Et arrêter tout ?

phil.guitar
Juste une question : vous arrive-t-il parfois, à voir vos doigts réfractaires, votre matos qui décidément ne sonne pas, votre répertoire qui décidément est trop répétitif (j'en passe et des meilleurs motifs de déprime guitaristique...), d'avoir en vie de toute revendre et de laisser tomber la gratte ? Ou bien une telle pensée ne vous a-t-elle jamais caressé l'esprit ?
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Je pense que ça arrive à tout le monde. Mais il m'arrive des fois de faire la diete en matière de guitare. Mais l'appel de la Takamine posée sur son pied dans le coin de la chambre est irrésistible
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Moi si j'ai pas gratté au moins 2 bonnes heures, j'arrive pas à dormir
Newsquier
Moi, j'ai déjà arrêté 25 ans ! Alors…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Ouais moi c'est plutot que j'ai grave pas le moral a jouer ......

Sinon c'est vraie que quand tu boss pendant 2heure un morceau , que tu t mit les doight en sang et que tu a l'impression de n'avoir que reculé , c'est assez frustrent ...
*minus*
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    *minus*
    le
moi quand la gratte ça me gonfle, hop je branche la basse !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
May
  • Publié par
    May
    le
DraZarD a écrit :

Sinon c'est vraie que quand tu boss pendant 2heure un morceau , que tu t mit les doight en sang et que tu a l'impression de n'avoir que reculé , c'est assez frustrent ...

Tu joue depuis combien de temps ?
POur les doigts normalement tu prends vite de la corne. Au bout d'1 mois je pouvais faire un slide sur le mi chanterelle de la case 1 -> 22 en 1/4 de secondes sans me couper jusqu'à l'os.
Le passage que j'ai trouvé délicat c'est les deux-trois premiers mois, impossible de sortir un quelconque morceaux, et puis ça vient d'1 coup et après tu manques de temps pour jouer tout ce que tu voudrais...

un truc bien pour la motivation, ne pas jouer tout le temps seul
guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le
ça m'est arrivé de me dire que je devrais peut être totalement laisser tomber la basse pour ne plus faire que de la gratte et du chant, mais je peux pas, je sais pas pourquoi, et j'ai toujours au moins eu un groupe ou je ne suis que bassiste...
DraZarD
May a écrit :
DraZarD a écrit :

Tu joue depuis combien de temps ?
POur les doigts normalement tu prends vite de la corne. Au bout d'1 mois je pouvais faire un slide sur le mi chanterelle de la case 1 -> 22 en 1/4 de secondes sans me couper jusqu'à l'os.
Le passage que j'ai trouvé délicat c'est les deux-trois premiers mois, impossible de sortir un quelconque morceaux, et puis ça vient d'1 coup et après tu manques de temps pour jouer tout ce que tu voudrais...

un truc bien pour la motivation, ne pas jouer tout le temps seul

4moi ...Pour les slides , ca va mais quand je joue par exemple Johny be good avec l'echainement de bend ! aie aie aie
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
On a tous été démoralisé un jour ou l autre c est certains mais de la à tout arreter, non c est pas mon cas...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
May
  • Publié par
    May
    le
Je connais pas ce morceau, mais c vrai que les bends c pas facile, vaut mieux y allez molo à mon avis si les doigts font mal. C'est aussi mon cas et j'ai le petit doigt qui est à la limite de la tendinite à cause du solo de bohemian rhapsody, pourtant pas très durt.
Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le
moi ça fait 1 an que j'en fais, je me retrouve un peu dans DraZarD, c'est vrai que le + chiant des fois, genre qd je rentre de cours, c'est de m'y metre (la je me motive en passant sur les forums), surtout si on doit bosser apres... Mais une fois que tu as ta gratte en main, un ptit echauffement, et hop tu t'entraines, même si ya des trucs chauds à faire, c pas grave, et si vraiment t'y arrive pas, tu passes à autres chose, mais faut bien insister plein de fois de suite, enfin c ce que je fais
au bout de 2H, qd t vidé, t heureux
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il n'est arrivé plusieurs fois de laisser pendant plusieurs années, non pas par dégout ou difficultés à jouer, mais à cause d'une perte d'envie, ou d'un entourage réfractaire (le conseil du jour : Amis guitaristes, restez célibataires!).

Par exemple, j'avais arrêté une bonne dizaine d'années dernièrement, et j'ai repris il y a un peu plus d'un an avec l'achat de la LP.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
schtroumpf-guitarist
au debut j etais tout heureux la disto c etait une decouverte!au fur et a mesure que j apprenais a jouer j aimais de moins en moins ma guitare(squier affinity......)avec ce sale son de merde..et quand je me suis essayé au tapping(one) sur ce satané manche..........(imaginez)et ben ca m enervait alors quand j suis enervé je joue des trucs simples "violents" et rapides (papa roach deftones korn et..........slipknot chut vous moquuez pas! je sais je tombe vraiment bas!)et apres m etre echauffé avec du neo metal he ben j suis en forme et ja rrive a peu pres a jouer normalement............ sinon en ce moment c est le ramadan alors j suis tellement crevé que c est tout juste si j arrive a jouer smoke on the water..................

En ce moment sur bla bla et guitare...