Encyclopédie - Les poissards

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Avr 2007, 13:13
Le pere d'un "penpal" anglais quand j'avais 16 ans, dans son grenier il y avait une demi caisse... Quand il était jeune il jouait beaucoup, et on lui avait proposé de jouer dans les Animals, mais il aller se marier alors...

La maiso de disques (Decca ?) qui a jeté les Beatles. Et le directeur artistique d'une autre (EMI ?) qui fouille ses fiches 30 ans après et se rend compte qu'il a auditionné et viré un certain Bob Dylan parce que sa musique était ringarde et qu'il chantait comme un pied.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Raphc a écrit :
Le pere d'un "penpal" anglais quand j'avais 16 ans, dans son grenier il y avait une demi caisse... Quand il était jeune il jouait beaucoup, et on lui avait proposé de jouer dans les Animals, mais il aller se marier alors...

La maiso de disques (Decca ?) qui a jeté les Beatles. Et le directeur artistique d'une autre (EMI ?) qui fouille ses fiches 30 ans après et se rend compte qu'il a auditionné et viré un certain Bob Dylan parce que sa musique était ringarde et qu'il chantait comme un pied.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Glen Matlock, le bassiste des Sex Pistols (et accessoirement seul musicien, avec Steve Jones...) viré officiellement pour avoir été vu en train d'écouter un disque des Beatles... ...en réalité pour faire de la place à Sid Vicious (business first...)

"seul musicien" ... c'est pas gentil pour Paul Cook qui faisait mieux que se défendre aux drums (rhaaa, j'adore cette intro de Pretty vacant).

Matlocka surtout été écarté pour des problèmes relationnels avec Rotten, et parce qu'il n'avait pas assez la punk attitude (c'est con, c'est lui qui a composé les meilleurs morceaux ). Vicious n'était pas encore sur les rangs à ce moment-là, on ne peut donc pas vraiment dire qu'on a viré l'un pour prendre l'autre. A noter, lors de la reformation d'il y'a quelques années, c'est bien Matlock qui était de retour à la 4-cordes (ce qui a permis à l'ingé-son d'enfin mettre la basse dans le mix ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Hiro Yamamoto, bassiste de la première heure de Soundgarden qui connaitra toute la période SubPop et se tire pour finir ses études juste avant ...... Badmotorfinger et le succès mondial ultra MTVisé Superunknown !

Loupé ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jenlain
Un batteur malchanceux : Bobby Woodman

Il jouait dans un petit groupe qui s'appelait Roundabout, un jour, le guitariste arrive avec un gars, la repet' commence, puis au bout d'un moment, le guitariste demande à Bobby d'aller acheter des cigarettes au magasin du coin, pendant son abscence, le guitariste presente son pote, annonce, qu'il est batteur et ils le font auditionner... Quand Bobby revient, on lui annonce qu'il est viré qu'ils ont trouvé leur nouveau batteur, qu'il s'appelle Ian Paice... Quelques mois plus tard, le groupe se rebaptise en Deep Purple !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
claptonisgod
Daniel Roux, bassiste, a eu la mauvaise idée de s'éloigner (pour raisons sentimentales) de ses potes Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka à la fin de l'été 76. Du coup il est passé à coté du concert fondateur de Téléphone le 12 novembre 1976

il s'est un tout petit peu rattrapé en accompagnant Jean-Louis Aubert dans sa carrière solo pendant pas mal d'années
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Hiro Yamamoto, bassiste de la première heure de Soundgarden qui connaitra toute la période SubPop et se tire pour finir ses études juste avant ...... Badmotorfinger et le succès mondial ultra MTVisé Superunknown !

Loupé ...

Voilà, ça c'est l'exemple parfait pour ce topic, tout comme les cas de Deep Purple et Telephone évoqués par la suite.

Parce que Paul Di'Anno, David Knopfler et autres Steve Morse, ils ont quand même un peu connu le succès.
Quant à Syd Barret hum...

Donc, je précise qu'il ne s'agit pas ici d'évoquer votre petit chouchou qui selon vous n'a pas eu le succès qu'il mérite. Non, ici, c'est le rendez-vous des malchanceux, ceux qui se promènent avec en permanence une enclume au-dessus du crâne.
lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Charlie Dominici, chanteur sur le 1er album de Dream Theater ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne sais pas quel était leur popularité suite à ce premier album, mais oui, ça doit pouvoir coller.
Si vous possédez de quoi dire un peu plus que le nom d'une personne, n'hésitez pas.

Dans le genre poissard, il y aussi le syndrôme Cocteau/Piaf.
Je crois que ça s'est produit avec le chanteur des Germs. La, c'est vraiment la déveine jusqu'au bout du bout.
lemgement lemg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sorgen69 a écrit :
Dead de Mayhem... leur meilleur chanteur mais son malheur c'était de vivre, il s'est suicidé avec que Mayhem deviennent un mythe.

Ca marche ?

Oui m'enfin il faut des artistes connus quand même... (euh, c'est qui Mayhe ?, j'imagine que c'est du grind core thrash melodique avec un zeste de Henri Dès Métal mais bon...=)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Je ne sais pas quel était leur popularité suite à ce premier album, mais oui, ça doit pouvoir coller.

Les critiques étaient peu magiques pour ce premier album je crois, donc ils ont virés Dominici parcequ'ils trouvaient que ça allait pas, et après James Labrie est venu et ils ont sorti Image and Words, l'album mythique du groupe avec lequel ils ont vraiment percé.
pitschifter
Dans le même genre je crois que sur le premier Nirvana "Bleach" il y a un autre batteur que dave grohl (pas sur de l'orthographe )

Le premier gratteux de lofofora s'est barré juste avant la sortie du premier album , sans etre devenu des mega stars ils font quand meme une sacré carriére.
De même le second gratteux , Farid, s'est barré pour intégrer In vivo qu'il a également quitté peu de temps aprés.Parait qu'il regrette pas mal ses choix.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
didithegrave
pitschifter a écrit :
Dans le même genre je crois que sur le premier Nirvana "Bleach" il y a un autre batteur que dave grohl (pas sur de l'orthographe )

Bien vu, il a quitté le groupe pour dirvergence artistique, encore un à qui il doit rester que les moignons ...
Juste avant lui officiait le génial Dale Crover, batteur des Melvins !
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Dans un registre plus leger... Scott Raynor de Blink 182, qui a été viré pour ses excès de biture juste avant l'explosion commerciale du groupe...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...