Est-ce que satriani peu jouer du blues ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
epinardz
Satriani est le plus bluesy des shred a mon avis , mais le blues c'est pas simplement aligner des notes de la penta ......attention Satriani est un super gratteux la dessus pas de doute , j ai son album blues qui est tres bien mais ça a un peu un coté "blues forcé"alors que quand j ecoute The trill is Gone de BBking bah ça passe tout seul et je pars loin.........loin......

Ps : j ai aussi le dvd du G3 et bah je dis : heureusement que Satriani joues mieux qu il ne chante hein , m enfin faut bien qu il en laisse un peu au autre parsque si en plus il chantait aussi bien qu il joues ça serai quand une injustice pour les autres
radamantis
DarkVadehors a écrit :
[ mode troll : on]

Satriani peut jouer sans problème du blues, mais je doute qu'un bluesman puisse jouer du Satriani ! (ou alors trèèèèèèès lentement).

[ mode troll : off]

désolé c'est sorti comme ça

ce qui veut dire pour toi que le blues n'est pas une musique technique?
peut etre que c'est plus lent que le shred, mais tous pourra travail 2 notes d'un morceau de blues toute ta vie et tu fera jamais sonner comme les grands, et la c'est une autre forme de technique......que satriani n'a peut etre pas autant que les grand blues-mans.
radamantis
cela dit , je suis un grand fan de satch.
wildthing
heureusement que notre bullfrog est parti l'aurai fait un arret cardiaque le pauvre

biensur que satriani est capable de jouer de la musique "blues", mais vous m'excuserez je croiis que le blues n'est pas forcement en lui (du moins pas autant qu'en gallagher, rush, king ou srv) ce n'est que mon avis, z'êtes pas obligé de me frapper
EroWheel
scanlan75018 a écrit :
Satriani a fait un album très blues quand même (en 95) donc la réponse est oui.
Vai n'a jamais trop tenté d'expériences de ce coté là...
C'est peut être moins son truc

Bah... moi je dit NOOOOOOOOOOOOOON ... Satrianie a fait un album avec des tandance bleus.. mais sa sonnais pas blues... sa sonnais Eddy Van Hallen
I don't need another kind of green ....
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
scanlan75018 a écrit :
heyjoe a écrit :
tim505 a écrit :
Parmi les guitaristes "techniques", c'est à mon avis celui qui écrase tout le monde en blues!!! Un touché et feeling à faire pleurer SRV si tu veux mon avis... écoute son album "blues" intitulé "Joe Satriani".

j'ai deux albums de satriani qui me font meme pas pleurer moi enfin si mais honnetement je suis trop decu parce kon ma dit oui tu va voir satriani c'est un dieu tout puissant de la guitare et voila quand j'entends toutes ces notes qui défiles trop vite je ressens rien enfin biensur que je pren une claque mais c'est pas ske je recherche ...... voila je m'en vais essayer de trouver cet album quand meme parce que je suis assoifééééééééééééééééééééééééééééééééé ( de music)

t'as lesquels ?
t'as pas dû écouter les bons, parce que vraiment celui de 95 est exceptionnel coté blues (Super musiciens, supers morceaux, super feeling)

alors j'ai un album ou ya l'homme invisible ( specialement visible pour l'occasion) sur la pochette rouge et l'autre je le trouve plus et jme souviens pas du tout du nom ya peutr "blue" dedans ou "night" mais jme souvien vraiment plus donne moi des noms d'album je reconnaitrai peut etre
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
EroWheel
lalimacefolle a écrit :
Perso, Eddie Van Halen, je trouve qu'il sonne TRES blues, autant que Jimi par exemple...

Bah.. c'est speed blues dans le prélare alors...

non mais sa peut sonner blues... mais du blues froid et sans expression.. c'est ca que je reproche a satriani et a vai ( hou la.. je vais me faire casser les doigt) ... c'Est ultra symphonique.. ultra impressionnant.. mais c'Est ultra la meme chose a chaque soir..
heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le
enfin voila jsui pas content ( meme si c'est un peu dma faute j'ai peut etre joué avec le feu) mais voila c'est entrain de se déformé en debats oui satraiani il é plus fort qu'un et qu'un tel tout ca tout ca ( comme dirai coluche) et moi je voulai juste comme donne le lien de red house joué par satriani que je me fasse mon propre avis et que je revienne vous dire sque j'en pense !
heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le
lalimacefolle a écrit :
www.lalimace.com

j'ai l'air si naif que ca ?????? grrrrrrrrrrrrrrrrr
EroWheel
S'que je veux dire c'est que Satriani et vai sont des guitariste qui .. comme beaucoup d'entre vous.. m'impressionne.. mais dans leur style a eux.. La chanson Mojo de Satriani a fait dire a bien des gens qu'il etais le guitariste le plus polyvalent... mais il a improviser sur un blues en si..pendant 4 minute.. les meme game... les meme note qu'il a fait dans.. surf with the alien.... ca vien pas du coeur comme c'est senser être.. Moi le blues je dit '' si t'es pas capable de comprendre l'esprit de cette musique..... PAS TOUCHE '' et je dit ca a tous les guitariste qui essaie de copier le genre a SRV ... Bravo .. vous etes vraiment excelent .. vous sonner pareil comme le maitre.. mais c'Est pas comme ca que vous allez le dépasser..
heyjoe
  • Publié par
    heyjoe
    le
lalimacefolle a écrit :
www.lalimace.com

aufaite je suis fan de la tite vidéo que tu as fait pour je ne sais plus quel defis je le regarde sans cesse honnetement jtrouve ca original drole j'aime bcp bcp le son j'en suis tou émoustillé
lalimacefolle
heyjoe a écrit :
jtrouve ca original drole j'aime bcp bcp le son j'en suis tou émoustillé

Heu... Tu es sur que c'est MA vidéo? S'il y a des blondes, c'est pas moi
EroWheel
cool les video

En ce moment sur bla bla et guitare...