Encore et toujours à la recherche du gros son, ma quete àmoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Oct 2012, 20:34
C'est pas la peine de le chercher, je l'ai trouvé la semaine dernière...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
minimanga
rapapar a écrit :
wouai t'as raison, mais bon, à qui m'adresser et quoi demander...
apparement changer de gratte serait un bon debut
ça peut s'arranger ça, t'es d'ou en alsace?

entre stras et saverne en gros à 30 minutes de Sarrebourg
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
samplerdave
Moi en ampli je te conseillerais du N.O.S, car :
- c'est je pense le type de son que tu cherches : High Gain moderne, dynamique, son assez tranchant mais avec du grain (le bon compromis entre le côté rasoir du 5150 et le côté gras du Mesa).
- le son est personnalisable (base standard ou recto modifiable par Gérard sur demande)
- c'est du top qualité, bien construit et fiable...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Faudrait aussi se pencher sur le "soucis" du baffle. Le baffle est vraiment ultra important dans le rendu.

Tu pourrais essayer des mélanges de HP dans le baffle, du genre V30/Greenback ou autre...

C'est moins cher qu'un nouvel ampli/guitare et ça peut vraiment changer le son !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rapapar
youou un nouveau copain
bon faut qu'on se calle un beuf! comme ça je te te fait tester ma grattoune et tu me dis ce que t'en pense ok?

pour le baffle là aussi j'en ai fait des tests... et malgres son coté medium typé, le baffle du mesa est quand meme au top de chez top
on a comparer avec les baffles marshall, au mon dieu meme avec des v30 ou autre c'est loin mais tres loin derriere (1960a et autre je sais pu quoi)
baffle engl tres bon aussi mais de la meme trempe
orange top du top mais là encore assez proche donc bon
par contre le petit 1x12 fait un malheur avec le mesa, faut juste pas l'avoir branché sur le 4x12 juste avant
mais je vois ce que tu veux dire pour le baffle
j'ai aussi eut un torpedo et bien compris l'importance du baffle en testant le mode standby... une tete c'est ni plus ni moins qu'une grosse metal zone améliorée lol

pour le N.O.S. je ne sais pas trop, je suis mal renseigné, je trouvais ca cher au debut, je suis resté fermé à cette marque par partit pris... mais ça peut etre une solution

sinon je ne pense pas que ca viennent de mes doigts, et à part me faire opérer je vois pas comment les changer
je ne joue pas tres technique mais j'aime quand l'ernergie est au rdv, qui dit energie dit bien en place! bien carré
la technique j'ai laché l'affaire quand j'ai compris que je ne tiendrai pas 8h par jour à jouer au métronome lol 2h ça me suffit mais je ne progresse plus car ce que je sais faire me suffit en fait, ça evite de faire la course ... y'a deja assez du matos pour se prendre la tete lol
quand a la guitare classique j'en ai une, mais les arpeges c'est vraiment pas mon truc, ça l'a été mais tres rapidement
chez moi le son clair c'est pour s'accorder ou eviter les larsen entre deux riffs, pour taffer rien ne vaut l'unplug et pour le reste... bha je cherche depuis 15ans ...

merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça m'aide à prendre les choses sous différents angles c'est classe
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
En tout cas on peut pas dire que tu ne sois pas positif

Souvent les posts à recherche de matos ça se traduit en misère insurmontable qui finira indéniablement par le suicide sonore

Pour moi le gros problème à ce niveau c'est qu'à part te donner des idées de marques et de modèles on ne peut pas faire grand chose de plus car :

- On ne sait pas comment tu entends
- On ne sait pas ce que tu veux entendre
- Tu ne sais pas toi même ce que tu veux exactement (la théorie du meilleur son jusqu'à ce qu'on trouve le prochain)
- On ne sait pas quelles expériences tu as pu avoir avec ton matos

Bref c'est mega subjectif comme point de vue le son.

Mais je te rejoins que les magasins de musique deviennent de plus en plus durs à trouver, à Metz 2 magasins sur les 4 ont quitté le centre ville (les restants sont la même boîte)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
samplerdave
rapapar a écrit :
pour le N.O.S. je ne sais pas trop, je suis mal renseigné, je trouvais ca cher au debut, je suis resté fermé à cette marque par partit pris... mais ça peut etre une solution

N.O.S cher?

Tête Mesa Dual Rectifier chez Thomann : 2390 €
Tête N.O.S CA 100 : 1990 €

4x12 Mesa Rectifier STD Slant chez Thomann : 1199 €
4X12 N.O.S : 990 €

Pour moi le prix est loin d'être exhorbitant... Le mieux serait que tu puisses en essayer (Dime RIP en a une et est sur Strasbourg, moi j'en ai une sur Nancy, il doit y avoir encore pas mal d'autres users dans le coin...). Si tu me files ton mail je pourrai t'envoyer des démos de mon groupe enregistrées sur N.O.S...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
VAiHalen
peut-etre que ta guitare correspond pas a ceux que tu veux.

une PRS c'est tres bien mais ca a rien a voir avec une ESP en emg ou micro du type seymour blackout ou encore bareknucles.

deja de ce coté la tu peu voir si une guitare peu changer une partie du son.

ensuite la bi-amplification, c'est un peu le bordel pour rien, je pense que tu peu trouver ce que tu cherche sur un seul ampli (même si en studio mélange de mesa/5150 ca marche quand c'est bien géré)

pense aussi a tester le mesa et la peavey avec un Tube screamer devant pour compressé légèrement le son, une attaque plus vive et franche (sur le mesa c'est vraiment bien car on garde le spectre large du son mesa et on récupère le tranchant que d'origine on peine a avoir), un petit noise gate si tu veux enlever le bordel que ca peu créer.

et sinon en terme d'ampli Diezel, NOS, blackstar pourquoi pas (test avant) rhodes colossus si ta beaucoup d'argent ca sonne vraiment superbement bien.

en caisson, moi je préfère le orange en V30 et juste derrière les mesa/engl qui sont bien mais sonne un peu poil plus sombre.

enfin c'est peut-etre pas le soucis mais en passant en groupe l’équilibre entre le son de guitare et la basse (le reste aussi hein) mais deja ca, et super important, si la basse sonne bien plus net, propre précise, pas dégueulasse dans l'infra bas, que le batteur a une grosse caisse précise aussi, deja le son de la source guitare passera nettement mieux. (parce que ya pas vraiment de raison qu'une 5150 ou une mesa ne sonne pas et si c'est surtout en terme de grain, méfie toi, la quête n'a pas de fin)
rapapar
- On ne sait pas comment tu entends
=> tu pourras jamais le savoir!

- On ne sait pas ce que tu veux entendre
=> si je pense, le melange mesa + 5150 que j'utilise est vraiment top du top, c'est ce qu'il me faut sur une seule tete magique, avec un coté crémeux sur le canal pour les solos et un son plus vif/agressif pour les riffs

- Tu ne sais pas toi même ce que tu veux exactement (la théorie du meilleur son jusqu'à ce qu'on trouve le prochain)
c'est ça! mais bon... c'est comme tout une fois que t'as gouté à mieux... commen se contenter de moins?

- On ne sait pas quelles expériences tu as pu avoir avec ton matos
plein de trucs de fou t'imagine meme pas lol

samplerdave je t'envoi mon mail par mp
plus je rencontre de gratteux mieux c'est, à la fin des choses reviendront et ce sera plus clair
on a testé la viper en emg81 sur le mesa, et c'est deja autre chose, mais c'est pas ça
donc ca viens bien de la gratte ET de l'ampli...

VAiHalen c'est cool de voir que t'es toujours dans le coin pour donner des bons conseils
j'ai testé l'OD808 sur le mesa au mag, j'ai pas trouvé que ça apporte de grande revolution comparé à ma pedale d'eq boss, le probleme est plus profond, le matos ne me correspond plus, il me faut du neuf, du fraid

je suis bien chaud pour tester vos amplis si vous etes dans le coin ^^
d'ailleurs ça marche dans les deux sens!
VAiHalen
si ta des sous la derniere tete (avec pas mal de reglages et de fonctions) qui ma vraiment mis sur le cul c'est la rhodes colossus:

VAiHalen
non mais j'ai pas mal ecouté, regarder des videos, etc.. j'ai l'habitude d'entendre les sons et les prods, et j'aime beaucoup cette tete
Kandide
rapapar a écrit :

... et ma prs ne me permet pas de tels accordages, elle supporte mais la tonalité est fausse donc il y a des fausses notes sur son manche malgres les cordes adaptées
Aussi elle est tres bien pour tous les sons épaix mais pour tout ce qui demande du punch comme des aller retour francs net et precis, c'est limite la purée

Faut déjà changer de gratte avant d'envisager de tout changer !!!!!

Il te faut une gratte ultra précise.
(perso, ma Lag est la plus précise de toutes les grattes que j'ai essayé)

minimanga
+1 une grat ultra précise te changeras déjà la vie... des tête à 4keuros on est plus dans le thème les gars aussi bonne soit elle... regardes ce que ce mec arrive à faire avec une mini rectifier
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Saigon Kick
Josh43 a écrit :
C'est pas la peine de le chercher, je l'ai trouvé la semaine dernière...

C'est vrai !!!
... t'as la soluce ?

En ce moment sur bla bla et guitare...