je donne mon avis en passant.
Alors un, changer de guitare, changer de micros, changer de tirant, changer de médiator, tout ca ca compte sur le son et parfois autant que changer de tête d'ampli , donc c'est pas des conneries.
Ensuite oui le jeu est important, mais ya aussi les réglages, une mesa sonne bien si on pousse pas le gain, si on trouve ca trop flat, on met une tube screamer, si on trouve toujours ca trop flat, on change d'ampli, la 5150 sonne bien si on joue aussi avec peu de gain, pour info j'utilise une bugera (ca copie) et je met le gain a 1 en entrée Low, tres bon son rock dans son style, pour lui mettre plus de gain, je boost a nouveau avec une tube screamer.
et enfin, j'ai écouté tes audios, et ya des gros soucis à plusieurs niveau, pour le mesa, les réglages sont tres mauvais (sûrement trop de gain et de basse et sûrement une attaque molle (micros/tirant ou autres), presque ca sonne comme un si tu joué en micro manche. ensuite cest trop devant dans le mix, ta basse et ta batterie n'ont aucune dynamique, il faut jamais oublier que le gros son c'est l'ensemble qui le donne, sinon ca marche pas, on entend juste du grain.
dans le deuxième cas avec la 5150 c'est mixé en mono, pareil dur d'évaluer son son et le mix est lui aussi pas dynamique.
bref tout cela ce prend en compte mais bien sur le grain d'un ampli c'est aussi une recherche personnel et subjective donc justifier, c'est pas juste une histoire de qualité en gros.
voila..