splinter a écrit :
Cela fait plusieurs fois que je vois dans des sujets différents des petites phrases plus ou moins drôles au sujet des metalleux . Comme quoi ce serait des boutonneux, les accords de quinte, c facile gnagnagna . Alors je m'insurge .
J'ai 23 ans, je fais de la guitare depuis 5 ans environ, pour mon plaisir personnel j'aime écouter et jouer toutes sortes de styles allant d'hendrix à Offspring en passant par clapton acdc et toutes sortes de choses . Il se trouve que je m'épanouis bien dans mon groupe de metal et que j'essaie de mettre à profit ma maigre expérience pour faire des compositions plus ou moins techniques . Je pense que le metal, et particulièrement le neo metal n'a rien à envier à d'autres styles, et je trouve que la musique de tripod, eths pour ne citer qu'eux inspire beaucoup plus de sentiments à la personne qui l'écoute que du satriani ou vaï certes très technique mais tellement sans gout . C'est surement vrai que pour les gamins de 14 ans, c'est à la mode de faire le rebelle avec son tee shirt marylin manson ou cradle of filth mais il faut bien faire la part des choses, il y a des gens qui aiment le metal parce qu'ils aiment la bonne musique travaillée qui essaie de faire passer quelquechose .
Voilà j'ai fini
Condamner le cliché du metalleux (boutonneux, accord de quinte) pour en sortir un juste apres (cf Vai,Satriani) ,je trouve ça d'une magnifique contradiction .