Encore et toujours à la recherche du gros son, ma quete àmoi

rapapar
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    rapapar
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Salut,

vous pourrez peut être me venir "en aide"

trop de doutes dans mon matos, trop d'incertitude, trop d'avis et de conseils divergeant, serait il temps de tout revendre et de repartir à 0?

pour l'histoire, je joue que du metal presque pas de son clair ou plutot des gros crunchs pour des intros
ma guitare est une prs standart toute en acajou, tres "molle" et tres bas medium
voila mon dernier son en date pour illustrer un peu "mon style": http://rapapar.free.fr/compo/2(...)O.mp3

mon son "de tous les jours" je le trouve avec une bidouille sans nom...
alors accrochez vous...
pour que ça sonne, je prend mon 5150 que je branche dans mon baffle 4x12 mesa en v30 puis de la 2° entrée low gain du 5150 je pars sur mon dual rectifier qui lui est sur un baffle 1x12 orange, mais, je passe par une pedale boss d'equalo pour ajouter du medium et du gain avant de rentrer dans le mesa
alors forcement, avec le 1x30 dans la chaine (dans le bronx plutot) je joue pas assez fort pour couvrir une batterie et pour ça un des 2 amplis fait l'affaire, mais sans vraiment me donner le son que je voudrai avoir

chaque ampli m'a demandé beaucoup de temps et d'essai pour trouver les bons reglages et les bonnes lampes
c'est du long terme, quelques années sur chaque tete, je les connais bien aujourd'hui meme tres bien

pourquoi ce melange? car le 5150 a la pêche que le mesa n'a pas et le mesa la rondeur et l'épaisseur qui manque au 5150
c'est juste énorme comme son, mais c'est impossible à trimbaler et super mega chiant rien que pour monter ou baisser le volume, question d'équilibre...

Je joue plutot en drop C qu'en E... et ma prs ne me permet pas de tels accordages, elle supporte mais la tonalité est fausse donc il y a des fausses notes sur son manche malgres les cordes adaptées
Aussi elle est tres bien pour tous les sons épaix mais pour tout ce qui demande du punch comme des aller retour francs net et precis, c'est limite la purée
niveau micro c'etait le premier acheteur qui a installé le top de chez prs, mais on m'a mis le doute dessus...

donc bon ... quel bordel tout ca...
Question nouvelle gratte je verai bien une esp sanskrit pour son manche traversant et son corp acajou, venant d'une sl1 ca me manque la touche en ebene aussi... un petit AHB-1 en chevalet et ça devrait etre ultime non?
sur la sl1 le son du bois plus typé heavy (aulne) ne m'a pas manqué quand j'ai decouver le coté lourd de l'acajou

apres question changement d'ampli j'ai testé l'einstein de diezel, ça se rapproche de ce que je cherche mais comme j'étais pas chez moi pour tester et que j'ai esayer 10min... je ne suis sur de rien...
j'ai entendu un nouvel ampli marshall avec 4 canaux avec vraiment beaucoup beaucoup de gain, ça m'a plus meme si le grain marshall me déplait à la base. J'ai deja possedé le jcm2000 et le 30th anniversary, le premier allait à peux prêt mais trop criard et le deuxieme n'avait pas le high gain que je cherche.
J'ai aussi ete longtemps sur du engl avec les premap 530 et 420 je crois, la pareil, content puis vite lassé du grain
à un moment je cherchais un module et ampli ultra xl de randall je crois, mais au final ça sonne trop année 80 e tje suis repartie sur une 5150 que j'avais vendue pour le mesa à l'époque... vous suivez? lol

à vrais dire je crois avoir entendu un jour un son high gain et tres crémeux en meme temps, mais je ne serai dire ou exactement, je sais juste qu'il existe! je le cherche... mais a mon avis ça doit sortir d'une tete bien particuliere avec son baffle et d'une guitare de tueur avec le micro qui va bien...

voila tout ça pour vous dire que je suis pommé et blasé!
je joue sur mon micro cube lol, ça m'evite de me prendre la tete à chercher des reglages...

des idées? des réactions? allez y! même si ça vous fait marrer! au moins je serai quoi faire...
Sodium
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    Sodium
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Beaucoup trop de questions et de problèmes pour ce qui est censé être l'instrument de la musique : le son

Peut être que ce qui te dérange ne se trouve pas dans le matériel, mais dans ton jeu et ce que tu voudrais qu'il soit

Avoir un son qui répond à son jeu c'est très accessible, pas besoin d'établir quelques plans ingénieux pour parvenir à un graal que l'on s'invente par ennui ou facilité (plus facile de se mettre en doute le matériel que sois même après tout)

C'est pas à prendre mal, je pense simplement qu'arrive une étape où on dépasse cette limite matérielle que l'on s'impose pour la création musicale -pour les reprises le son parfait sera simplement le plus fidèle à tel ou tel album, rien de personnel-

Moins de questions, moins de problèmes, faut juste jouer !

Edit : Je me permets d'éditer parce que j'avais pas tout lu comme un gros malin : Si tu arrives à jouer sur cube après "ça", alors chope une (bonne) accoustique et joue ! ça te changera :p
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
phatatrax
après "pour que ça sonne, je prend mon 5150.." tu m'as perdu...


j'imagine que changer de guitare devrait améliorer les chose
Le Heyd
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    Le Heyd
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Bon on va sortir le gros classique : le son c'est dans les doigts!
Tyrt
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    Tyrt
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Une guitare de luthier pour que tu ne sois plus frustré puis cours chez un ampli tech.

La certitude c'est que tu sais ce que tu veux donc ça devrait être gérable.



Je pense que tu te prends trop la tête mais bon...

Finalement en cherchant des sons heavy pour faire du shred... Je me suis dit je vais me faire une guitare pour, une Fireman gilbert. Finalement, elle sonne terrible en blues-rock et j'ai abandonné l'idée de faire du heavy.

Je pense que mon groupe va pas trop apprécié
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
samplerdave
Sodium a écrit :
Beaucoup trop de questions et de problèmes pour ce qui est censé être l'instrument de la musique : le son

Peut être que ce qui te dérange ne se trouve pas dans le matériel, mais dans ton jeu et ce que tu voudrais qu'il soit

Avoir un son qui répond à son jeu c'est très accessible, pas besoin d'établir quelques plans ingénieux pour parvenir à un graal que l'on s'invente par ennui ou facilité (plus facile de se mettre en doute le matériel que sois même après tout)

C'est pas à prendre mal, je pense simplement qu'arrive une étape où on dépasse cette limite matérielle que l'on s'impose pour la création musicale -pour les reprises le son parfait sera simplement le plus fidèle à tel ou tel album, rien de personnel-

Moins de questions, moins de problèmes, faut juste jouer !

Edit : Je me permets d'éditer parce que j'avais pas tout lu comme un gros malin : Si tu arrives à jouer sur cube après "ça", alors chope une (bonne) accoustique et joue ! ça te changera :p


Je te trouve un peu dur là, en Metal le son est hyper important, et par expérience je sais qu'on joue mieux, qu'on joue plus libéré, quand on a LE son qui réagit comme on le veux. Les sensations de jeu sont importantes, et en Metal elle sont données par la façon dont l'ampli va réagir aux attaques etc... Si tu pars dans un gros riffs en palm mute et que l'ampli fait ploc ploc ploc, c'est frustrant et perturbant...
C'est devenu la mode sur g.com de tomber sur tous les mecs en quête de leur son en leur disant que c'est peut-être leurs doigts, qu'ils feraient mieux d'apprendre à jouer d'abord etc...
Les grands gratteux pros, y compris les plus talentueux d'entre eux, passent aussi par cette quête sonore, font modifier leurs amplis, font appel au Custom Shop, et pinaillent sur des détails qui semblent insignifiants au reste du monde... La musique c'est aussi ça, la passion du son, et donc du matériel... Je ne vois pas où est le problème...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Tyrt
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    Tyrt
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+1 samplerdave:

Perso, j'aime avoir du matos pour être bien dans tout ce que je veux jouer. Je vois pas le problème en dehors que j'ai plus de place dans ma chambre...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Saigon Kick
L'influence de The Elder Scrolls sur G.com a écrit :
Quête du Jazz [0/1]
Quête du Blues [0/1]
Quête du Funk [0/1]
Quête du néoclassique suédois [0/10]
Quête du son [Affirmation, 0/1; Polémique 0/1]
Quête du gros son [0/1]
Requête supprimer mon compte [1/1 FINISH]
microwAves
rapapar a écrit :

Je joue plutot en drop C qu'en E... et ma prs ne me permet pas de tels accordages, elle supporte mais la tonalité est fausse donc il y a des fausses notes sur son manche malgres les cordes adaptées
Aussi elle est tres bien pour tous les sons épaix mais pour tout ce qui demande du punch comme des aller retour francs net et precis, c'est limite la purée



Y'a pas de raison... Quel tirant utilise tu, et as tu deja reglé ton intonation?
rapapar
oui mais le chevalet ne va pas assez loin ce n'est deja pas celui d'origine, celui d'origine ne permet meme pas de regler les cordes indépendamment...
11 56 en C# (11-52 avec une 56) pour pouvoir mettre des gros coup dessus mais finalement, 11-52 pour pouvoir jouer en D et passer en drop C easy
ce qui cloche c'est la grosse corde, elle est fausse assez tot (10° case), il faudrait plus de longueur pour tenir le C corectement
par exemple sur ma yamaha bariton je descends en B assez facilement avec les meme cordes sans avoir de probleme d'intonation
rapapar
oui mais le chevalet ne va pas assez loin ce n'est deja pas celui d'origine, celui d'origine ne permet meme pas de regler les cordes indépendamment...
11 56 en C# (11-52 avec une 56) pour pouvoir mettre des gros coup dessus mais finalement, 11-52 pour pouvoir jouer en D et passer en drop C easy
ce qui cloche c'est la grosse corde, elle est fausse assez tot (10° case), il faudrait plus de longueur pour tenir le C corectement
par exemple sur ma yamaha bariton je descends en B assez facilement avec les meme cordes sans avoir de probleme d'intonation

"Une guitare de luthier pour que tu ne sois plus frustré puis cours chez un ampli tech."
je suis perdu dans la cambrouse, y'a un magazin en allemagne à 1h de chez moi, sinon rien
minimanga
Faut pas exagérer t'as Nancy d'un côté et Strasbourg de l'autre, y a pire comme trou, d'ailleurs vaut mieux aller à Nancy, sinon il y a chez moi mais on se connait pas asser
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Tyrt
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    Tyrt
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J'ai jamais vu les gars de chez Wild ni de chez A-wai custom pourtant j'ai ce que j'ai demandé...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Josh43
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    Josh43
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C'est pas la peine de le chercher, je l'ai trouvé la semaine dernière...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...