Biloute a écrit :
Karchaque a écrit :
ah et si Biloute voulait "effectivement" dire qu'il fallait pas avoir de gout et entendre la musique sans aucun jugement, que tout est de la même fadeur...c'est quoi ce nihilisme de base ?
meuuuh non evidement
pour resumer clairement je pense (perso) que la musique se ressent avant tout...
Du coup j'ecoute pas mal de trucs TRES variés et souvant meme des trucs
qui feraient mourir de honte beaucoup de monde ici... juste parceque ça me plait
et que je ne cherche pas à savoir si c'est bon pour mon image ou le mouvement/courant
dans lequel je revendique mon apartenance !!!
Moi aussi j'ai en premier lieu une approche primaire (primale ?) de la musique, une stratégie binaire basée sur le J'aime/J'aime pas.
Mais ça n'empêche pas la réflexion a posteriori. Car même dans ce qui peut apparaître comme un grand fourre-tout musical sans logique se dessinent des grandes lignes.
C'est d'ailleurs la cohabitation approche basique/réflexion a posteriori qui me permet d'assumer pleinement mes choix et d'être totalement sûr de mes goûts. Je ne me vois pas appliquer l'une sans l'autre à vrai dire.
Je ne sais pas si tout ceci est lié à la problématique d'être rock ou non et ça n'a que peu d'importance en ce qui me concerne.
lemgement lemg