Faire signer sa gratte par...

miousikoss
Salut !

Voila en fait j'ai dans l'idée de me payer un billet de train pour Paris au mois de juin lors du concert d'AC/DC... bon ok je n'ai pas de place mais je ne regrette rien j'y suis aller l'année dernière
Je voudrais juste me rendre à Paris et c'est la que ca se complique! trouver leur hôtel...
Quitte à attendre toute la journée devant avec ma gratte pour avoir la signature d'Angus Young dessus !
Je voudrais juste savoir si certains d'entre vous on déjà réussis à trouver des renseignements sur le lieu ou étaient les groupe avant leurs concert et si il y en a déjà qui on réussi à obtenir leur signature ( pas forcement AC/DC... ).

Si oui pouvez-vous me dire comment ca s'est passé? ^^

Merci.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
ça me parait avoir peu de chances de succès, s'avérer compliqué et fastidieux, et puis t'es même pas sur que le mec signe facilement : si j'étais une rock star je rechignerais peut être à signer n'importe quelle pelle et à ce que n'importe quel gratteux raté se trimballe avec sa pelle revêtue de ma signature...

Mais même en admettant que le gars ne soit pas comme moi (c'est à dire, en admettant qu'il soit sympa et humble ) ce genre de star est tellement inaccessible...

Et puis, c'est pas ça qui la fera mieux sonner, ta gratte
miousikoss
LOL c'est n'importe quoi comme réponse -_-' je demande si c'est possible et comment on fait, si il y en a qui on réussi...

Enfin bref, si tu parle de n'importe quel gratte j'ai une SG standard et même si je suis un guitariste quelquonque je ne pense pas qu'il faut savoir jouer pour obtenir une signature... et la gratte ne compte pas non plus, je vois pas ce que ca change de faire signer un morceau de papier ou une gratte, c'est un choix perso...

Et je suis pas abrutis je sais bien que ca ne vas pas améliorer mon jeux...
je ne sais pas si c'est parce que j'ai passer une mauvaise journée ou si c'est ta réponse qui est un peu naze
M'enfin bref...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
bah...question idiote...

Plus sérieusement outre les considérations à deux balles dans lesquelles j'ai pu partir, c'est surtout que tu vas passer ta journée à faire le pied de grue, payer cher le TGV, pour des chances de succès qui me paraissent très très faibles
SourFlavour
_P_ a écrit :
bah...question idiote...

Plus sérieusement outre les considérations à deux balles dans lesquelles j'ai pu partir, c'est surtout que tu vas passer ta journée à faire le pied de grue, payer cher le TGV, pour des chances de succès qui me paraissent très très faibles

Effectivement grosse galère en perspective.
Personnellement, rien que pour des artistes qui font des petites salles et qui n'ont pas un énorme melon, en général c'est déjà assez fastidieux.
Séance de dédicace de Paul Gilbert : 3h d'attente dans le froid après le concert. Pour info la salle faisait seulement 500 personnes et on était une trentaine à avoir attendu.
Alors AC/DC, je te souhaite bien du courage. Si tu envisages de te convertir en paparazzi ça peut être une expérience sympa, sinon, à mon humble avis, c'est quasi desespéré.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
miousikoss a écrit :
LOL c'est n'importe quoi comme réponse -_-' je demande si c'est possible et comment on fait, si il y en a qui on réussi...

Enfin bref, si tu parle de n'importe quel gratte j'ai une SG standard et même si je suis un guitariste quelquonque je ne pense pas qu'il faut savoir jouer pour obtenir une signature... et la gratte ne compte pas non plus, je vois pas ce que ca change de faire signer un morceau de papier ou une gratte, c'est un choix perso...

Et je suis pas abrutis je sais bien que ca ne vas pas améliorer mon jeux...
je ne sais pas si c'est parce que j'ai passer une mauvaise journée ou si c'est ta réponse qui est un peu naze
M'enfin bref...

Tu as surtout le risque qu'il rechigne a signer une gratte qui risque de se retrouver sur ebay le lendemain
miousikoss
Bah ca risque pas j'y tient à ma gratte ^^

il n'y a vraiment aucun moyen alors -_-'
baah tampi
GuitaristeX
J'aurais put la faire signer par un paquet de guitaristes... je l'ai jamais fait, j'en ai jamais vu la nécessité... par contre un ami à moi a fait signer sa gratte par Steve Vai... c'est beau

En fait c est pas compliqué, faut se tenir informé des master Class en cours dans les environs... les artistes y sont beaucoup plus sympa, plus disponibles.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Personnellement je voulais faire ça en prenant uniquement la plaque arrière de ma strat, et la faire signer par johnny winter, manque de chance, pas assez de ronds pour aller au concert ...
Sur ma première gratte j'ai pu avoir les signatures de Joe Satriani, Steve Morse, Shawn Lane et Ron Thal. Les trois derniers lors de master class et Satriani alors qu'il arrivait à son concert à l'Olympia il y a longtemps.

Ca n'était pas vraiment dur pour lui, on était 4-5 à attendre devant l'entrée des artistes à regarder les voitures qui passaient en espérant tomber sur lui. Puis une Mercedes se gare, un petit chauve en sort et personne ne l'a reconnu : il venait juste d'entrée dans sa période j'assume-ma-calvitie et de se raser le crane, tout le monde avait en tête le Satriani chevelu.

On a donc continué à resté comme des cons à attendre.

Le petit chauve s'est alors approché avec des "hey hello guys !" et c'était partit pour une petite séance de dédicace / photo avec l'artiste.

Bref, tous les 4 sympas et accessibles.

Sinon pour Angus, faut tenter l'hotel, on ne sait jamais, ça peut marcher ; se tenir au courant des évenements genre "rencontre avec l'artiste" que peuvent organiser son label via un magasine quelconque ou une boutique comme la FNAC; se balader à pigalle dans la journée en se disant qu'il ira peut être tâter de la vintage (on peut toujours rêver).

Essaye de voir via des sites de fans et forums si il a des habitudes avant les concerts ou si des gens ont déjà tenté l'expérience de l'approcher.

Mais tout ça peut aussi se produire autre part qu'à Paris. Ils passent aussi à Nice et font le tour de l'Europe. Regarde quel genre d'évènement annexe peuvent être organisé dans d'autres villes.

L'idéal étant de chopper son gratteux préféré lors d'une master class.
miousikoss
Ouai c'est vraiment histoire de choppé sa signature^^ je me sent moins seul quand je vois que d'autre personnes on fait signer leurs gratte :p

Par contre question con c'est quoi un master class?...

Sinon pour paris c'est pas trop la mort j'ai de la famille sur place donc je peux même rester quelques jours et pas prendre le train juste pour ca... par contre Nice ca me semble impossible si je dois faire 800 km pour une signature...

Je garde courage quand même qui sais ^^ je l'aurais peut-être un jour lol
miousikoss a écrit :

Par contre question con c'est quoi un master class?...

un gratteux qui vient faire une leçon, présenter son travail, expliquer combien sa Fender/Gibson/Ibanez est la meilleure.

Edit: Un bon exemple avec la pub pour Lukather en ce moment sur ce site même. C'est organisé par Euroguitar : http://fr.euroguitar.com/
miousikoss
ah ok ^^
et j'ai combien de chance d'avoir un master class avec Angus Young. :p
Visualdistortion
Angus n'est pas un mauvais bougre niveau autographe, sur le topic des arnaques (leboncoin ebay etc), ils montraient des videos où Angus signe des autographes à la pelle à la sortie de son hôtel

miousikoss
Visualdistortion a écrit :
Angus n'est pas un mauvais bougre niveau autographe, sur le topic des arnaques (leboncoin ebay etc), ils montraient des videos où Angus signe des autographes à la pelle à la sortie de son hôtel

Bon à savoir ^^ et la photo colle parfaitement avec ta réponse mdr

En ce moment sur bla bla et guitare...