Essayer des guitares en magasin (haut de gamme)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Nov 2013, 09:10
Faut surtout oublier la formule à la con "Le client est roi".
Ils est pas roi, il a besoin/envie d'un bien et de réaliser une transaction commerciale avec un vendeur.
kaleeloo
Salut,

Question bête : et si tu demandais sur le forum s'il y avait des personnes aimables qui pourraient t'inviter à essayer leur gratte ?
C'est dommage mais je viens juste d'échanger ma Luke sinon tu aurais pu l'essayer.
Perso, j'avais essayé une luke et une petrucci à Athis-Mons sans soucis.

Bonne chance en tout cas.
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
tu peux toujours appeler les mag qui proposent l'instrument que tu vises,en leur demandant dans quel creneau horaire ils ont le moins de monde pour pouvoir essayer l'instru dans de bonnes conditions!
tu as aussi des mags,genre guitar rebellon,plutot axé haut de gamme, ou tu peux prendre rdv pour essayer du matos tranquillement!
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Raphc a écrit :
Ils est pas roi, il a besoin/envie d'un bien et de réaliser une transaction commerciale avec un vendeur.

Carrément, de plus on a souvent tendance à oublier que le vendeur en face de nous peut avoir ses soucis ou quoi que ce soit et c'est pas parce qu'on vient dépenser je sais pas combien d'€ dans son magasin qu'il est censé te lécher les pied. Après je ne dis pas, certains sont désagréable, mais bon souvent ce sont les clients qui pensent qu'ils sont les roi qui sont le plus désagréable.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
crowjane
Raphc a écrit :
.

si le client est roi, mais on dira pas de quoi
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Ma remarque va peut etre etre hors sujet mais pour 2500 pourquoi ne pas passer par la case luthier ? La tu discutera avec un mec qui sera ravie de te voir, tu aura la guitare avec tes specs ( micros, bois ... ) et un suivit a vie ...
Toine68
Urgo a écrit :
Raphc a écrit :

Carrément, de plus on a souvent tendance à oublier que le vendeur en face de nous peut avoir ses soucis ou quoi que ce soit et c'est pas parce qu'on vient dépenser je sais pas combien d'€ dans son magasin qu'il est censé te lécher les pied. Après je ne dis pas, certains sont désagréable, mais bon souvent ce sont les clients qui pensent qu'ils sont les roi qui sont le plus désagréable.

Non mais après c'est à cause de cette mentalité que les vendeurs en mag se font manger.

Si je vais en magasin et qu'on m'accueille comme une merde, je me casse et j'achète chez Thomann. Si je viens c'est essentiellement pour le service. Alors oui on peut être vendeur et avoir une journée de merde, il y a une chose qui s'appelle le professionnalisme, et ça implique de prendre sur soi pour être cordial et sympa avec son client. J'appelle pas ça lécher les pieds mais faut se mettre dans l'ambiance, quoi.

Pour autant, un connard de client qui débarque, parle comme une merde au vendeur, teste toutes les grattes du magasin, en raye la moitié, et négocie le prix en tentant de payer moins que chez les teutons, il peut vraiment aller se faire foutre oui
shredonline
Dans la série - quand les humains auront un cerveau -

Quand les patrons des petites boutiques auront un cerveau, au lieu de concurrencer les gros magasins vpc sur des produits de merde et faire de la daube à longueur de journée, ils leurs proposeront d'être des relais de proximité pour faire tourner du matos de démo, avec petite remise sur le magasin fournisseur si commandé sur place dans le mois, etc. Bref...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Sauf que tu ne fais pas de l'argent en vendant (peut-être) aux trois client intéressés par des marques un peu exotiques qui passent dans le mois.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
de toute façon le "petit vendeur" ne joue pas a armes égales avec le teuton, il achète a un grossiste qui achète à un importateur, alors que le teuton achète en direct.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
shredonline
King V a écrit :
Sauf que tu ne fais pas de l'argent en vendant (peut-être) aux trois client intéressés par des marques un peu exotiques qui passent dans le mois.

Aucun rapport ^^
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
milkyway77 a écrit :
je me prendrais un billet Eurostar et j'irais voir à Londres!

Sauf rares exceptions ou promos locales, les guitares sont vraiment plus chères en Angleterre. Maintenant, question choix, possibilité d'essayer, et relation client/vendeur, c'est en effet autre chose.

Neo151188 a écrit :
Bonjour à tous,
Connaissez-vous des magasins de musique sympa, avec des vendeurs/gérants vraiment cools et pro qui sachent me conseiller, prendre le temps de s'intéresser à ma future acquisition et me laisse essayer l'instrument sans me mettre en slip (je pense pas être bête et pour aller essayer la guitare j'éviterai le jean à clous avec ceinture bullet, avec bague et bracelet prêt à rayer toutes les carrosseries...promis!) sur Paris et Région Parisienne (je suis du Val d'Oise)?

Si la recherche se limite à la région parisienne, et puisque tu vises surtout du Music Man ou PRS, ça va limiter les possibilités, puisque ces 2 marques sont relativement peu représentées en boutique :

- Le meilleur endroit pour essayer des PRS est probablement Guitars Rebellion. Belle (petite) boutique, du choix, du conseil, et petit local avec plein d'amplis pour faire mumuse. Appelle avant, c'est mieux.

- Pour du Music Man, en dehors de Woodbrass (la nouvelle boutique rue Jean Jaurès est pas mal), il y a peut-être un shop ou deux qui ont du MM sur Pigalle. Ca vaut le coup de passer rue de Douai pour vérifier.

Et finalement, si tu veux du choix, des prix corrects, et des gars sympas, c'est possible mais faut être motivé : tu vas en Allemagne.
- Je n'y suis jamais allé, mais tous ceux qui ont fait le déplacement chez Thomann sont ravis. C'est juste au fin fond du trou du cul du monde.
- Moins loin, et là je connais, c'est vraiment bien: Session, à Walldorf. C'est zéro niveau tourisme (bon, y'a Heidelberg pas très loin), mais c'est une très belle boutique, et pas trop loin de la frontière. Les gars parlent limite anglais, mais avec ce budget, vous allez vous comprendre. C'est tout confort pour choisir et essayer.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Je vous conseille de brandir votre liasse de biftons POISSEUX sous le nez des vendeurs, avec un air de vieux boucannier bourré au rhum, haleine chargée.
Ca marche à tout les coups.
Sinon un kalachnikov peut être du plus grand secours en cas de résistance.
Surtout ne pas demander poliment à essayer, on n'est jamais entendu, sauf au guitare center d' honolulu, mais à ce moment là, faut intégrer le billet d'avion et la douane.
Quoique qu'avec le kalach, ça devrait s'arranger;
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Quoique qu'avec le kalach, ça devrait s'arranger;
C'est peut-être pas le meilleur moment pour faire ce type de plaisanterie...
philalex
Je pense pas qu'il faille se formaliser si le vendeur n'est pas sympa. Tu vas dans un magasin qui a les guitares que tu veux, à un moment ou il n'y a pas trop de monde, et tu les essayes le temps qu'il faut. Après tout, tu veux juste acheter un guitare, pas faire ami-ami avec le vendeur. Si tu es poli et que tu lui expliques ce que tu veux, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

En ce moment sur bla bla et guitare...