FAITES GAFFE !!

• Publié par
    Fingers
    le
Lu sur le site Thomann Cyberstore:

Est-ce que les produits sont vérifiés avant d’être envoyés ?

Lorsque nous recevons des livraisons depuis nos fournisseurs nous vérifions tous les matériels d’emballage pour nous assurer qu’il n’y a eu aucun problème de transport ou d’emballage

D’expérience nous savons que les clients préfèrent des emballage d’origine clos plutôt que des emballages ouvert et des produits testes.

Parfois nous ajoutons un manuel anglais dans les boites, mais dans beaucoup de cas les équipements partent de chez nous sans avoir êtes ouvert.

Les guitares sont une exception – Avant d’être envoyées il y a un contrôle de qualité par nos experts qualifies pour être sur que vous recevrez un bon instrument. Les ajustements personnels sont évidements laisses a vos soins.

Inexact ! Le modéle que j'ai reçu ne correspondait pas aux références figurant sur le carton Yamaha, ce qui laisse supposer qu'il n'a même pas été ouvert pour vérification.
Le 12/04/2004, je signale par mail à Thomann cette erreur et le 13/04, il me donnent la marche à suivre pour le retour...sans même un mot d'excuse...
Le 14/04/2004, je réexpédie le matériel dans le carton d'origine.
Nous sommes le 27/04/2004 et depuis, pas la moindre info de Thomann pour me dire où en est cette affaire... BRAVO !!
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
"Faisez gaffe aux pigeons..."© Les Nuls......
C'est ennuyeux, ce genre de problème, mais c'est une boîte plutôt sérieuse, donc, le seul risque, c'est le retard (au moins, tu ne perds pas tes sous)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
mais attends c'est une guitare yamaha?

Si oui, faut m'expliquer
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Experience: je commande mon Cybertwin Fender, à un prix ss concurrence. 15 jours après; il est chez moi, (il n'était pas de stock) très bien emballé. Je sors la bête, On: tout s'allume, tout s'éteint!
mail à Thomann: que fait-on? je le renvoie, ils m'annoncent qu'ils en attendent un autre 1 semaine après...
Il est arrivé hier, et là, tout est ok!
Depuis la début, le suivi par mail a été PARFAIT, en français.
Donc: moi, je conseille sans problème...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Précision: j'ai pu voir qu'il avait été essayé avant l'envoi
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Moi je comprends pas l'histoire du mec la

La guitare recue correspond pas à celle commandée? ou alors c juste le carton qui était pas le bon ?
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
pas trés clair ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
  • Publié par
    Fingers
    le
TonioDOD a écrit :
mais attends c'est une guitare yamaha?

Si oui, faut m'expliquer

La guitare est expédiée dans un double emballage. Il y a le carton du fabricantv(en l'occurence, Yamaha) et le carton Thomann. L'étiquette apposée sur le carton par le fabricant ne correspondait pas au contenu. Je pense donc qu'à l'origine, il s'agit d'une erreur imputable à Yamaha.
Ce que je reproche à Thomann, c'est qu'ils n'ouvrent même pas les cartons pour vérifier si c'est o.k avant expédition.
  • Publié par
    Fingers
    le
TonioDOD a écrit :
Moi je comprends pas l'histoire du mec la

La guitare recue correspond pas à celle commandée? ou alors c juste le carton qui était pas le bon ?

Bien sûr que c'est la guitare qui ne correspondait pas à celle commandée.
Pour le carton, c'était le bon...J'aurais préféré le contraire !!
Antoine
ok.

Enfin en l'occurence ca peut aussi être Thomann qui a bien ouvert le carton mais s'est planté au réemballage...

De toute facon, ca doit bien se voir si le carton a été ouvert ou pas.
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Dis-moi, pourquoi tu ne prends pas ton téléphone pour leur demander? ils parlent français.
il s'agit d'une erreur de manipulation (chez Yam ou chez Thomann) ce sont des choses qui arrivent, malheureusement pour toi ds ce cas.
C'est vrai que pour obtenir des prix comme ça, ils doivent réduire leurs coûts (en personnel et infrastructure, il n'y a pas de secret!) et ça peut arriver...
D'après mon expérience, tout va s'arranger très vite, en tous cas, je te le souhaite...
Antoine
pas mieux.

Le téléphone, t'as la réponse de suite
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
+49 (9546) 9223-65/-66
StraotoX
J'imagine que la guitare qui était dans l'emballage était de gamme infèrieure à celle commandée. On peut toujours rêver : commander une yam AES 820 et hop tu ouvres le carton et que vois tu : une Frank Gambale signature (il n'y a que 1200 ou 1300 € d'écarts entre les deux guitares). Ben là je supposes que tout guitariste sensé se garderait bien de signaler l'anomalie à Thomann ! (suaf peut être un guitariste belge : bon je vu le nombre de guitaristes belges qui fréquentent le forum je risque le lynchage )

Tout déliremis à part il est n'est pas impossible que l'erreur soit imputable à thomann si comme ils le disent ils vérifient les grattes avant expédition, ils peuvent très bien avoir inversé deux commandes en intervertissant les deux emballages : il y a peut être quelque part un guitariste qui a reçu ta guitare dans l'emballage correspondant à la guitare que tu avais commandée
....j'ai un peu mal à la tête là pas vous?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Darhkreem
jen c rien parceque sa a pas laire detre serieux ,g fait deux commande et g toujours rien eu
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur bla bla et guitare...