Etre rock??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Etre rock c' est porter des botillons , s' habiller en noir , avec des chemises trop grandes et des pantalons trop serrés , avoir des cheveux en vrac , un air superieur avec le menton relevé en toute occasion , cracher sur tout autre gout que le sien ( car forçement mauvais ) dire que les 60/70 ' s c' etait quand meme autre chose tout en etant né dans les 80 ' s
C' est aussi lire les Inrock ou R&F , Telerama de temps a autre ( du coin de l' oeil )
C' est enfin etre forçement de gauche , de preference intermitent du spectacle ou etudiant , c' 'est evidemment aussi vivre a Paris

Malheureusement pour les oreilles etre rock c' est bien souvent aussi ne pas savoir jouer de guitare ( apprendre ses gammes c' est pour les branleurs ) mais par contre tres bien savoir poser pour le trombi de G.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Beau résumé, mais tu as oublier "citer Lester Bang à n'importe quelle occasion".
Don Guillermo
Effectivement !
Invité
c'est pas pour Mr M "lui" la description?
j'ai immédiatement pensé à lui
doobletrooble
Biloute a écrit :
funky a écrit :
[...apres le trou artistique des années 80...

ça c'est uniquement ton point de vue pour moi le trou artistique
c'est les 70's (gros essouflement apres les 60's.. groupe lourdaux, etc..)
et les 90's/00's (l'age des reprises et du vide creatif)

Quand à la fin d'une decenie on trouve encore une majorité de groupe qui
font la meme chose qu'au debut de la decennie c'est un "trou artistique"

Le rock lui a évolué, il n'a pas disparut.. des formes de rock ont disparut
c'est tout... le rap évolue assez peu et est lui aussi devenu une institution
il ne fait plus du tout peur puisqu'il est recuperé à tout les etages du
marketing de la comm (radio, tv, pub, etc..)

La seule forme de contestation valable aujourd'hui est le contre courant
Le sois disant courant de contestation principal aujourd'hui c'est le rap
et dans une moindre mesure le heavy moderne (nu-machin) ...

Etre rock 60's ou 80's aujourd'hui c'est une forme de contestation
(pas 70's car c'est à la mode de revendiquer ses influances "zepliniennes")

Le rock est donc un mouvement comme un autre aujourd'hui...
le coté "antisocial" ne venant plus du mouvement lui meme mais de la maniere
de se l'aproprier puisqu'il n'y a plus de codes uniques pour ce mouvement

Belle écriture.

J'aime beaucoup ton point de vue.
Don Guillermo
Harry675 a écrit :
c'est pas pour Mr M "lui" la description?
j'ai immédiatement pensé à lui

J' ai pris les points communs aux differents intervenants de ce forum me semblant les plus " rock " puriste dans leur façon de se definir et de se penser

didithegrave
Don Guillermo a écrit :
Etre rock c' est porter des botillons , s' habiller en noir , avec des chemises trop grandes et des pantalons trop serrés , avoir des cheveux en vrac , un air superieur avec le menton relevé en toute occasion , cracher sur tout autre gout que le sien ( car forçement mauvais ) dire que les 60/70 ' s c' etait quand meme autre chose tout en etant né dans les 80 ' s
C' est aussi lire les Inrock ou R&F , Telerama de temps a autre ( du coin de l' oeil )
C' est enfin etre forçement de gauche , de preference intermitent du spectacle ou etudiant , c' 'est evidemment aussi vivre a Paris

Malheureusement pour les oreilles etre rock c' est bien souvent aussi ne pas savoir jouer de guitare ( apprendre ses gammes c' est pour les branleurs ) mais par contre tres bien savoir poser pour le trombi de G.com

Moi aussi je t'aime
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Je ne parlais pas de toi en particulier , si c' est ce que tu crois

C' est un melange , un patchwork a partir des gens qui me semblent les plus " rock " du forum , au sens ou on l' entends en 2008

Mais effectivement , je pense que tu es un des mecs les plus " rock " du forum , sincerement et sans derision aucune

et toi au moins , tu joues de la guitare
didithegrave
Don Guillermo a écrit :
Je ne parlais pas de toi en particulier , si c' est ce que tu crois

C' est un melange , un patchwork a partir des gens qui me semblent les plus " rock " du forum , au sens ou on l' entends en 2008

Mais effectivement , je pense que tu es un des mecs les plus " rock " du forum , sincerement et sans derision aucune

Bof... au risque de te décevoir, je suis un sage garçon romantique qui se rêve en bad boy à travers ses idoles décadentes...

Don Guillermo a écrit :

Oui un peu quand même, ça me ferait mal au cul d'avoir le niveau de Gustaaave.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Oui un peu quand même, ça me ferait mal au cul d'avoir le niveau de Gustaaave.

Pour tout dire, c'est assez facile à vivre.
lemgement lemg
A Stranger
electric church a écrit :
pour moi, en premier être Rock c de garder ces oreille ouvertes, d'écouter Coltrane après Metallica, ou de prendre autant de plaisir à lire un bouquin de Virginie Despentes que de regarder Les Robins des Bois.
En gros c de ne pas dire systématiquement que tel ou tel artiste/genre c de la merde sans avoir jamais écouté un seul truc.
Je croise pas mal de guitariste classique, et franchement techniquement c des bêtes mais pour eux tous ce qui n'est pas musique classique il le regarde de très très haut.C une hatitude détestable qui prouve que l'on peux être très bon guitariste et être totalement imperméable aux autres musiques.
Pour finir être Rock pour moi, c utiliser son cerveau, n'avoir aucun à priori et surtout ne jamais gober tout cru les infos que l'on peut voir (tv,journaux,net...)
allez keep on rockin' !!

YEah toi t'es un bon, j'suis plutôt de cet avis concernant le "être rock"
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Faut pas pousser, rejeter la critique c'est naze.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je suis un "vieux" de 36 ans, marié, 2 enfants, j'ai des gouts de chiotte en matiere de gratte
et je revendique le manque de gout general (createur du topic "j'ai pas honte")
Je peux tres bien enchainer sur une playlist :
Extreme/Guns/L'affaire Louis Trio/Cure/Huey Lewis/Mondotek/Yelle/Bon Jovi/Depeche Mode/Green Day/Superbus/Aerosmith/Mika....
Avec autant de plaisir
Je deteste les critiques et les magazines bobo-isant, je deteste tout ce qui se prend au serieux de pres ou de loin
(du guitariste-bien-pensant au puriste de tel ou tel style, du p'tit metalleux au fan de la nouvelle-scene-anti-starac')
j'adore pas-etre-d'accord avec ceux qui sont pas d'accord
J'adore le melange des genres contre nature (pour faire hurler les puristes et pro-authentique)
Je porte des Vans ou des converses avec lacets fluo + jeans Slim "tecktonik approved" en bas
et des T-shirt David Vicente 100% old school/rock'n roll en haut
Je suis tatoué old school sur le bas du bras gauche et tribal sur le haut

bref je fait absolument totalement ce que je veux meme si c'est totalement portnawak !

Si etre rock c'est etre conformiste alors je suis tout l'inverse...
Mais si le rock c'est rejeter les choses etablies alors je suis parfaitement rock... et donc anti rock
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Ondulation a écrit :

Ensuite je suis conscient qu'on est dans une économie de marché et je trouve ça tellement facile de chier sur TF1 et Johnny que je ne le fais pas. Du coup je trouve le mouvement punk hautement has been (dieu merci) et ridicule.

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport entre la première et la deuxième phrases (pourtant reliées par le "du coup")? Remarque, ça fait 30 ans que je pense (et dit, et ça fait rarement plaisir ) que le mouvement punk est has been (enfin, j'aime pas cette expression, je me contente de "fini") dans la mesure où il s'agissait (je parle du mouvement anglais hein, les newyorkais - qui sont pourtant à la base - c'est autre chose) d'une réaction, au départ spontanée (que le premier qui vient avec McLaren voit sa descendance affligée d'une taille sarkozienne et de talonettes sur sept générations) à une situation sociale (les années Thatcher) et musicale (le boursouflage croissant du rock qui avait perdu de vue ses origines). Comme telle et en tant que "réaction", sa durée était forcément éphémère (tout comme dans un autre style le "summer of love"). Bref, ça me fait aujourd'hui le même effet de voir un punk qu'un hippie.
Mais le rapport avec TF1 et Halliday, je cherche encore .

Sinon, vu qu'en dehors de goûts "rockement corrects", j'aime aussi des machins comme Abba, Emilie Simon, Dvorjak ou le Hot Club de France, sans parler de l'âge (pour les plus extrémistes, impossible d'être rock au-delà de trente ans ) et ses conséquences, et surtout vu l'atroce caricature qu'est devenu aujourd'hui le fait d'être "rock" (au départ, c'était la liberté, maintenant c'est un carcan!), je serais presqu'affligé de l'être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Ondulation a écrit :
Ch'uis rock ou pas ? Non hein...
ha nan pas du tout meme.

t'es twist!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
(que le premier qui vient avec McLaren voie sa descendance affligée d'une taille sarkozienne et de talonettes sur sept générations)

debalmond a écrit :
Et une partie du punk anglais (la plus médiatique...enfin le buzz monté par McLaren et ses amis)...S'inscrit sans problème et c'est même son but dans la société de consommation...Rien a voir avec l'anarchie et surtout aucun réel antagonisme avec le business...

Aïe, désolé, le coup est parti tout seul .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...