Faire découvrir notre patrimoine par des covers !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Juil 2012, 19:47
Je te rassure, c'était de l'humour.
Faire découvrir est certe peut être un grand mot, mon jeu n'a rien de spécial, je suis un bassiste amateur comme un autre parmis les centaines qui font des covers sur youtube.
L'idée n'est pas de me baser sur le paysage, c'est de donner une vidéo plus sympa à regarder.

Un Parigo n'en aura rien à carer, c'est banal pour lui en revanche pour un japonais, un amerlock, un chinois, un sénegalais ou que sais-je encore (oui j'ai des vues en provenances de ces pays) c'est surement plus sympa de regarder un décor parisien qu'il n'aura peut être jamais l'occasion de voir plutôt que ma chambre.

J'aurais fais ces covers de toute façon, l'idée est d'en plus profiter de ce que j'ai à porté de mains pour rendre au gens mes videos les plus agréable possible.
Les gens ne regarderont jamais mes videos pour voir le fond, si ils tombent dessus c'est qu'ils auront cherché "cover one ok rock" ou autres chemins qui pourront y conduire, la video n'est donc pas basé sur le fond mais sur mon jeu.
Le fond rajoute de la profondeur à la video c'est tout.

Pour ce qui est du jeu dit banal et donc sans interet, oui clairement je n'innove pas dans mes covers, je me fais plaisir en jouant des morceaux que j'aime simplement
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ton idée n'a ni queue ni tête.

Si vraiment tu veux faire découvrir le "patrimoine français" à des spectateurs étrangers, joue une musique adaptée. Je ne sais pas moi, achète-toi un accordéon et joue "la valse brune" en pétant sous la lune, il paraît que ça fait rappliquer les martiens qui aiment la soupe aux choux.

Sinon, va jouer à St Michel, au moins tu te feras de la thune et tu joueras devant un public de touristes disposés à t'entendre... Là tu perds ton temps.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Là tu perds ton temps.

Se faire plaisir, tu appelles ça perdre son temps ?
didithegrave
- Note à moi même : Créer un topic sur le sens de "Se faire plaisir" -
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
IgnatiusR
Sans vouloir être vexant,

Le but final c'est pas de "faire découvrir la France" hein ?

Faire le buzz ?

Aucune idée, quoiqu'il en soit, les vidéos en elles-même n'apportent rien à personne (si ce n'est à vous).

Je n'ai vraiment pas envie d'être vexant mais tu prendrais beaucoup plus de plaisir à monter un groupe avec une section rythmique de lard, plutôt que claquer tes lignes de basse en playback devant la Tour Eiffel.
Denis13
Bienvenue sur G.com darkkimhari
Allez, fais péter Versailles avec un preset clavecin pour ta basse
didithegrave
Je vote pour un petit clin d'oeil à la barbe Robert Huesque de darkkimhari place du Colonel-Fabien, ça pourrait intéresser l'audimat d'Europe de l'Est, sait-on jamais ?

Un turban devant l'institut du Monde Arabe pour les nombreux fans Koweitiens ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
chix4free a écrit :
on entend tes potes et toi vous traiter - amicalement je sais - d' "enculés" tout en cherchant des "meufs" à filmer...

Ah bah voilà, maintenant je suis convaincu à regarder la vidéo !
Vos réactions me blasent pas mal.

Je vais vais commencer par raconter ma vie pour calmer ceux d'entre eux qui m’ont incité à monter un groupe.

J'ai eu un groupe durant 5 ans, j'ai actuellement de l'hyperacousie (je vous invite à chercher sur internet de quoi il s'agit) qui m’empêche de jouer à fort volume et de participer à des concerts sous peine de migraines violentes et de sensation d'aiguilles plantées dans les tympans.
Les covers sont donc pour moi l'un des seuls moyens de m'exprimer musicalement que j'ai.

L'utilité de mes videos ? aucune de plus que les milliers de covers qui trainent sur youtube. Ça vous paraîtra étrange mais j'ai un total de 80000 vues sur toutes mes vidéos c'est que ça doit bien plaire à certains non ?

Oui je me fais plaisir à le faire donc ne jugez pas sur mon plaisir je crois que ça c'est personnel non ?
Certe ça ne vous plait pas, chacun ses gouts. Je commence à avoir quelques personnes qui suivent mes videos et les seuls à avoir réagis négativement à mes vidéos se trouve sur g.com (oui j'ai posté exactement le même messages sur d'autres forums )

Maintenant je le répète (puisque certains me donne l'impression de vouloir s'exprimer sur leurs pensés sans prendre en compte mes réponses) le fond n'est pas le gros de la vidéo et comme je l'ai dit le mot "découvrir" était peut être trop gros je vous l'accorde. (pour plus de détail lire mon message posté plus tôt je ne vais pas me répéter 50 fois)

Maintenant sur la façon de filmer, je vous invite à m'envoyer un chèque et j'engage un professionnel, en attendant je fais avec mes moyens c'est à dire approximativement 0€

Maintenant à propos du soit disant playback.
Il n'y en a pas, le son que vous entendez est enregistré sur place, j'enregistre la musique entière avec chacun des plans j'utilise l'audio qui à le moins de pains et je mixe la vidéo avec différentes parties de chaque plan.

Créer le buzz ? Non, ça n'arrivera pas si j'avais voulu le créer j'aurais joué une musique grand public internationale du moment, ce n'est pas mon désir, je fais simplement des musiques que j'aime dans des endroits que je trouve sympa.

Je pense avoir répondu à la totalité de vos réactions maintenant libre à vous de réagir comme bon vous semble, moi ce projet me plait et je l'amenerai à terme
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Steve Vai l'a déjà fait et a écrit une chanson pour sa visite à Paris,
c'est Being with you in Paris avec l'accordéon (cliché) qui va bien !
tout alive in an ultra world parle de différents pays visités. Et ça rend vachement bien.

Sinon dans un tout autre registre Jarre a bien assuré pour son méga concert à Monaco en 2011.
et que dire de à la Défense d'y a quelques années.

Bon.. oui, ce ne sont pas des covers
Denis13
darkkimhari a écrit :
moi ce projet me plait et je l'amenerai à terme

Et tu as bien raison
F-Key a écrit :
Steve Vai l'a déjà fait et a écrit une chanson pour sa visite à Paris,
c'est Being with you in Paris avec l'accordéon (cliché) qui va bien !
tout alive in an ultra world parle de différents pays visités. Et ça rend vachement bien.

C'est vrai que cet album est génial. Autant le style de Vai me plait de moins en moins bien, mais quelques uns de ces morceaux sont excellents. Notemment being with you en effet, je vais aller l'écouter tiens. Et j'ai toujours été déçu de ne pas avoir de live filmé...

Sinon pour en revenir au sujet, et sérieusement, le principe est sympa. Après, "faire découvrir", encore un fois... bah moyen. Mais conserve l'idée !

Et puis les gens sont taquins ici....

... Un peu.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darkkimhari a écrit :
j'ose éspérer qu'ils auront vent de mon projet et peut être regarderont l'une de mes vidéo, qui sait ?)

Et te demanderont des sous pour avoir utilisé leur musique sans leur accord
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Souri2labo
Personnellement, l'idée de découverte du patrimoine me semble un peu bancale, par contre j'adhère totalement au concept de jouer telle ou telle cover en se faisant filmer dans un endroit connu/beau/touristique !
C'est original, et 10 000 fois mieux que de voir un fond de mur de chambre, comme la grande majorité des Youtubers (dont je fais honteusement partie).

Honnêtement, je n'adhère pas trop à ce "style" de musique, si ça avait été filmé dans une chambre, avec juste un plan sur la basse, j'aurais tout de suite zappé. Mais là, c'est plaisant à voir, il y a un tout un environnement, architecture, de l'animation, des gens qui font leur petit trajet quotidien ... Et finalement on prend goût au fond sonore, apprécie la cover ...

C'est vraiment un très bon concept, bon courage pour la suite !
J'aimerai également en voir plus !

Ps : Ca me rappelle une vidéo de Davidsinrocks, qui m'avait marquée de part son environnement"original" :
http://youtu.be/Hm-68FebQTs
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Eux même ca m'etonnerais ce serait pltôt mauvais pour leur image en revanche leurs label la
M'enfin la dessus je tien a dire que c'est signalé par message sur youtube, l'usage de la musique n'est pas autorisé mais toléré mais á la moindre plainte c'est censure immédiate

En ce moment sur bla bla et guitare...