Est-ce que satriani peu jouer du blues ?

heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
voila c 'ets peut etre une question bete mais j'ecouté tranquillement mon live de red house de jimi ( qui est quand meme un peu enorme ) et je me demandais si kkun comme satriani ou vai été capable de jouer ca ... je vais me faire lyncher par les fans de satriani mais je pense que c'est pas si évident que ca meme pour un dieu d'avoir un tel feeling alors voila je me prepare aux coups
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ils l'ont joué dans le premier G3 de 1996 avec Eric Johnson.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben deja la question est d'entré fausséé car pour bien jouer une musique faut l'aimer a fond...hendrix etait a mort dans son trip...alors apres satch il a les doigts..et beaucoup aussi mais simplement regarde la difference dans ton propre jeux quand tu aime le morceau sur lequel tu joue et que tu est a fond dedans et un exercice par exempl ben y a une nette difference j'imagine...enfin perso mon jeux est totalement different celon la mentalité ou je suis..et c'est bien ce qui passe chez hendrix c sa mentalité fasse a ce style..ce meme plus vraiment une question de talent ou autre...on ressent pas tout les meme choses face a chaque style de musique et on les jooue pas pareil du coup.
scanlan75018
Satriani a fait un album très blues quand même (en 95) donc la réponse est oui.
Vai n'a jamais trop tenté d'expériences de ce coté là...
C'est peut être moins son truc
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
tim505 a écrit :
Parmi les guitaristes "techniques", c'est à mon avis celui qui écrase tout le monde en blues!!! Un touché et feeling à faire pleurer SRV si tu veux mon avis... écoute son album "blues" intitulé "Joe Satriani".

j'ai deux albums de satriani qui me font meme pas pleurer moi enfin si mais honnetement je suis trop decu parce kon ma dit oui tu va voir satriani c'est un dieu tout puissant de la guitare et voila quand j'entends toutes ces notes qui défiles trop vite je ressens rien enfin biensur que je pren une claque mais c'est pas ske je recherche ...... voila je m'en vais essayer de trouver cet album quand meme parce que je suis assoifééééééééééééééééééééééééééééééééé ( de music)
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
lordofthestring
Bien sûr qu'il peut en jouer, il est tout à fait possible que son feeling évolue et qu'il s'oriente un peu plus vers ce style. En tout cas il en a déjà joué et il se démerde carrément bien!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
scanlan75018
heyjoe a écrit :
tim505 a écrit :
Parmi les guitaristes "techniques", c'est à mon avis celui qui écrase tout le monde en blues!!! Un touché et feeling à faire pleurer SRV si tu veux mon avis... écoute son album "blues" intitulé "Joe Satriani".

j'ai deux albums de satriani qui me font meme pas pleurer moi enfin si mais honnetement je suis trop decu parce kon ma dit oui tu va voir satriani c'est un dieu tout puissant de la guitare et voila quand j'entends toutes ces notes qui défiles trop vite je ressens rien enfin biensur que je pren une claque mais c'est pas ske je recherche ...... voila je m'en vais essayer de trouver cet album quand meme parce que je suis assoifééééééééééééééééééééééééééééééééé ( de music)

t'as lesquels ?
t'as pas dû écouter les bons, parce que vraiment celui de 95 est exceptionnel coté blues (Super musiciens, supers morceaux, super feeling)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Alors la je suis sur le cul !

Arrettez de dénigrer satriani et vai bon sang ! ca sert a quoi de dire qu'ils jouent 2500 notes par secondes ! mais ARRETEZ et ECOUTEZ !!!

On compare pas des guitaristes instrumentaux et hendrix comme ca !

On a TOUS l'influence de Hendrix car il à tant apporter a la guitare electrique !

OUI satch peut jouer du hendrix et du vaughan !

Ca m'oripile d'entendre : oué satch il a pas de feeling et ci et ca il joue shred il joue machin ya pas d'ame !

Tous les grands ont leur maniere d'interpreter un "hendrix" avec leur touche personelle, leur delire, leur imagination et leur genie exactement comme nous quand on joue un de ses morceaux mais a notre niveau !

Le tout n'est pas de jouer [u]comme Hendrix mais de le jouer avec ses propres sentiments et son propre feeling ne serait-ce que pour lui rendre hommage...[/u]
Ptitenote
Je vais peut etre me faire trucider mais le Red House ou ya Vai Satriani et Johnson, et bah ils assurent pas trop le Vai et le Satriani -> 0 émotions, 0 sensations... Johnson par contre lui fait une démonstration de toute beauté!!!
Je dis pas quils sont mauvais en blues mais cest vrai que sur ce Red House ils assurent pas vraiment!!!
Ca reste tout de même de supers guitaristes (jme rattrape )
Ptitenote
Cle@r a écrit :
Alors la je suis sur le cul !

Arrettez de dénigrer satriani et vai bon sang ! ca sert a quoi de dire qu'ils jouent 2500 notes par secondes ! mais ARRETEZ et ECOUTEZ !!!

On compare pas des guitaristes instrumentaux et hendrix comme ca !

On a TOUS l'influence de Hendrix car il à tant apporter a la guitare electrique !

OUI satch peut jouer du hendrix et du vaughan !

Ca m'oripile d'entendre : oué satch il a pas de feeling et ci et ca il joue shred il joue machin ya pas d'ame !

Tous les grands ont leur maniere d'interpreter un "hendrix" avec leur touche personelle, leur delire, leur imagination et leur genie exactement comme nous quand on joue un de ses morceaux mais a notre niveau !

Le tout n'est pas de jouer [u]comme Hendrix mais de le jouer avec ses propres sentiments et son propre feeling ne serait-ce que pour lui rendre hommage...[/u]

Bien parlé mais jdis quand même quils ont pas trop assuré pour MOI sur le Red House...
Ptitenote
Chui dacor quil est est balèze le Satriani mais jdis seulement que sur red House cétait bof mais OK jirais macheter le dernier dvd du g3.
palanka
Ptitenote a écrit :
Je vais peut etre me faire trucider mais le Red House ou ya Vai Satriani et Johnson, et bah ils assurent pas trop le Vai et le Satriani -> 0 émotions, 0 sensations... Johnson par contre lui fait une démonstration de toute beauté!!!
Je dis pas quils sont mauvais en blues mais cest vrai que sur ce Red House ils assurent pas vraiment!!!
Ca reste tout de même de supers guitaristes (jme rattrape )
bien dit !
DarkVadehors
[ mode troll : on]

Satriani peut jouer sans problème du blues, mais je doute qu'un bluesman puisse jouer du Satriani ! (ou alors trèèèèèèès lentement).

[ mode troll : off]

désolé c'est sorti comme ça
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'ai écouté les jams du dernier G3 et je trouve ça plus brouillon que le premier....je crois que 3 aussi bons gratteux ensemble ça donne pas forcément la meilleur sauce...t'as parfois l'impression que chacun joue son truc dans son coin.
epinardz
Satriani est le plus bluesy des shred a mon avis , mais le blues c'est pas simplement aligner des notes de la penta ......attention Satriani est un super gratteux la dessus pas de doute , j ai son album blues qui est tres bien mais ça a un peu un coté "blues forcé"alors que quand j ecoute The trill is Gone de BBking bah ça passe tout seul et je pars loin.........loin......

Ps : j ai aussi le dvd du G3 et bah je dis : heureusement que Satriani joues mieux qu il ne chante hein , m enfin faut bien qu il en laisse un peu au autre parsque si en plus il chantait aussi bien qu il joues ça serai quand une injustice pour les autres

En ce moment sur bla bla et guitare...