phil29 a écrit :
salut! j'aimerais passer à une électro, j'ai pas beaucoup d'argent pour l'instant c'est chian de pas avoir 16 ans , peux pas bosser!
donc j'ai vu ce model sur thomann, je fais de la gratte depuis 3 ans qu'en pensez vous? des avis svp ! !
je dispose d'environ 200euros ..
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Salux ami électroacousticien!
Alors je te déconseille vivement les fender électro, malgré qu'en esthétique elle son honnète, la jouabilité et la chaleur sont trop peu aux rendez-vous... Tu peux rajouter même certains problème de masse sur certaines fender dont l'isolation est douteuse et çà fait Beuuuzzzzz dans une sono... Mais le modèle que tu nous présente possède une exellente marque de micro...mais pas précisé le modèles hélas.
Je te conseillerais donc pour commencé de visé dans les Taklamine, elles sont honnète, facile à joué, finition ok, son electro large pallette, (convien à la musique folk comme en varièté et rock) vraiment très bon rapport/qualité prix et facile à trouver
Je joue principalement sur électro-acoustique (possèdans 8 ), j'ai pu tester pas mal de modèle, y a vraiment de tout dans les électro, évite surtout les les électriques qui se dise électrique/électro (comme quelques godins par ex), c'est vraiment infâme comme son qu'en tu est un guitariste électro-acoustique
(son manquan de rondeur, çà fait des basse "synthétique" tout plat) bref, à jartter... A bannir également les micros piezzo à la con dans les électro...(j'en ai fait les frais au début, çà m'as vite saouler au bout d'une semaine :lol
.
Donc en résumer, vas voir du coté de Taklamine, c'est comme si tu veux les cotes du rhone en vins, c'est pas un grand cru, mais tu ne sera jamais déçus
, une valeur sure!
(oups, je vien de voir ton budjet, çà vas être difficile pour 200 euro) essaye de choper une en occase au pire.)
Bonne chasse à l'électro!