Etre rock??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
(que le premier qui vient avec McLaren voie sa descendance affligée d'une taille sarkozienne et de talonettes sur sept générations)

debalmond a écrit :
Et une partie du punk anglais (la plus médiatique...enfin le buzz monté par McLaren et ses amis)...S'inscrit sans problème et c'est même son but dans la société de consommation...Rien a voir avec l'anarchie et surtout aucun réel antagonisme avec le business...

Aïe, désolé, le coup est parti tout seul .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
edit : erreur de post
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
et toi au moins , tu joues de la guitare

Le communautarisme guitaristique c'est pas très "rock" ça !

lui
Pendez-les tous.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
debalmond a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire...La musique c'est surtout de l'art.

Ah bah justement c'est là qu'on voit que les gens n'ont pas la meme approche de la musique !
Pour certain la musique c'est de l'art (avec tout ce qui va autour de serieux et de sacré) pour d'autre, comme moi, ça n'est qu'une question de ressenti.. c'est primal ! pas d'analyse, de debat, j'aime ou pas, ça me remue ou pas...

Pour moi l'art c'est la mort du lien direct creation-public...
Une "creation" devient de l'art à partir du moment ou des gens s'interposent dans ce lien pour tenter d'expliquer, d'analyser de critiquer ou de donner un sens ou un message à cette creation la plupart du temps sans demander l'avis à l'auteur.. c'est pratique quand celui ci est mort on peut faire des bouquins, des documentaires, des coloques, des expos... et faire gagner du fric à tout un petit monde de gens "non creatifs" qui passent leur vie à penser à la place des autres Et je ne supporte pas qu'on pense à ma place en me disant que tel truc est "artistiquement" ou
"culturellement" mieux qu'une autre... Brassens, la Starac', Les Clash, Mozart ou Green Day c'est pareil ! J'aime ou pas.. ça n'est que ce que je ressent, liberé de toutes saloperies d'influances exterieures (les magazines, les critiques, les amis, l'ordre etablis...)

Malheureusement je suis aussi graphiste/illustrateur... je ne considere pas plus que je fais de l'art quand je dessine que quand je joue de la guitare (ce qui n'est pas diferent de quand je bricole ou je cuisine) j'utilise des techniques plus ou moins maitrisées pour mettre en oeuvre des idées plus ou moins vagues et un etat d'esprit sur le moment.. apres ça plait ou pas mais à aucun moment je ne me place sur une echelle "artistique" quelque part entre machin ou truc.. selon quel criteres ??

Qu'est ce qui differencie la starac' de mozart ?? A part le niveau "artistique" que les bien pensants ont attirbués selon des criteres propres à eux... Moi si un morceaux à la con d'electro sur TF1 me fait remuer en rythme avec le sourir je le considererai comme bien meilleur qu'un morceaux de Dream Theatre qui m'aura juste arracher un baillement d'ennui profond Ce que les autres en penseront je m'en fout ! Personne n'a à me dire quoi ecouter ou quoi aimer !

Et le rock là dedans ?? Pourquoi certains se l'appropriraient ils ? Pourquoi devrait il y en avoir un "vrai", avec une authenticité et un degré de pureté plus ou moins elevé ? Selon qui ? Selon quels criteres ? Pourquoi Green Day serait moins authentique que les Sex Pistols ? Qui va m'obliger à écouter et venerer le modele "plus authentique" si je trouve ça à chier ?
Je vais pas me forcer quand meme ? Pourtant c'est ce que font ici des dizaines et des dizaines de personnes qui pour avoir ce statut "d'authenticité" qui "artistiquement" les place au dessus
des autres vont tous se formater dans le moule convenu du "puriste" qui ne s'abaissera pas à ecouter quelque chose qui lui plait simplement mais ne rentre pas dans le cadre de "l'artistiquement authentique"

Je travaille dans un milieu constitué des gens comme ça des gens qui vont essayer de trouver l'excuse la plus tordue quand ils ont laissé echapper malencontrueusement qu'ils trouvaient interessant le dernier truc qui passe à la télé... pitoyable !

Bref.. Etre rock c'est aimer des trucs qui font peur au gens qui nous entour... moi j'ai tout bon :lol

la guitare c'est de la merde !
didithegrave
En fait oui ... j'ai compris ou se situe ta chapelle, tu représentes la pire espèce de ceux qui ont cédé au renoncement le plus sauvage. Tout est de la merde, donc tout est bien. Aucune échelle de valeur, aucune valeur en fait. J'écoute tout donc j'écoute rien.
Et l'avatar tecktonick pour bien affirmer son nihilisme de prisu. En fait ouai, c'est la cohérence même, et c'est bien prévisible. C'est dommage t'aurais pu faire la même chose avec plus de classe (oups gros mot).

Comment on pourrait nommer ton cas : Fainéantise ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Biloute
tout à fait et je l'assume !
pourquoi le faire avec classe ? ç'aurait eté un compromis et je n'accepte pas le compromis
Je suis en parfait accord avec moi meme jusqu'au bout ! Si j'aime bien Mika par exemple
je vais pas le dire en prenant des pincettes pour minimiser l'effet ou en l'enrobant de fausse
curiosité branchouille histoire d'y mettre du recul ?
Non !
Aucune classe, je le dit direct, j'adore Mika

Je vais pas me forcer à aimer des trucs "classes" non plus ? Je vais pas eplucher le botin
des groupe "authentiques" en vogue pour dire que non je ne suis pas un lobotomisé de la culture selon TF1 ?

Et pour l'avatar tecktonik, c'est effectivement de la provoc...
Mais c'est pire aussi J'adore !
sarssipius
Biloute a écrit :

Je suis en parfait accord avec moi meme jusqu'au bout ! Si j'aime bien Mika par exemple
je vais pas le dire en prenant des pincettes pour minimiser l'effet ou en l'enrobant de fausse
curiosité branchouille histoire d'y mettre du recul ?
Non !
Aucune classe, je le dit direct, j'adore Mika

Naaaaaan si tu aimes Mika c'est qu'il t'a défoncé les tympans à coups de fréquences sur-aigues si bien que tes oreilles de vieux n'entendent plus rien... Si tu aimes Mika ce n'est pas de ta faute... C'est parce que tu as trop mal!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Biloute a écrit :

Et pour l'avatar tecktonik, c'est effectivement de la provoc...
Mais c'est pire aussi J'adore !

Atteeends... Moi aussi je fais de la tecktonic dès qu'on me met du Mika à fond... En d'autres temps on appelait ça la tarantelle et c'était pour chasser les mauvais esprits
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Je sens que ce forum se fait de plus en plus lécher les poils du cul par les suppôt de Babylone.

C'est assez incroyable cette ambiance "no jugement" ... c'est peut-être le "no-future" des années '00 ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Monsieur M a écrit :
Don Guillermo a écrit :
et toi au moins , tu joues de la guitare

Le communautarisme guitaristique c'est pas très "rock" ça !

lui

Et pas de gros mots entre nous hein , moi je ne suis surement pas " Rock " ! bien au contraire , pas de drogue , pas d' alcool , pas de cigarettes , marié , semi-marathonien et guitar-heros de forums ( de bacs a sable , donc )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
T'es pire ... t'es un straight edge qui s'ignore.
Acétyl-Coa
haha bien rigolo ce topic...vive g.com

tiens sur ce sujet si l'envie vous prend de vous cultiver tout en

Nous sommes jeunes, nous sommes fiers est la première histoire de la culture jeune en France, une histoire racontée au travers du prisme de ce qui l'a fait naître : le rock.
La jeunesse est une invention récente. Elle jaillit au milieu des années 50 au son des premiers tubes d'Elvis, quand les adolescents décident de ne plus être des adultes en devenir, mais de se définir comme des " jeunes ". Pour se différencier des " vieux ", ils ne s'habillent plus comme leurs parents, écoutent mue autre musique, inventent de nouveaux codes, avancent de nouvelles idées politiques et se découvrent consommateurs. La culture jeune, d'année en année, va devenir un gigantesque marché et conquérir les esprits. Hier, la jeunesse bousculait la France. Aujourd'hui, parents comme enfants portent des jeans, écoutent du rock et veulent être branchés. Comment est-on passé de " plus tard tu seras un homme, mon fils " à " sois cool, papa, putain ". Comment se révolter dans un monde qui a basculé dans le jeunisme ? C'est l'amère victoire de la culture jeune.
Nourri par des dizaines d'interviews exclusives (Iggy Pop, Madonna, Joey Starr The Stokes, Daft Punk, Kraftwerk, Public Enemy, Jack Lang, Brian Eno, Britney Spears, Depeche Mode, Beasty Boys, Air, Taxi girl, des situ, des punks, des baby-boomers, des branchés, des hippies, des rappeurs, des starfuckeurs...), fourmillant d'anecdotes, souvent drôle, toujours rythmé, ce livre est une plongée passionnante dans les codes et les secrets de la planète Jeune des années 50 à aujourd'hui.
Biloute
debalmond a écrit :
Le seul moyen de sortir de cette diarrhée existentielle...c'est de tirer la chasse et de se référer à notre seul point de repère commun : l'histoire...

hum... mouais.. pi non le mieux c'est de se référer à notre seul point de repère perso.. nos gouts perso
Arretons un peu justement de vouloir faire des reperes communs... Ils ont certe
une valeur historique (l'histoire du rock effectivement) mais aucune valeur personnelle

L'anteriorité ou l'originalité ne rend pas meilleur selon nos gouts perso :

debalmond a écrit :
C'est pour ça que Billie Joe Armstrong passe pour le dernier des caves face a de Johnny Thunders...

et donc justement, l'anteriorité des new york dolls sur Green Day ne changera rien
au fait que perso je prefere les seconds et je ne supporte pas les NYD

alors... Etre rock ça signifie donc forcement avoir un type de gout precis
et en adequation avec la ligne historique du rock ?
Si je vomit Elvis je ne pourrai donc jamais pretendre etre "rock" ?
Patchuko
debalmond a écrit :
Le seul moyen de sortir de cette diarrhée existentialiste...c'est de tirer la chasse et de se référer à notre seul point de repère commun : l'histoire...

D'où ça vient ça ? Ça tombe plus comme un argument d'autorité ou de la tradition pure et simple, je trouve.

C'est pas la même chose que de comparer un artiste qui a traversé les âges et un autre dont on n'a rien retenu.

(c'est une question hein, j'attaque personne )
(non je prends mes précautions ici t'as vite fait de te faire sauter à la gorge, même par un mec qui a pas compris de quoi on parle)
Biloute
debalmond a écrit :
...Les daubes tombent rapidement aux oubliettes...Les trucs intéressants restent ...

attention....
on se traine (et on se trainera pour des siecle) les claude françois, Gilbert Montagné et autre danse des canards..
C'est con à dire mais l'histoire ne garde pas forcement le meilleur
Et puis elle ne retient souvant pas ce qui nous touche le plus !
(y a qu'à voir les compils des années 80 !!! J'ai l'impression de pas avoir vecu
sur la meme planete à ce moment là !!!)
Etre "Rock" c'est être une "pierre". Et une pierre c'est dur... Or Greg le Millionnaire il arrive à être "Tout dur de partout"... Donc être rock c'est être Greg le Millionnaire...
Voilà Topic à Fermer !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...