Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone lespaul/gibson lespaul

Forum Gibson
Forums
dando
  • #1
  • Publié par
    dando
    le 07 May 06, 11:49
salut les amis, je tenais a vous faire part de mes reflexions au sujet des epiphones et gibson.
Apres avoir joué pal mal de temps sur les 2, je me suis posé la question suivante: l'enorme difference de tarif entre les 2 modeles est t'elle justifiée? et bien pour moi c'est carrément non!.
l'epiphone lespaul est une tres bonne guitare acondition bien sur de changer les micros et l'electronique,et vous allez avoir une guitare qui bien ne portant pas le nom gibson,sonnera gibson, avec une lutherie d'excellente facture, et n'oubliez pas que c'est avant tout vos doigts qui feront le son, si vous avez le niveau, vous pourrez faire "sonner" n'importe quel bout de bois, si c'est uniquement pour avoir le nom gibsonissur la tete et que vous avez les moyens, ok! si vous voulez le son gibson, prenez une epi et modifiez la, vous ferez alors de serieuses economies!!
voila donc mes petites reflexions, mais apres tout ce n'est que mon avis.
khontark
il est vrai que le nom gibson créé une plusvalue execive a ses guitares

mais il y a une reele difference dans la qualité des bois et de la lutherie meme si elle ne justifie pas un ecart aussi important

les fois ou j ai touché des epiphones, j ai eu l impression qu il manquait quelque chose, elles me donnent les meme sensations que les guitares a bas prix

pourtant je ne pense pas qu ilo y a que des marques qui font de bonnes guitares, je possede moi meme une guitare coreene que je n echangerais pas contre une gibson au double du prix

meme si il a surement de tres bonnes epiphones, je trouve que celles que j ai essayé ne sont ^pas de tres bonne qualité

apres je suis d accord que c est le touché qui fait 90/100 le son

du bon matos sert juste a te motiver pour bien jouer
arnaud.ret
apres faut voir comment les guitares vieillissent, faudrait les comparer a nouveau dans 10 ans, la on verrait deja plus la difference je pense. niveau son comme niveau esthetique
maximus2
C'est le méme bois donc je vois pas trop pourquoi ca viellirai pas pareil.
alain147
Eh vous connaissez la nouvelle ?

Les nouvelles Gibson sont livrées avec un autocollant Epiphone Si, si ..


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
YannDC
  • #7
  • Publié par
    YannDC
    le 02 Jan 09, 22:54
maximus2 a écrit :
C'est le méme bois donc je vois pas trop pourquoi ca viellirai pas pareil.


T'est sur mec ????
Amateur de métal !!
Invité
3 ans après, joli.

Aubertignac
Bel animal que celui présenté sur ton avatar
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...