Et arrêter tout ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
schtroumpf-guitarist
au debut j etais tout heureux la disto c etait une decouverte!au fur et a mesure que j apprenais a jouer j aimais de moins en moins ma guitare(squier affinity......)avec ce sale son de merde..et quand je me suis essayé au tapping(one) sur ce satané manche..........(imaginez)et ben ca m enervait alors quand j suis enervé je joue des trucs simples "violents" et rapides (papa roach deftones korn et..........slipknot chut vous moquuez pas! je sais je tombe vraiment bas!)et apres m etre echauffé avec du neo metal he ben j suis en forme et ja rrive a peu pres a jouer normalement............ sinon en ce moment c est le ramadan alors j suis tellement crevé que c est tout juste si j arrive a jouer smoke on the water..................
DraZarD
La ou j'ai le plus de mal , c'est pour la partie theorique ! Apprendre les gammes et etc , en ce moment ,avec les journe ( Particulierment celle de 9h ) Je rentre , j'ai vraiment pas envie de 1 : Revisé toute ces notes 2 pas envie de me prendre la tete sur un morceau compliquer , alors je me calle devant mon PC , la gratte sur les genoux et je fait tourné 3 accords devant un DviX
god is a rocker
May a écrit :
Je connais pas ce morceau, mais c vrai que les bends c pas facile, vaut mieux y allez molo à mon avis si les doigts font mal. C'est aussi mon cas et j'ai le petit doigt qui est à la limite de la tendinite à cause du solo de bohemian rhapsody, pourtant pas très durt.

Louis Bertignac a dit (le gratteux soliste de telephone) "quand les doigts te font mal, plus que jamais il faut continuer"

il a aussi dit (pour recadrer dans le sujet original) "y a des jours ou tu stagne, voir parfois ou tu regresse, c' est normal, mais ca n' est que reculer pour mieu sauter..."

Rien d' autre a ajouter!!!
Yoko-Shio-Gatame
blackbird
J'ai du me dire ca une fois, au tout debut.... depuis 1 an j'ai quand meme pas mal progressé finalement, les premiers mois t'as du mal a sortir qqch c'est vrai, et apres (en ce qui me concerne du moins, j'ai bien de la chance) je m'epate moi-meme...

Et avec mon prof y'a vraiment pas de stress ou quoi que ce soit, il va pas verifier si j'ai bosse le morceau (solo plutot) a fond et que je le sais par coeur, et surtout on fais ce que je veux, alors je considere pas bosser un solo que j'ai envie de jouer depuis un moment comme du travail... j'en fais un peu, et voila. La semaine derniere, il m'a montre et explique le solo de Comfortably Numb (le premier pour l'instant ) et maintenant ca passe.... bon, faut soigner la fluidite et les effets, mais ca va venir.

En plus j'ai vraiment pas l'impression de stagner ; en plus je vois regulierement un pote, guitariste depuis quatre ans passe a l'electrique y'a un an, et franchement l'ecart entre nous s'est pas mal reduit, ca motive . Et la motivation c'est presque comme si elle augmentais chaque jour Par contre le temps que j'ai a y consacrer

Bref, meme si je suis loin d'etre tres bon, j'y prends mon pied
Vinz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vinz
    le
Perso quand je suis blasé de jouer je vais voir un pote qui joue comme un bete et ca me remotive qielquechose de bien

Sinon le fait de jouer avec d'autres personnes c'est vachement sympas, enrichissant et motivant à mon avis
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Oui c'est certain! C'est vrai qu'à des moments où je me sens vraiment bon (hum), il suffit que je vois certains jouer autour de moi pour me remotiver à fond!!!!! Mais jouer avce d'autres, plus forts, ou de même niveau, c'est excellent... on apprend énormément!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
god is a rocker a écrit :
Louis Bertignac a dit (le gratteux soliste de telephone) "quand les doigts te font mal, plus que jamais il faut continuer"

Comme quoi on peut être connu et assez bon guitariste, et raconter des conneries.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    nans
    le
y penser : oui

avoir l'envie : non
god is a rocker
balou a écrit :

Comme quoi on peut être connu et assez bon guitariste, et raconter des conneries.

Ah?! moi j' adhere a cette philosophie, avant de dire ca faut quand meme penser au fait que lui a fait parti du groupe telephone...et toi?
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
shakinguitar a écrit :
ouais, mais ce n'est pas parce qu'il a fait parti de telephone qu'il ne raconte pas n'importe quoi.

C' est sur, exposé comme ca...m' enfin dire des conseils guitaristiques d' un type qui fut quand meme la star du rock francais, que ces methodes de progressions sont minables, ca me parait un peu pretentieu...bon, clapton dirait ca, OK, lui il pourrait se permettre de critiquer (encore que meme lui ne se le permet pas, alors balou...) m' enfin faut se rappeler qu' il est meilleur que nous tous ici, et qu' il en a fait assez pour devenir rock-star (enfin, pierre etoile, puisque c' est du rock francais...) et que par consequent, critiquer ses methodes de travail ne me parait pas de mise...
Enfin, pour les autres truc qu' il a dit (que shakin' guitar a cités), oui en effet shakin' c' est un peu abusif, mais bon.....
Yoko-Shio-Gatame
May
  • Publié par
    May
    le
balou a écrit :

Ahh bien vu
Et j'ajouterai un truc lu dans le guitare part du mois dernier,
Si ça fait mal, fait une pause, car si tu choppes un tendinite c'est la fin. Je crois que c'est Steve Lukather qui à dit un truc du style.
god is a rocker
je suis d' accord, ca ne marche surement pas pour tous le monde, mais pour lui ca a marché, alors j' ai du mal a lire "methodes nules" sans reagir.
Yoko-Shio-Gatame
May
  • Publié par
    May
    le
qui est steve lukather?

TOTO
Hoocker
  • Special Total utilisateur
Trè joliment dit de la part de Shakin. Non je n'ai jamais pensé arréter, mon problème c'est plutot une Histoire de choix. J'ai plus penvie parfois de faire tourner des accords sur ma Yamaha Folk en braillant, voire sur ma classique. Des périodes je suis plus Riffs bien chaud et parfois je me dégoute techniquement sur un solo. Tout ca est un peu décousu, mais c'est le charme de la Musique

En ce moment sur bla bla et guitare...