même si ça vous fait marrer! au moins je serai quoi faire...