milkyway77 a écrit :
je me prendrais un billet Eurostar et j'irais voir à Londres!
Sauf rares exceptions ou promos locales, les guitares sont vraiment plus chères en Angleterre. Maintenant, question choix, possibilité d'essayer, et relation client/vendeur, c'est en effet autre chose.
Neo151188 a écrit :
Bonjour à tous,
Connaissez-vous des magasins de musique sympa, avec des vendeurs/gérants vraiment cools et pro qui sachent me conseiller, prendre le temps de s'intéresser à ma future acquisition et me laisse essayer l'instrument sans me mettre en slip (je pense pas être bête et pour aller essayer la guitare j'éviterai le jean à clous avec ceinture bullet, avec bague et bracelet prêt à rayer toutes les carrosseries...promis!) sur
Paris et Région Parisienne (je suis du Val d'Oise)?
Si la recherche se limite à la région parisienne, et puisque tu vises surtout du Music Man ou PRS, ça va limiter les possibilités, puisque ces 2 marques sont relativement peu représentées en boutique :
- Le meilleur endroit pour essayer des PRS est probablement
Guitars Rebellion. Belle (petite) boutique, du choix, du conseil, et petit local avec plein d'amplis pour faire mumuse. Appelle avant, c'est mieux.
- Pour du Music Man, en dehors de
Woodbrass (la nouvelle boutique rue Jean Jaurès est pas mal), il y a peut-être un shop ou deux qui ont du MM sur Pigalle. Ca vaut le coup de passer rue de Douai pour vérifier.
Et finalement, si tu veux du choix, des prix corrects, et des gars sympas, c'est possible mais faut être motivé : tu vas en Allemagne.
- Je n'y suis jamais allé, mais tous ceux qui ont fait le déplacement chez Thomann sont ravis. C'est juste au fin fond du trou du cul du monde.
- Moins loin, et là je connais, c'est vraiment bien:
Session, à Walldorf. C'est zéro niveau tourisme (bon, y'a Heidelberg pas très loin), mais c'est une très belle boutique, et pas trop loin de la frontière. Les gars parlent limite anglais, mais avec ce budget, vous allez vous comprendre. C'est tout confort pour choisir et essayer.