Encyclopédie - Les poissards

Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 02 Avr 2007, 23:45
Dans un registre plus leger... Scott Raynor de Blink 182, qui a été viré pour ses excès de biture juste avant l'explosion commerciale du groupe...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
flomarceau
Raphc a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Dead de Mayhem... leur meilleur chanteur mais son malheur c'était de vivre, il s'est suicidé avec que Mayhem deviennent un mythe.

Ca marche ?

Oui m'enfin il faut des artistes connus quand même... (euh, c'est qui Mayhe ?, j'imagine que c'est du grind core thrash melodique avec un zeste de Henri Dès Métal mais bon...=)

C'est pas parce que tu ne connais pas que ca n'est pas connu.

Mayhem, c'est du black, et c'est un peu la "pop" du black, des chefs de file, des mecs justement supers connus, bien souvent au dela du cercle "black métal".

Tu sais quoi ? Je connais des gens qui ne connaissent pas les Red Hot... Qu'est ce qu'on en conclue ? Que les Red Hot ne sont pas connus ?

Maintenant, je pense que le plus gros poissard du rock n roll, c'est l'imbécile de chasseur de tête de Decca (j'ai un doute sur le nom de la maison de disque) qui a viré les Beatles en leur prédisant que leur musique n'avait aucun avenir... Il a du longtemps s'en mordre les doigts...
"she said I'll throw myself away..."
MC Circulaire
Le tout premier bassiste des Cure avant Simon Gallup (sait plus son nom).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
dany_thedog a écrit :
On peut aussi ajouter Dave Evans, tout premier chanteur d'AC/DC.

Mwai... enfin heureusement qu'ils l'ont viré, parceque sinon j'pense pas que ça aurait autant marché.

J'ai vu quelques vidéos avec Dave Evans... ça fait peur, c'est pas AC/DC. (Et à voir comment il est maintenant ça fait peur aussi héhé).

Sans Bon Scott, ça aurait pas décollé!

BON WAS AC/DC! Qu'on se l'dise!

Oui j'aime pas Dave Evans et Brian Johnson .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
didithegrave
Rock'N'Roll Star a écrit :
dany_thedog a écrit :
On peut aussi ajouter Dave Evans, tout premier chanteur d'AC/DC.

Mwai... enfin heureusement qu'ils l'ont viré, parceque sinon j'pense pas que ça aurait autant marché.

J'ai vu quelques vidéos avec Dave Evans... ça fait peur, c'est pas AC/DC. (Et à voir comment il est maintenant ça fait peur aussi héhé).

Sans Bon Scott, ça aurait pas décollé!

BON WAS AC/DC! Qu'on se l'dise!

Oui j'aime pas Dave Evans et Brian Johnson .

Tiens, un Ayatollah AC/DCien , ça fait longtemps que j'en ai pas croisé.
Comment vas-tu jeune spécimen?
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
didithegrave a écrit :
Tiens, un Ayatollah AC/DCien , ça fait longtemps que j'en ai pas croisé.
Comment vas-tu jeune spécimen?

On fait aller... Toujours en deuil depuis le 19 février 1980 (j'étais pas né mais bon...).

Sinon pour la comparaison à un Ayatollah, c'était juste mon avis personnel . Mais j'pense qu'il devrait être universel...

Let there be rock!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Crazy pumpkin
j'avais entendu dire que Silverchaire était un quatuor avant de devenir trio, le type est parti pour faire ses études quand il est revenu en autralie, Silverchaire était en haut de l'affiche.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'en ai un beau : Nigel Preston, batteur de The Cult, viré en 1985 avant l'album « Love » qui s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires dans le monde...

flomarceau a écrit :
Mayhem, c'est du black, et c'est un peu la "pop" du black, des chefs de file, des mecs justement supers connus, bien souvent au dela du cercle "black métal".

De la pop ? :mdr:

Le Mayhem de Dead et Euronymous a été le groupe de black ultime et leur Live in Leipzig est un chef-d'oeuvre. Inécoutable. Mais chef-d'oeuvre. Il y a peu de disques qui respirent autant que celui-là l'angoisse et la rage à chaque seconde. Ensuite, le suicide, le meurtre, la tôle... on ne peut pas les qualifier de poissards, ils ont vécu leur truc pagano-sataniste jusqu'au bout. Là où je suis d'accord, c'est qu'ils ont réussi à me toucher, moi qui n'aime du métal que les débuts (Black Sabbath) ou la marge (Motörhead, NiN).
Jenlain
Dans la série des poissards, il y a un petit studio à Birmingham qui a enregistré le premier album éponyme d'un groupe en devenir... Black Sabbath... Ils ont enregistré ca en deux jours pour 600 livres. L'album s'est depuis vendu à 1 million d'exemplaires sans remasterisation... Beau boulot les gars !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
flomarceau
jzu a écrit :
J'en ai un beau : Nigel Preston, batteur de The Cult, viré en 1985 avant l'album « Love » qui s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires dans le monde...

flomarceau a écrit :

De la pop ? :mdr:

Le Mayhem de Dead et Euronymous a été le groupe de black ultime et leur Live in Leipzig est un chef-d'oeuvre. Inécoutable. Mais chef-d'oeuvre. Il y a peu de disques qui respirent autant que celui-là l'angoisse et la rage à chaque seconde. Ensuite, le suicide, le meurtre, la tôle... on ne peut pas les qualifier de poissards, ils ont vécu leur truc pagano-sataniste jusqu'au bout. Là où je suis d'accord, c'est qu'ils ont réussi à me toucher, moi qui n'aime du métal que les débuts (Black Sabbath) ou la marge (Motörhead, NiN).

Pop au sens populaire, au sens connu AU DELA du très intime (wouhlala ^^) cercke du black métal. Généralement, si tu demandes à un rocker lambda de te citer le nom d'un groupe de black, t'as droit à Mayhem, Burzum, Emperor ou (plus rare) Marduk. S'il n'y pompe rien, il te cite Slipknot

bien sur que mayhem c'est pas d'la pop comme Oasis ^^
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ou Korn, il parait que c'est de la pop aussi.

J'ai honte, là, je floode avec des vannes à chier...

En ce moment sur bla bla et guitare...