Encore une preuve qu'il ne faut pas le matos de rêve pour bi

Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
J'ai retrouvé ce lien sur un autre forum

...un mec de 14 ans sur une Squier Classic Vibe et une Korg Pandora.

C'est fou quand même... très proche de l'original de Eric Johnson qui est connu d'être hyper-exigeant en ce qui concerne le matos: rien que des Strat custom ou vintage selectionnées, amplis Dumble ou Plexi vintage etc..

hello1234567
Je viens d'écouter les 2 versions, est le son est vraiment vraiment proche.

Citation:
Perso, je trouve ça interminable et chiant.
Ca joue (pas mal et même mieux que moi sans doute) mais c'est super plat. Il y a aucune accentuation.

On s'en fout de ça, moi aussi je trouve ça chiant, c'est pas le problème. Mais pour montrer qu'une Squier peut très bien sonner.
blackfist
Le son est bizarre, on a pas l'impression qu'il n'a pas été enregistré en même temps que la vidéo, mais rajouté par dessus. oO
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
BaZZman a écrit :
Perso, je trouve ça interminable et chiant.
Ca joue (pas mal et même mieux que moi sans doute) mais c'est super plat. Il y a aucune accentuation.

Ouais, le style et le morceau on aime ou on aime pas - mais le son (et l'interpretation aussi, le mec n'a que 14 ans!) est quand même proche de ce celui d'un virtuose reconnu jouant un matos hyper cher et sophistiqué...
VandeCasteele
Je trouve l'interprétation excellente.
Concernant le matériel, nous savons tous que ce n'est pas le matériel qui fait l'artiste, cependant posséder une belle guitare ne relève pas que de l'utilitarisme.
Mais c'est vrai que c'est pas utile de claquer plus de 2000 euros dans une marque de luxe pour avoir le son, parfois même le contraire.
J'ai joué une strat américaine de marque de luxe, ça sonnait trop neuf, je préférais de beaucoup une petite fender Classic Player 50', niveau son, elle enterrait grave la strat de luxe "machin".
Sag addict
Les gars, vous trouvez le son tellement terrible ? C vachement compressé je trouve. Ca n'a guere de personnalité. Et bon, toujours pareil, sur une sequence Youtube difficile à dire quoi que ce soit !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
VandeCasteele
Sag addict a écrit :
Les gars, vous trouvez le son tellement terrible ? C vachement compressé je trouve. Ca n'a guere de personnalité. Et bon, toujours pareil, sur une sequence Youtube difficile à dire quoi que ce soit !

Je trouve que l'interprétation excellente vu l'âge du gosse, cela dit, je trouve très casse-couille ce genre de morceau, il ferait mieux d'exercer ces talents sur des trucs qui me bottent plus, mais je respecte.
Du coup, je trouve que pour jouer des tas de morceaux, quel gâchis en terme de matériel.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Il n'a pas 14 ans les gars.. mais 29

Sa change quoi de tout facon ?
Sag addict
Stoy// a écrit :
Il n'a pas 14 ans les gars.. mais 29

Sa change quoi de tout facon ?

Rien puisqu'on parle du son et non pas de sa facon de jouer !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Quelqu'un a une bouée de sauvetage?
Y'a un son noyé dans la Reverb! :rmgreen:
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est pas tres dur d'avoir ce son avec une squier et un multi-effet.

C'est quand tu dois jouer sur un ampli avec un groupe derrière que ça se corse...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sag addict
Oui entre autre
En fait il a un son pour se faire plaisir en jouant sur un PC... Souvent on se fait des sons flatteur pour s'amuser à la maison, et quand on joue avec les pots, ben ca sort pas, c moche et sans dynamique
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Bobba a écrit :
C'est pas tres dur d'avoir ce son avec une squier et un multi-effet.

C'est quand tu dois jouer sur un ampli avec un groupe derrière que ça se corse...

+1, en groupe ca change, c'est plus exigeant....Un pod dans un pc ca sonne, dans une grosse sono et un groupe jouant sur du "vivant à lampe"
c'est la misere...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...