Faire signer sa gratte par...

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
Visualdistortion a écrit :
Angus n'est pas un mauvais bougre niveau autographe, sur le topic des arnaques (leboncoin ebay etc), ils montraient des videos où Angus signe des autographes à la pelle à la sortie de son hôtel

Bon à savoir ^^ et la photo colle parfaitement avec ta réponse mdr
Fr33man
perso je démonterais la plaque avant de la sg et je tenterais de lui faire signer ca, et comme a dit un autre j´eviterais paris, je viserais une ville plus petite. tente la pancarte aussi sinon, un mec a bien écris hey rob flynn je sais jouer tel morceau laisse moi monter sur scène et ca l´a fait.
Lors de leur dernier passage, il me semble qu'ACDC était au Four Season George V, avenue George V a Paris.
miousikoss
Merci pour les infos!
Pas mal l'idée de démonté la plaque mais bon je voulais la faire signée sur le vernis lol
enfin de toutes façon je n'en suis pas encore la...
miousikoss
Oula carrément ^^ pourtant on vois plein de gratte signé sur le vernis en vente -_-' au gros feutre ou je ne sais pas trop...
Fr33man
Oui mais ta sg standard c´est du vernis nitrocelullosique et il réagit mal aux composés plastiques, certaines mousses, des fringues et j´en passe. Donc un gros feutre bof. Les grattes de certains ont un gros vernis plastique dessus, normal que ca tienne et puis les mecs les vernissent les signatures.

en tout cas jte souhaite bon courage pour l´obtenir.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je trouve pas ça correct de faire signé une guitare et la vendre plus cher. C'est un truc personnelle, juste un plus en sois. Mais ça l'augmente pas la valeur matériel en sois, juste sentimental.

Si la personne à pris la peine de faire signer sa guitare, c'est qu'il devait aimer la guitare et l'artiste. Pourquoi s'amuser à la revendre vraiment plus cher par la suite.

Je comprend que certain puissent payé plus cher mais bon ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
miousikoss
Personnellement si j'ai la signature d'Angus Young sur ma gratte je ne vais pas m'amuser à la revendre par la suite...
C'est vraiment pour la garder quoi ^^
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Mais je suis contre ceux qui en font un marché lucratif. C'est pas correct pour l'artiste je trouve qui perd son temps à signé quelqu'un qui veut juste ce faire de l'argent avec ça signature.

Personnellement, si je ferais signé une guitare sur le corps, ça serait juste sur des guitare modèle signature/artiste/tribute de la personne qui signe. Exemple, Stevie Ray Vaughan qui signerais ma strat. Mais bon, pour ce plan là c'est ... mort ...

Sinon je dirais pas non à faire signé une plaque de vibrato, pickguard, cache truss rod même. Et ça me parait plus logique que faire signé un bout de papier. (quitte à faire signé un papier, autant bien que sa sois un billet d'un show que tu es aller voir).

@miousikoss: Je comprend ce que tu fais et bonne chance .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Krameraddict
Je ne cautionne pas non plus mais si il la vend tant mieux pour lui.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
miousikoss
Mais je ne la vends pas -_-'
je pense qu'avoir une gratte avec la signature de son guitariste préféré dessus c'est top ^^ et ca ne cour pas les rue :p et puis personnellement je n'achèterais pas de gratte sur le net même signé...
Comment peut-on être sur que c'est pas le guignol qui la vends qui a signé lui même...
Rien ne prouve que l'artiste a réellement signer cette gratte en particulier!

Ça reste juste une démarche pour avoir une gratte qui sort du lot et pour avoir un bon souvenir ^^

Maintenant avec ce que j'entends pourquoi pas faire signer le pickguard, si les problèmes de vernis sont inévitable.
miousikoss
Et voila !! c'est chose faite ^^ j'ai démonté que le pickguard et j'ai eu droit a une photo avec Angus Young et une signature sur ma SG ^^ ça valait bien quelques heures d'attente ^^
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
fait péter la photo!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
lifsebcbien
La classe , content pour toi

En ce moment sur bla bla et guitare...