Faire découvrir notre patrimoine par des covers !

Hey chère amis !

Je suis ici pour vous parler d'un pojet que j'ai lancé il y à quelques semaines maintenant.
Notre pays regorge de monuments ou de lieux sympa en tout genre, un véritable patrimoine aux quelles beaucoups de gens ne peuvent pas avoir accès (ne vivant pas en region parisienne ou carément pas en France).

Je fais des covers sur youtbe depuis environ 4 ans (il me semble) et j'en ai eu mare de faire un truc classique dans chambre et la m'est venu l'idée de ce projet.

Faire ce que j'aime, c'est à dire des covers, mais aussi faire découvrir le patrimoine qui m'entoure. La moitier (voir plus) du public de mes vidéo est etranger, je me suis dis qu'il serait donc intéressant en plus de faire des covers de leurs faire découvrir Paris !

Je me suis donc lancé dans une serie de cover devant les monuments de Paris (ou alentours, je vise Versailles et un chateau fort aussi en plus de tous les monuments de Paris pour l'instant !) ayant pour objectf la mise en ligne d'une vidéo toutes les deux semaines, actuellement on en est à deux videos postées

Devant la Tour Eiffel sur les Champs de Mars :

Devant la pyramide du Louvres :

Edit du 14/08/12
Ajout de la troisième video devant le Palais de Versailles : (accompagné d'une musique plus calme)

(Désolé pour la qualité inférieure graphiquement de la video, nous avons eu un soucis avec la camera hd...)

Edit du 21/08/2012 : Ajout de la Quatrième vidéo
Devant la Tour Japonaise et le Pavillon Chinois du domaine royal à Bruxelles, en Belgique !

Edit du 31/082012 : Ajout de la cinquième video
Devant l'Atomium à Bruxelles, toujours en Belgique

http://www.youtube.com/watch?f(...)OqKMs

Edit du 04/09/2012 : Ajout de la sixième video
Sur la Place de La Concorde

Edit du 15/01/2013 : Ajout de la 7ème video
A Pigalle, devant le Moulin Rouge

Durant toute cette tourné je reprendrais uniquement des musiques de One Ok Rock, un groupe de rock/metal tantôt gentillet tantôt agressif !
(C'est pour rendre un petit hoage à ce groupe que j'affectionne particulièrement et j'ose éspérer qu'ils auront vent de mon projet et peut être regarderont l'une de mes vidéo, qui sait ?)

Voila j'en ai fini n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à aimer les videos et vous abonner à mon compte Youtube pour suivre le projet !
Oh y en a plusieurs qui se sont arrêttés pour regarder ou des choses du genre mais rien de bien génant mis à part deux vieux qui ont pris plaisir a passer devant la camera pendant qu'on filmait..
Et ne pas me dire ils n'avait pas vu, les deux se sont arrêtté avant e passer devant, on sourit et sont passé tout fier e leurs connerie, il y a des cons partout comme on dit !
didithegrave
C'est une tentative flagrante pour notre ami de pénétrer le marché japonais (et les japonaises).

Il m'est d'avis que ça marcherait mieux avec du Jean Sablon version Jeirokku devant chez Michou.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    Invité
    le
didithegrave a écrit :
C'est une tentative flagrante pour notre ami de pénétrer le marché japonais (et les japonaises).

Exactement !

Mais ça sert à rien, ils en sont rendus à jouer deux guitares en même temps là bas.
BreadWine
Patrimoine Français, il faut jouer de l'accordéon habillé comme ce bon monsieur

Mr. dickhead a écrit :
Faire découvrir vraiment ?

c'est vrai que le touristes de base n'a pas idée d'aller voir la tour Eiffel ou le Louvre quand il débarque a Paris

Heu oui... m'enfin comme je l'ai dit le but est de faire découvrir a ceux qui justement n'ont pas les moyens de venir voir donc en principe ceux la ne peuvent pas avoir l'idée d'aller voir la TE ou autres monuments...

Sinon vous seriez étonné de savoir l'origine de ceux qui mattent mes videos, contre toutes attentes j'ai par exemple beaucoups de vues venant du Koweit, le Japon est au final pas le pays qui me donne le plus de vues. J'ai beaucoups de vue venant des USA aussi
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
darkkimhari a écrit :
Hey chère amis !

Je suis ici pour vous parler d'un pojet que j'ai lancé il y à quelques semaines maintenant.
Notre pays regorge de monuments ou de lieux sympa en tout genre, un véritable patrimoine aux quelles beaucoups de gens ne peuvent pas avoir accès (ne vivant pas en region parisienne ou carément pas en France).

Je fais des covers sur youtbe depuis environ 4 ans (il me semble) et j'en ai eu mare de faire un truc classique dans chambre et la m'est venu l'idée de ce projet.

Faire ce que j'aime, c'est à dire des covers, mais aussi faire découvrir le patrimoine qui m'entoure. La moitier (voir plus) du public de mes vidéo est etranger, je me suis dis qu'il serait donc intéressant en plus de faire des covers de leurs faire découvrir Paris !

Je me suis donc lancé dans une serie de cover devant les monuments de Paris (ou alentours, je vise Versailles et un chateau fort aussi en plus de tous les monuments de Paris pour l'instant !) ayant pour objectf la mise en ligne d'une vidéo toutes les deux semaines, actuellement on en est à deux videos postées

Durant toute cette tourné je reprendrais uniquement des musiques de One Ok Rock, un groupe de rock/metal tantôt gentillet tantôt agressif !
(C'est pour rendre un petit hoage à ce groupe que j'affectionne particulièrement et j'ose éspérer qu'ils auront vent de mon projet et peut être regarderont l'une de mes vidéo, qui sait ?)

Voila j'en ai fini n'éhésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à aimer les videos et vous abonner à mon compte Youtube pour suivre le projet !

PS : Prochaine Cover, Etcetera toujours du même groupe devant le chatau de Versailles !

Bah voyons !
Le patrimoine français ne se trouverai qu'en Région Parisienne.
Amis de Province, montrez à ces Bourgeois ce que l'on a dans nos belles campagnes
stach stach
Olines a écrit :
darkkimhari a écrit :
Hey chère amis !

Voila j'en ai fini n'éhésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à aimer les videos et vous abonner à mon compte Youtube pour suivre le projet !

PS : Prochaine Cover, Etcetera toujours du même groupe devant le chatau de Versailles !

Bah voyons !
Le patrimoine français ne se trouverai qu'en Région Parisienne.
Amis de Province, montrez à ces Bourgeois ce que l'on a dans nos belles campagnes

t'oublies que l'on a pas encore l'electricité
Loin de moi l'idée de dire cela, au contraire si je passe le message ici c'est aussi pour éventuellement en inspirer d'autres venant d'autres regions, d'autres pays ou d'autres horizons musicaux à nous faire découvrir et leurs musiques et ce qui les entoures

Soit dit en passant, on repassera pour mon côté bourgeois, j'habite dans une modeste petite maison en region parisienne et non pas a Paris tu es surment au final plus bourgeois que moi

Maintenant je conçois que l'idée ne puisse plaire à tous le monde, moi elle me plait je me fais plaisir en le faisant et y a déja quelques personnes qui suivent mes videos, ça me suffit
Non mais sérieux, l'idée est originale. Mais "faire découvrir"... Faut pas déconner non plus.

Y'a de quoi faire, largement. Même le tour de france c'est joli, on voit du paysage ! (parce que les cyclistes...)

Mais pas cette excuse
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
L'idée est intéressante, mais est ce que ça intéresse vraiment les gens ? Sincèrement, j'en doute, si t'apportes vraiment rien dans ton jeu et que tu bases ta vidéo sur le décor de fond, ça sera malgré tout, assez banal.
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Je te rassure, c'était de l'humour.

En ce moment sur bla bla et guitare...