Essayer des guitares en magasin (haut de gamme)

Neo151188
Bonjour à tous,

Voila, je compte acquérir une guitare haut de gamme prochainement (budget 2500€). J'ai sélectionné l'ensemble des modèles qui m'intéressais via internet :

- Music Man Axis Super Sport
- Music Man Luke
- Music Man JP
- PRS CUSTOM 24
- GODIN LGXT

Ca c'est pour les caractéristiques sur le papier.

Maintenant il va falloir aller essayer ces guitares en magasin et ça c'est autre chose.
J'ai une très mauvaise expérience des vendeurs dans les magasins de musique (vendeur pas aimable, refus de faire un suivi de l'instrument...).

Donc je vous avoue déjà que ça m'embête d'acheter ma guitare sur Thomann ou Woodbrass car pas d'essayage possible, suivi galère de l'instrument...Mais une guitare de ce prix la, c'est une somme, et je n'ai pas envie de l'essayer en 10 minutes avec un vendeur qui me presse, avec un manque de respect (je trouve que de plus en plus de magasins ont oublié l'adage : "le client est roi", et pas que dans la musique (j'exclue les clients très particuliers qui peuvent être vraiment chiant)).

Connaissez-vous des magasins de musique sympa, avec des vendeurs/gérants vraiment cools et pro qui sachent me conseiller, prendre le temps de s'intéresser à ma future acquisition et me laisse essayer l'instrument sans me mettre en slip (je pense pas être bête et pour aller essayer la guitare j'éviterai le jean à clous avec ceinture bullet, avec bague et bracelet prêt à rayer toutes les carrosseries...promis!) sur Paris et Région Parisienne (je suis du Val d'Oise)?

D'autres ont-ils eu aussi des mauvaises ou très bonne expériences à ce sujet?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
bn_a_lunettes
tu peux déjà aller faire un tour à guitare village, à Domon (95)
The Trout
Quand on a 2500€ à dépenser, en général même le plus neuneu des vendeurs devient super sympa.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
Sauf que, pour un vendeur (français), avoir 2500€ à dépenser est associé à un âge et à un look pas toujours compatibles avec les jeans troués et l'acné juvénile...
A tort ou à raison, évidemment.
Franchement (et ça fait 35 ans que je pratique les mags de Paris et alentours), j'aurais une telle somme à claquer dans un instrument, je me prendrais un billet Eurostar et j'irais voir à Londres!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Neo151188
Concernant le look, c'est juste que j'ai 25 ans et une bonne pratique de l'instrument derrière moi, mais je fais très jeune (on me donne facilement 10 ans de moins), du coup je suis souvent considéré comme un ado, alors que j'ai finis les études depuis un an bref je vais pas vous faire un remake d'une émission de delarue.

Pourquoi à Londres? Avec la Livre Sterling qui écrase l'euro, je sais pas s'il y a vraiment des affaires à faire...
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux essayer de la PRS, il y a Luxembourg, chez "Guit'Art".
En train depuis Paris c'est assez rapide (TGV). Par contre, question Music Man, il ne fait pas.

Peut-être que l'occasion est un marché à ne pas négliger, il y a quelques perles sur ce forum, j'ai vu une JP avec manche en palissandre...
milkyway77
Neo151188 a écrit :
(...) Pourquoi à Londres? Avec la Livre Sterling qui écrase l'euro, je sais pas s'il y a vraiment des affaires à faire...

C'est pas une question de cours de la livre mais de respect d'autrui.
Et de choix, aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MIA WALLACE
dans ce cas là, faut aller à Tokyo , respect à Tokyo quand tu viens essayer et acheter une gratte
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mila LP Giby
Brock and roll à Nimes, mais ca va te faire un poil loin.
Acajou addict
In long tenon we trust
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Si tu veux essayer de la PRS, il y a Luxembourg, chez "Guit'Art".
En train depuis Paris c'est assez rapide (TGV). Par contre, question Music Man, il ne fait pas.

Oui enfin, dans le genre pas sympa le mec du guit'art est pas mal
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :

Oui enfin, dans le genre pas sympa le mec du guit'art est pas mal

Ah bon ? J'ai d'excellents rapports de client à vendeur avec lui, a contrario des bouclards français...
Autant de fois où j'y suis allé, il a été cordial et sympa. J'ai pu essayer des guitares très chères sur des amplis pas donnés non plus... je ne vois pas où est le problème avec lui... il est peut-être trop franc vis-à-vis de certaines marques et ne noie pas le poisson sous un flot de baratin débile ?

(merci d'avance à Mia pour le "salut le mec du guit'art, ça roule ", mais j'ai pas d'action et je ne suis pas luxembourgeois)
shredonline
Pourquoi ne pas visiter directement les locaux des gros magasins français de vpc ? euroguitar michenaud woodbrass etc..
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Ayant été vendeur, je vais te donner LA phrase magique: Bonjour, je souhaite acheter "xxxxx"
et tu enlèves ta veste et compagnie avant qu'il te demande, ça fait toujours plaisir
Ca passe mieux que quand tu demandes juste à essayer
(Et il faut comprendre les vendeurs, les clients sont souvent pas soigneux du tout, j'ai déjà retrouver un chewing gum collé sur une de mes R9... On peut pas comprendre tant qu'on s'est pas retrouver de l'autre côté du comptoir)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faut surtout oublier la formule à la con "Le client est roi".
Ils est pas roi, il a besoin/envie d'un bien et de réaliser une transaction commerciale avec un vendeur.

En ce moment sur bla bla et guitare...