Etre rock??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
BenoiR a écrit :
Etre Rock ???deja, dans le principe, je trouve ca ridicule .... vouloir etre quelque chose, pour pouvoir etre ...... arf .... moi je suis BenoiR, je fais de la guitare ( pas super bien c'est vrai, mais bon ), j'en ai rien a foutre de savoir si je suis plutot "rock" ou plutot "punk", ou même "country" ??? c'est vraiment inutile je pense ....

Le rock ?? mort ??? Non, mon prof de physique m a toujours dit :"Rien ne se perd, Tout se transforme" .... explicite non ???

Ouf j'ai vraiment cru que tu allais nous dire "être rock en 2004 c'est écouter Emilie Jolie en y cherchant le sens caché"...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
sarssipius a écrit :
BenoiR a écrit :
Etre Rock ???deja, dans le principe, je trouve ca ridicule .... vouloir etre quelque chose, pour pouvoir etre ...... arf .... moi je suis BenoiR, je fais de la guitare ( pas super bien c'est vrai, mais bon ), j'en ai rien a foutre de savoir si je suis plutot "rock" ou plutot "punk", ou même "country" ??? c'est vraiment inutile je pense ....

Le rock ?? mort ??? Non, mon prof de physique m a toujours dit :"Rien ne se perd, Tout se transforme" .... explicite non ???

Ouf j'ai vraiment cru que tu allais nous dire "être rock en 2004 c'est écouter Emilie Jolie en y cherchant le sens caché"...

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

crois moi, j'y ai pensé (sans déconner, les solos de gratte dans emilie jolie sont beaucoup plus techniques que ceux d'avril lavigne, ca veut tou dire nan ?? )
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
moi je me pose pas ce genre de question...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
cette question c'est ni une reflexion ni essayer de trouver la meilleur maniere de faire rentrer le rock dans une boite bien définie, au contraire
loucky tu dis ne pas te poser ce genre de question alors c peu etre toi le plus a meme a y repondre.
je veux juste savoir qd tu entend "rock" quesque tu entend. etre rock quesque ca veut dire?
le rock pour toi quesque c'est?
une passion un mode de vie - surtout comment il s'exprime
je sais pas etre rock ca pourait etre se taper 20 bornes a pieds pour pas rater le bet de concert a voir j'en sait rien
pas de reflexion a avoir juste dis ce que ca représente pour toi ce que tu ressent
é BenoiR je crois que tu te trompe de question c pas faut il etre rock mais bien quesque ca veux dire etre rock pour toi? apres on verra...
et puis je pense pas que la musique soit une science exacte...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
funky a écrit :

la musique est un art, pas une science!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
electric church
pour moi, en premier être Rock c de garder ces oreille ouvertes, d'écouter Coltrane après Metallica, ou de prendre autant de plaisir à lire un bouquin de Virginie Despentes que de regarder Les Robins des Bois.
En gros c de ne pas dire systématiquement que tel ou tel artiste/genre c de la merde sans avoir jamais écouté un seul truc.
Je croise pas mal de guitariste classique, et franchement techniquement c des bêtes mais pour eux tous ce qui n'est pas musique classique il le regarde de très très haut.C une hatitude détestable qui prouve que l'on peux être très bon guitariste et être totalement imperméable aux autres musiques.
Pour finir être Rock pour moi, c utiliser son cerveau, n'avoir aucun à priori et surtout ne jamais gober tout cru les infos que l'on peut voir (tv,journaux,net...)
allez keep on rockin' !!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
funky a écrit :
cette question c'est ni une reflexion ni essayer de trouver la meilleur maniere de faire rentrer le rock dans une boite bien définie, au contraire
loucky tu dis ne pas te poser ce genre de question alors c peu etre toi le plus a meme a y repondre.
je veux juste savoir qd tu entend "rock" quesque tu entend. etre rock quesque ca veut dire?
le rock pour toi quesque c'est?
une passion un mode de vie - surtout comment il s'exprime
je sais pas etre rock ca pourait etre se taper 20 bornes a pieds pour pas rater le bet de concert a voir j'en sait rien
pas de reflexion a avoir juste dis ce que ca représente pour toi ce que tu ressent
é BenoiR je crois que tu te trompe de question c pas faut il etre rock mais bien quesque ca veux dire etre rock pour toi? apres on verra...

ben déja "rock" c'est surtout une musique, de la musique. Ensuite "etre rock" pour moi, je sais pas trop, ton exemple de taper 20 bornes a pattes ca peut l'etre, vivre de nouvelles expériences enrichissantes, ne pas avoir de préjugés, et vivre tout à fond a l'arrache

bon c'est confus mais bon, c'est du loucky...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
coyote.a.go.go a écrit :
funky a écrit :

la musique est un art, pas une science!

merci !
ct ironique..
BenoiR a écrit :

mais je pense que le rock est un art mineur
Guigui7
Citation:
Je croise pas mal de guitariste classique, et franchement techniquement c des bêtes mais pour eux tous ce qui n'est pas musique classique il le regarde de très très haut.C une hatitude détestable qui prouve que l'on peux être très bon guitariste et être totalement imperméable aux autres musiques.

C'est amusant car c'est souvent la même attitude qu'on les "rockeurs" vis à vis des autres styles musicaux et à un style en particulier(allez c'est facile on l'a évoqué plus haut)

Ca me fait penser a la phrase "on est tou le con de quelqu'un d'autre"
electric church
J'suis bien d'accord avec toi c pour que j'ai écrit ça.
J'ai pris l'exemple des gratteux classique, mais ça aurait pu être en jazz, reggae, nu-métal...et rock évidement!!
C l'atittude de clan que je trouve con, mais t'as raison on est toujours le con d'un autre, mais ça me vexe pas franchement ;-)
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Keith Richards
Biloute a écrit :
funky a écrit :
[...apres le trou artistique des années 80...

ça c'est uniquement ton point de vue pour moi le trou artistique
c'est les 70's (gros essouflement apres les 60's.. groupe lourdaux, etc..)
et les 90's/00's (l'age des reprises et du vide creatif)

c'est quoi ce délire???

je parle pour le rock et ses dérivés...

les 70's un trou artistique? t'oublie plein de gens super important... l'émmergence du hard rock, du glam, du prog, du reggae, du punk... t'oublie des gens comme led zep, les stooges, black sabbath, les clash, les pistols bob marley & les wailers ou encore bowie (pr ne citer que qques artistes hyper-connus)...

les années 90 un trou??? le grunge, la fusion, le le garage, c'est quoi tt ça??? les 90's on resisité le rock qui était quasiment mort et enterré pendant les perfides années 80... tu oublie Nirvana, Soundgarden, Radiohead, Noir Désir, Alive in Chains, Rage Against The Machine,...

oui d'accord, dans les années 70 et 90 y'avait aussi de la musique de merde...mais soyons sérieux... qu'est-ce que les années 80 on laissé au rock? la new age? duran duran, the cure, inxs, u2 franchement... c'est pas vraiment top... y'avait encore du bon rock dans les années 80, mais fallai bien le chercher...on ne peu pas dire que dream syndicate, black flag, the cramps ou killing joke (au hassard) était super médiatisé

enfin, c'est mon avis, et je le partage
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
electric church a écrit :

En gros c de ne pas dire systématiquement que tel ou tel artiste/genre c de la merde sans avoir jamais écouté un seul truc.
Pour finir être Rock pour moi, c utiliser son cerveau, n'avoir aucun à priori et surtout ne jamais gober tout cru les infos que l'on peut voir (tv,journaux,net...)
allez keep on rockin' !!

voila...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sarssipius
Keith Richards a écrit :
qu'est-ce que les années 80 on laissé au rock? la new age? duran duran, the cure, inxs, u2 franchement...
enfin, c'est mon avis, et je le partage

Red Hot, Living Colour, Fishbone, Bad Brains, Dead Kennedys, Pixies,..
Bon je sais y en a qui chevauchent les 70s d'autres les 90s mais bon... Y a quand même eu des trucs!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guigui7
...les Guns,Extreme,Vai et d'autres.
C'est dans les 80s que Van Halen a explosé veritablement,bref...
marlyn
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    marlyn
    le
je pense que tout ce que je voie depuis quelques temps, c'est de la theorie, parfois interessante, parfois desuette, parfois prise de tete. Etre Rock a mon sens c'est etre cool, avoir la rage, l'exprimer à coup de riff bien sales et decoiffant, à coup de geulantes......

Le rock est mort? Si vous parlez de tendance wé, mais je pense que je suis entouré ici de pleins de personne intelligente qui ne suivent pas la tendance qu'on leur impose comme des moutons. Ce n'est pas les producteurs d'universales qui doivent decidé quelle sera la tendance de demain, et meme d'aujourd'hui. Sachez qu'il y a toujours de merveilles qui sortent (je parle dans le rock, yen a surement plein d'autre dans les autres courants, mais je n'y suis pas forcement sensible, mea culpa) , mais sachez regarde hors de nos frontieres....

Bon je developperai tt ca plus tard, fo ke jaille bosser!
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!
pika6662003
ROCK / RAPP RIEN A VOIR,VOUS SOULEVEZ DES QUESTION A LA CON!
24CAPRICES

En ce moment sur bla bla et guitare...