Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
Bonsoir,

Mes deux livraisons étaient par USPS priority mail (guitares reçues en 8 jours environ) mais chez moi, ce n'est ni la poste ni chronopost qui m'ont fait la livraison.
Il s'agissait les deux fois d'une voiture "banalisée", petite Cli... blanche avec pour la première guitare une livraison chez le voisin et la deuxième fois à ma copine - à la porte de mon appart- mais sans rien demander en paiement.
Pour les deux, sur les paquets, j'ai trouvé soit 3 pour l'une soit 4 papiers pour l'autre (pas le même modèle) de Custom Declaration.

La deuxième livraison ayant eu lieu le 24 juin, j'en suis à dix jours sans nouvelle des douanes et j'espère toujours être passé au travers. Je continue à croiser les doigts mais un jour, faudra bien que je les décroise

Ciao
Black Sabbath
Citation:
La deuxième livraison ayant eu lieu le 24 juin, j'en suis à dix jours sans nouvelle des douanes et j'espère toujours être passé au travers.


Tu as bien de la chance, moi j'en ai régulièrement des nouvelles, de la douane et ils ne m'oublient pas !
Encore pour le même colis, dont je parlais dans mon post précédent (certes acheminé par UPS, mais c'est un peu pour décourager les gens de passer par eux et donc de les inciter à passer par autre chose ), je viens de recevoir la 3 ème facture d'UPS, ce coup ci pour une régularisation ! Et oui, ils ont "soi-disant" oublié de me facturer le bon montant de TVA la première fois, à la réception du colis (première facture que j'ai du payer)
Chaque fois que je les appelle pour avoir un détail de la facture, ou du moins une explication intelligible du listing de la facture, je tombe sur une personne charmante et affable qui me rappelle non sans une pointe d'ironie que "j'ai pris la totale" ...

je détaille donc ici les frais :

produit acheté au USA, valeur: 211 €
avec les frais de port UPS : 298 €
Alors que dès la première facture D'UPS on peut lire la valeur que le vendeur a déclaré soit 109 €....alors que la TVA que j'ai payé correspond bien a celle payé sur un montant de 298 €....définitivement limpide comme facture... mais bon passons, dans l'ordre on a donc :

1ere facture
-TVA marchandises ou taxes :57 € (TVA à 19,6 %)
-Charges additionnelles s/dédouanement : 13€ (le fait qu' UPS m'ait avancé l'argent de la TVA)
-Tota HT :70 , TTC :72,55

2eme facture
-Inspection douane : 24 € (le fait que la douane ait eu à ouvrir le colis... tout ça pour me demander la facture au téléphone ensuite ... )
-Frais de déclaration en douane :35 € (le dossier, tout ca, tout ca... )
-une "TVA à 19,6 %" sur ce sous total de 59 € : + 11,56 € et nous voilà à 70,56 € à la deuxième facture.

3ème facture
(les libellés changent, les montant aussi...tout va bien ça change, ça fait plaisir, mdr...)
On me détaille dans celle-ci les frais de douanes de la première facture majorés de 10 € )
-frais d'avance de fonds : 13 €
-droit de douane : 7 €
- TVA douanière sur marchandise: 60 €
- TVA : 2,55 €
Total : 82,55 €

les detail de la toute première facyure viennent après :
- frais d'avance de fonds : 13 €
- TVA douanière sur marchandise : 57 €
- TVA: 2,55 € (HT > TTC)

Au final : 153 € de frais douaniers (TVA + frais divers de fonctionnement) + frais de dossier UPS etc. pour une marchandise de 298 € (frais de port inclus) et le tout sans amende ! (en sous déclarant la valeur du colis j'aurai très bien pu écoper d'une amende en sus !)

Si ça ne vous dissuade pas d'importer
Sachant que, comme beaucoup d'autre ici, faire importer du matériel via USPS ne m'a jamais rien couté (si ce n'est les frais de port bien sûr)
jefzr
  • #32
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Oct 09, 21:56
jugejackson a écrit :

Si c'est la Poste qui vous livre, c'est que votre colis a dû échapper à la douanes et là, c'est très rare de payer les frais de douane.


Black Sabbath a écrit :

Sachant que, comme beaucoup d'autre ici, faire importer du matériel via USPS ne m'a jamais rien couté (si ce n'est les frais de port bien sûr)


Alors je suis pas chanceux
Je viens de recevoir un colis des USA par USPS en Priority Mail. Je passe à la Poste le récupérer ce matin et on me demande 77 € (droits de douanes 8 €, TVA 57€, frais postaux de dédouanement 12 €) . J'ai donc acquitté 25% de "frais" de douanes
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de frais sur des achats aux States inférieurs à 150 €.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Invité
Deux envois par USPS vers le Quebec la semaine dernière:
Effectrode Tube Vibe à 400$ = 0$ de Frais de Douane
Foxrox Fuzz à 200$ = 0$ de Frais de Douane

Un bottleneck de 23$ Via UPS = 3$ de Frais de douanes
los lobotomys
franckie16 a écrit :
C'est pas obligatoire qu'il recoive une facture! tu es peut etre passé à travers, ca arrive de temps en temps

je suis d' accord avec toi.cela m' est arrive avec une de mes guitares.j' ai ete livre directement par la poste.la plus part du temps c' est chronopost( a une epoque , il y a eu gls) qui prend le relai d' usps sur le sol francais.generalement, les douanes envoient un courier ou un mail pour te signaler qu' il y a des droits a percevoir, si tu es ok pour les payer et ils te demandent ta facture d' achat ainsi que le descriptif de la guitare achetee.en cas de non reponse , le colis repart au bout de 15 jours a l' expediteur
jefzr
  • #35
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Oct 09, 20:12
Je viens de vérifier mon carton................ étiquette au dos avec "Colis suivi".......... et "Colissimo"

Alors cette Camo, elle est comment ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
-Metalmaster-
Salut!

Mon expérience personnelle: j'ai commandé un Kahler aux US en mai dernier. Il a été bloqué aux douanes de Roissy parce que l'expéditeur avait semble t-il mal fait la déclaration aux douanes.
J'ai donc fait le petit courrier demandé par les douanes, lequel courrier indiquait le contenu du colis, l'expéditeur, et mon engagement sur l'honneur à payer les frais de douanes. Au final, sur un colis à 246€, je m'en suis tiré avec 75€ de douanes, soit 30,5% !!!!
- 7€ de frais de douanes
- 50€ de TVA (ça fait 20,3% de TVA? Bizarre...)
- 18€ de frais de dossier.
Et au passage, quand je les ai eus au téléphone, la nana m'a dit que les frais de douanes, pour la France, concernaient les articles en valeur déclarée de plus de 22€. En dessous donc, on passe au travers.
Voilà, quoi...
Gillou
La TVA est calculée sur le total: matos + frais de port + taxes de douane, ce qui explique que ça fait toujours plus que prévu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jugejackson
Tout dépend aussi de la valeur déclarée, sous une certaine valeur, les colis passent plus facilement.
Pour ceux qui reçoivent du matos provenant du Japon par SAL, il y a plus de chance de passer au travers (mais c'est plus long et moins cher bien sûr).
Salut à tous

quelqu'un pourrait il me rassurer.
J'ai acheté une guitare aux usa ( ibanez js1200ca) le dimanche 4/10. Colis posté le 07/10, arrivée en france le 17/10, à la douane depuis ce jour même, tout ça sur le suivie de colis du site usps. et depuis ce jour c'est inscrit : your item is being processed by customs in france.

est ce que je vais recevoir un jour des nouvelles?
ce qui me fait peur ce n'est pas de payer les douanes mais de ne pas recevoir la grattte.
quelqu'un pourrait me dire qui je pourrais contacter pour avoir des nouvelles?
j'ai déjà commandé 2 grattes aux usa, la 1ere est arrivée 1 semaine plus tard sans frais de douanes et la seconde 8 ou 10 jours plus tard j'avais une lettre dans la boite à lettre pour les frais de douane. Mais pour celle ci 11 jours sans que les choses bougent, est ce que je dois m'inquieter?

merci pour vos reponses.
lostever
Appelles Coliposte , ils te donneront un autre n° pour les joindre ainsi que ton n° de dossier. C indispensable.
salut paul ricard,

je t'ai envoyé un MP.
mais pour moi, j'ai téléphoné a la douane qui m'a donné le numéro du service postal qui se charge du dédouanement.
après avoir donné mon numéro de suivi, la personne m'a dit que le colis avait été pris en charge par un bureau de la poste mais que comme pour ce bureau cette démarche était nouvelle, ils n'avaient pas l'habitude, d'où le retard. elle m'a donné une adresse mail et j'ai écrit. Bien sur il m'ont demandé la facture pour me facturer les frais de douanes, hyper cher avec la poste et à la fin tu n'as même pas une facture pour voir sur quoi ils se sont basés pour calculé les frais.
Mais bon la guitare a fini par arrivé ( au bout d'un mois ) et quand tu l'as dans les mains tu oublies un peu tous les soucis.

@ +
shaft
  • #43
  • Publié par
    shaft
    le 14 Mar 10, 20:22
Petite question légèrement hors sujet :
Je voudrais prochainement acheter une guitare en Suisse à un particulier. Quelles seraient les taxes dans ce cas précis ?
Est ce que j'aurais à payer la TVA Française et Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses
Mr. dickhead
Je oudrais commander des sangles chez "couch guitar strap" mais tout ces conneries de douanes m'embettent un peu.

Le montant totale de la commande ne va surement pas dépasser 50euros (je pense) . Il y a aura t'il d'éventuels frais a l'arrivé pour une somme si faible ?

(Parce qu'avec ca ca risque de faire cher le bout de vynil )
Invité
Mon dernier achat USA, par UPS :

Valeur réelle de l'objet : 160 euros incluant les frais de port (209 dollars je crois)
Frais de douane : 58.45 euros.

Soit environ 36% de la valeur de l'objet. J'ai trouvé celà assez élevé. De plus, juste une facturation "frais de douane", pas de détail.

Je suppose que celà consiste à la taxe de sortie du territoire US, TVA, frais de passage en douane.

Si je calcule bien :

Frais de port payés : 40 euros environ
Frais de douane : 60 euros

Total : 100 euros.

Une rapide recherche Google me dit que pour aller aux USA en avion par compagnie Low Cost, ca te coûte 155 euros !

You know what I mean !

En ce moment sur bla bla et guitare...