Est-ce un style pour débutant?

mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
bon je sais que je me la ramène beaucoup ces temps ci mais un gars (très sympa ) sur le site m'a dit que j'avais trouvé ma voie avec le grindcore, après avoir lu mes textes (diffusés sur un ancien topic, actuellement verrouillé)
J'ai fé mes petites recherches et j'ai vu que ce style c'était des riffs très simples et ultra rapides, des textes brutaux et directs.
Et vlà, moi qui voudrait créer un groupe, je voudrais savoir si ce style est adoptable par a biginner !
PS: CEUX QUI AVAIT REPONDU A MON ANCIEN TOPIC, AUCUN COMMENTAIRE DESSUS OU NE METTEZ PAS LE BORDEL DANS CELUI LA
...
Unbearable-Severity
le grindcore, malgres une image simpliste, demande beaucoup de technique (riffs en tremolo, vitesse d'execution, sens du rythme!!)

donc non, je pense pas que ce soit un genre pour débutant
et c'est pas non plus un style tres épanouissant (avis perso^^)
There's something in my mind ...
Järöd Cönnör
Effectivement, le grindcore c'est technique, très technique. Donc commence par les bases.

Et pour répondre à Unbearable-Severity, écoute l'album Hysteron Proteron de Nostromo, ton avis changera sûrement.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ok je vé écouter!
parce ke moi avec mes textes, ce que l'on peut appeler riffs, c'est tt simple: le tt, c'est la vitesse et les nuances!
la+ la+ la+ ré+ ré+
la+ la+ la+ mi- mi-
et c'est tout
...
Järöd Cönnör
mavado a écrit :
ok je vé écouter!
parce ke moi avec mes textes, ce que l'on peut appeler riffs, c'est tt simple: le tt, c'est la vitesse et les nuances!
la+ la+ la+ ré+ ré+
la+ la+ la+ mi- mi-
et c'est tout

Dis, j'ai l'impression que tu fais une fixette sur tes textes ( soit dit sans agressivité, hein ) ... tu devrais pas. Apprend d'abord à jouer de ton instrument, joue des chansons que t'aimes, bref ; ouvre ton esprit, sois pas nombriliste.
bucket shopp
euh troll?
(un topic verrouillé, un profil caricaturale; et une guitare a 2000€ pour un enfant de 13 ans...)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Unbearable-Severity
pour le moment je connais pas grand chose en grind (qqs gronibard, un peu de morbid angel ...), jvais me pencher sur Nostromo
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
strum a écrit :
euh troll?
(un topic verrouillé, un profil caricaturale; et une guitare a 2000€ pour un enfant de 13 ans...)

Ouais possible, mais en tout cas tu peux mettre ce que tu veux comme matériel...
Järöd Cönnör
Unbearable-Severity a écrit :
pour le moment je connais pas grand chose en grind (qqs gronibard, un peu de morbid angel ...), jvais me pencher sur Nostromo

Gronibard c'est un certain type de grind c'est pas représentatif. Nostromo est mon groupe de grind préféré, très mature et complexe mine de rien. Hysteron/Proteron est leur chef d'oeuvre, c'est un album constitué uniquement de reprises acoustique(!) de certains titres. Absolument magnifique.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
pour la guitare, je crois que je me suis trompé! dsl
mais je dis:
FERMER CE TOPIC, CA REPART DANS TOUT LES SENS!
ps: pour les modos, cette fois, c'est pas ma faute si c'est le bordel
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
j'ai oublié de dire que l'avatar à un rapport avec le p****
on voit les s****
si une enfant de 7-8 ans voit ça...
il en parlera sans cesse à sa maman et va se faire gronder
...
Doctor Robert
mavado a écrit :
pour la guitare, je crois que je me suis trompé! dsl
mais je dis:
FERMER CE TOPIC, CA REPART DANS TOUT LES SENS!
ps: pour les modos, cette fois, c'est pas ma faute si c'est le bordel

RRAAHH!!! FERMEZ CE TOPIC! FERMEZ AVEC UN Z BORDEL!!! GGGRRRAAAHH!!!

sinon je trouve pas que ce soit le bordel a part les fautes et les grosses phrases en énorme

et meme conseille que jarod: t'enferme pas dans un style ou dans des textes précis.. ya rien de pire qu'un artiste qui se colle tout de suite une étiquette... bref, épanouis toi musicalement, écoute le plus de trucs possible, et ne soit pas pressé de sortir un album t'as 13 ans, t'as le temps.
Unbearable-Severity
Docteur Robert a raison, d'ailleur c'est en explorant plusieurs horizons que tu joueras de mieux en mieux, que tu te feras ton style etc ... le truc bateau, commence avec les grands classiques, ca donne déja de bonnes bases (je connait pas ton niveau donc ...)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
bon les mecs , soyez tolérants un peu quoi!

notre ami a 13 ans , et au vu de ses très bons résultats scolaires a été gaté par le père noël , c'est très plausible.

je ne connais pas le style en question , mais s'il vous plait , répondez à sa question.......sérieusement.
Unbearable-Severity
bah le probleme pour jouer du grind (et faire de la musique en général, mais bon, pour le grind c'est exacerbé) il faut avoir un rythme niquel. faut savoir jouer a une vitesse la plupart du temps tres élevée ... donc non, a la base c'est que je conseillerais pour débuter.

pour du mtal il vaut mieux commencer par apprendre du Metallica, Megadeth ou Slayer: vitesse d'exécution et un minimum de technique requise, ca fait bien progresser

En ce moment sur bla bla et guitare...