Faites gaffe à vos mimines bordel [PICS P1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Nov 2006, 21:48
Voila pour moi:
- Main gauche: section partielle du tendon a la base du pouce, parfois legere douleur lors des basculements d accords et de temps en temps blocage du pouce.

- Main droite: section semi-circulaire du pouce, perte partiel de sensibilite de toute la premiere phalange, de temps en temps picotements et "chocs electriques" sur la cicatrice.
=Gypsy=
C'est bizarre quand meme Quand on regarde vos mains/pouces accidentés, si vous ne nous le diriez pas on le remarquerait a peine. Alors que malgré les apparences, vous gardez un tas de séquelles de ces accidents, je dirais, ''mineurs''
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Black Label Revolver
Je compatis il m'est arrivé le même genre de mésaventure en septembre aux vendanges à la tâche(et oui il faut bien bosser pour se payer le matos de ses rêves), le mec d'en face m'a s'évèrement entayé le bout de l'index gauche avec son sécateur=>direction urgences

Bilan des course plus 1300€ et 5 point de suture en 1 semaine, mais cela n"a en rien entamé ma détermination, g juste du jouer avec un pensement pendant plus d'un mois.

Il s'en est fallu de peu qu'il ne me coupe tout le bout du doigt devant l'ongle.

Donc oui faite gaffe ou au moins bouzillez vous la main droite ..
Profete
  • Special Méga utilisateur
Si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu un truc pas mal avec une perceuse aussi, sauf que la j'aurais carrement pu y rester...

Ma perceuse avec une bonne meche à bois de 24. Je commence à percer ma planche... Cette perceuse a un truc sympa, quand on appuie très fort sur le boutton, elle fini par rester enclenchée toute seule !

Et tout à coup, sans que je comprenne vraiment comment, mon T-shirt est comme aspiré par la mechounette... Et me voila avec une perceuse encore en train de tourner contre mon ventre ! J'ai vite reussi à l'arreter, je m'en suis tiré avec 3-4 brulures au ventre et aux mains ( c'est que ca chauffe bien ces bêtes la ! )

Bilain des courses : toujours bricoler avec : des gants, le t-shirt rentré dans le pantalon, si possible un masque et des bouchons dans les oreilles.

A bons entendeurs
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
=Gypsy= a écrit :
C'est bizarre quand meme Quand on regarde vos mains/pouces accidentés, si vous ne nous le diriez pas on le remarquerait a peine. Alors que malgré les apparences, vous gardez un tas de séquelles de ces accidents, je dirais, ''mineurs''

On parle de blessures refermees ou cicatrisee, tu t attends quand mm pas a voir des membres arrachés avec les nerds a l'air baignant tjr dans son sang?
=Gypsy=
Qwack a écrit :
=Gypsy= a écrit :

On parle de blessures refermees ou cicatrisee, tu t attends quand mm pas a voir des membres arrachés avec les nerds a l'air baignant tjr dans son sang?

Non, mais prends cette photo comme exemple :

http://img133.imageshack.us/im(...)1.jpg

Après quand tu entends ''pouce transpercé'', ''nerf arraché'', ''artère sectionnée'', ''opération chirurgicale'', tu t'attends pas a voir (je précise bien ''voir'' !) un pouce en si bon état: Une petite plaie, pouce de taille et de couleur tout a fait normal ...

Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Pour avoir travailler au SAMU75 je peux te dire que les plaies ouvertes sont generalement bcp moins "graves" que celle faite par perforation. Quand la chair est tranché, elle oppose une resistance conséquente et ainsi la blessure n'est que (plus ou moins) superficielle par rapport aux muscles qui finiront par cicatriser alors qu'une penetration cela passe par tous les tissus et atteinds les nerds/ligements directement et c'est la que c'est grave car la regeneration est bcp plus delicate.
=Gypsy=
Je ne remets pas ta parole en cause... c'est juste surprenant ce qu'un ''petit trou'' peut faire (pas de mauvaises pensées les gars)

Mouchette
ca fait quelque chose quand même ces photos ! bon rétablissement à vous
  • Publié par
    Sid-
    le
Citation:
Après quand tu entends ''pouce transpercé'', ''nerf arraché'', ''artère sectionnée'', ''opération chirurgicale'', tu t'attends pas a voir (je précise bien ''voir'' !) un pouce en si bon état: Une petite plaie, pouce de taille et de couleur tout a fait normal ...

Oui et bien ça c'est du au très bon travail des chirurgiens de la main

Je me suis pris une voiture en scooter il y'a 3 ans, ma main a servie de tampon lors du choque scooter/voiture, en voyant l'état de mon annulaire completement éxplosé, ongle arraché ... j'aurais juré que le doigt était pas récuperable et qu'il faudrait couper.

Pourtant le chirurgien a réussi à réparer ça et l'ongle a repoussé ce qui n'aurait pas été le cas si la matrice avait été séctionné, ça s'est donc joué à quelques mm.

Enfin tout ça pour dire que maintenant ils assurent dans la chirurgie de la main, aller bon rétablissement au bléssés
dafonkybwoy
=Gypsy= a écrit :
Je ne remets pas ta parole en cause... c'est juste surprenant ce qu'un ''petit trou'' peut faire (pas de mauvaises pensées les gars)

t'inkiet, une saloperie de petit trou sur toute l'épaisseur du doigt arrive à faire pas mal de dégats.... je confirme.
C'est vrai que sur la photo, ça n'a l'air de rien (un point rouge en haut et un point rouge en bas), il faut te dire qu'entre les deux petits point rouge, la mèche a emmené toute la chair avec elle et les trucs importants qu'il peut y avoir à cet endroit là!

PS: si on m'avait dit il y avait une artère à cet endroit du pouce et un nerf qui se sépare en 3 parties et qui controle également une partie de la sensibilité de l'index.... j'y aurais pas cru! Mais voila.... il y a pas mal de trucs dans un pouce, maintenant j'en suis sur!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur bla bla et guitare...