Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Fluctua, copyright à moi
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme.
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts???
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Merci d'avoir lu ce message
Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
W. Perks
Y a même des jeunes qui aiment ni le métal, ni satriani, si, si
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Je fais partie de ta catégorie ; ).

J'aime le funk, le blues, le jazz (manouche et 'classique'), ...
En fait, j'aime aussi tout ce qui concerne le métal mais moins tout ce qui touche à la vague Néo, j'apprécie la virtuosité : ).

Vive Led Zep, Queen, SRV, Hendrix, BB King, Reinhardt et tous leurs amis...

Ps: j'ai 18ans et ce depuis ce matin
RootsRadicals
J'ai 15 ans, j'écoute du ska, du reggae, du rock n' roll, du punk, et de moins en moins de métal ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Il ya sans doute plusieurs raisons à ce problème je pense
Tout d'abord je doit dire (j'ai 19 ans) que j'aime le métal et pas forcément ce qui est récent (motorhead, metallica, les début de black sabbath, Iron maiden ...)
Ensuite il y a peu de groupe médiatiques, ou plus proche de nous de groupes jouant dans les bars et salles de quartier qui font du rock, blues ou funk. Les seuls connus sont ceux que tu cites dans ton message... quand on commence à monter un groupe jouer à ce niveau est inimaginable Knofler et Clapton...
Voila, ce n'est bien sûr que mon avis
Fluctua, copyright à moi
cherlen a écrit :
Il ya sans doute plusieurs raisons à ce problème je pense
Tout d'abord je doit dire (j'ai 19 ans) que j'aime le métal et pas forcément ce qui est récent (motorhead, metallica, les début de black sabbath, Iron maiden ...)
Ensuite il y a peu de groupe médiatiques, ou plus proche de nous de groupes jouant dans les bars et salles de quartier qui font du rock, blues ou funk. Les seuls connus sont ceux que tu cites dans ton message... quand on commence à monter un groupe jouer à ce niveau est inimaginable Knofler et Clapton...
Voila, ce n'est bien sûr que mon avis
C'est possible de jouer du clapton quand meme...
Ca manque de jazz ici... standby...
Hideaway
Je crois qu'on se fait de plus en plus rares (ou de plus en plus discrets ), mais on existe encore !
Moi j'ai 20 ans, j'écoute du SRV, Hendrix, Popa Chubby, Rolling Stones,...

ps :Joyeux Anniversaire eSb`
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi ^^
Même si j'aime bien jouer du metal un coup de temps en temps pour se remettre les idées en place, je suis avant tout un fervent adorateur du blues (Clapton quand tu nous tiens, entre autres...) du jazz et rock sous (presque) toutes ses formes...
Une bonne impro blues de temps en temps avec mon bassiste y'a rien de mieux pour l'inspiration (et pour les sensations, je savais pas qu'on pouvait ressentir des trucs pareils en jouant de la musique avant !) ! Comme quoi y'a pas que des jeunes fans de metal à tout prix et des shreddeurs Je pense que ceux là se mettent juste un peu plus en avant que les autres, c'est tout et puis on ne peut pas tous avoir la même culture musicale, chacun ses goûts !

ps : j'ai bientot 18 ans pour pouvoir me situer !
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Je crois que c'est surtout un problème de médiatisation.
J'ai la chance d'avoir un père fan de musique (ayant plus de 1000cds) donc j'ai découvert pas mal de choses étant petit (Genesis, Peter Gabriel, Marillion, ... ont baigné mon enfance), mais beaucoup de parents sont plus sur la vague chanson française ou variété connue de tous.

A mon avis, les jeunes écouteraient peut-être les artistes cités si ils avaient pu les entendre ne fut-ce qu'une fois...
J'ai découvert malgré tout beaucoup d'artistes sur ce forum (Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck, Rory Gallagher, Django Reinhardt, Bireli Lagrène, moults shredders, ...), donc dans un sens, il faut aussi se donner les moyens d'accéder à de nouveaux artistes ; ).

Ps: merci à tous pour vos joyeux anniversaires
Bon j'ai pas encore tout à fait 15 ans (en septembre^^) mais je réponds quand même Donc bah j'écoute Stevie Ray Vaughan, les Stones, Genesis, Led Zep... Quelques trucs recents aussi mais dans l'ensemble j'étais pas née quand les groupes que j'écoute se sont séparés
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Salut

Regarde ma signature...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur bla bla et guitare...