peut-etre que ta guitare correspond pas a ceux que tu veux.
une PRS c'est tres bien mais ca a rien a voir avec une ESP en emg ou micro du type seymour blackout ou encore bareknucles.
deja de ce coté la tu peu voir si une guitare peu changer une partie du son.
ensuite la bi-amplification, c'est un peu le bordel pour rien, je pense que tu peu trouver ce que tu cherche sur un seul ampli (même si en studio mélange de mesa/5150 ca marche quand c'est bien géré)
pense aussi a tester le mesa et la peavey avec un Tube screamer devant pour compressé légèrement le son, une attaque plus vive et franche (sur le mesa c'est vraiment bien car on garde le spectre large du son mesa et on récupère le tranchant que d'origine on peine a avoir), un petit noise gate si tu veux enlever le bordel que ca peu créer.
et sinon en terme d'ampli Diezel, NOS, blackstar pourquoi pas (test avant) rhodes colossus si ta beaucoup d'argent ca sonne vraiment superbement bien.
en caisson, moi je préfère le orange en V30 et juste derrière les mesa/engl qui sont bien mais sonne un peu poil plus sombre.
enfin c'est peut-etre pas le soucis mais en passant en groupe l’équilibre entre le son de guitare et la basse (le reste aussi hein) mais deja ca, et super important, si la basse sonne bien plus net, propre précise, pas dégueulasse dans l'infra bas, que le batteur a une grosse caisse précise aussi, deja le son de la source guitare passera nettement mieux. (parce que ya pas vraiment de raison qu'une 5150 ou une mesa ne sonne pas et si c'est surtout en terme de grain, méfie toi, la quête n'a pas de fin)