Fier d'être metalleux

splinter
Cela fait plusieurs fois que je vois dans des sujets différents des petites phrases plus ou moins drôles au sujet des metalleux . Comme quoi ce serait des boutonneux, les accords de quinte, c facile gnagnagna . Alors je m'insurge .
J'ai 23 ans, je fais de la guitare depuis 5 ans environ, pour mon plaisir personnel j'aime écouter et jouer toutes sortes de styles allant d'hendrix à Offspring en passant par clapton acdc et toutes sortes de choses . Il se trouve que je m'épanouis bien dans mon groupe de metal et que j'essaie de mettre à profit ma maigre expérience pour faire des compositions plus ou moins techniques . Je pense que le metal, et particulièrement le neo metal n'a rien à envier à d'autres styles, et je trouve que la musique de tripod, eths pour ne citer qu'eux inspire beaucoup plus de sentiments à la personne qui l'écoute que du satriani ou vaï certes très technique mais tellement sans gout . C'est surement vrai que pour les gamins de 14 ans, c'est à la mode de faire le rebelle avec son tee shirt marylin manson ou cradle of filth mais il faut bien faire la part des choses, il y a des gens qui aiment le metal parce qu'ils aiment la bonne musique travaillée qui essaie de faire passer quelquechose .

Voilà j'ai fini
DragonWarrior
je suis content pour toi

[Edit : merci de garder un ton courtois svp]
splinter
dans ce cas on se passe bien de ta réponse ... merci de ta contribution ouverte et si spontanée . Tu as fait avancer les choses .
Bonne nuit
bensonlike
splinter a écrit :
Cela fait plusieurs fois que je vois dans des sujets différents des petites phrases plus ou moins drôles au sujet des metalleux . Comme quoi ce serait des boutonneux, les accords de quinte, c facile gnagnagna . Alors je m'insurge .
J'ai 23 ans, je fais de la guitare depuis 5 ans environ, pour mon plaisir personnel j'aime écouter et jouer toutes sortes de styles allant d'hendrix à Offspring en passant par clapton acdc et toutes sortes de choses . Il se trouve que je m'épanouis bien dans mon groupe de metal et que j'essaie de mettre à profit ma maigre expérience pour faire des compositions plus ou moins techniques . Je pense que le metal, et particulièrement le neo metal n'a rien à envier à d'autres styles, et je trouve que la musique de tripod, eths pour ne citer qu'eux inspire beaucoup plus de sentiments à la personne qui l'écoute que du satriani ou vaï certes très technique mais tellement sans gout . C'est surement vrai que pour les gamins de 14 ans, c'est à la mode de faire le rebelle avec son tee shirt marylin manson ou cradle of filth mais il faut bien faire la part des choses, il y a des gens qui aiment le metal parce qu'ils aiment la bonne musique travaillée qui essaie de faire passer quelquechose .

Voilà j'ai fini

Mouais........

Condamner le cliché du metalleux (boutonneux, accord de quinte) pour en sortir un juste apres (cf Vai,Satriani) ,je trouve ça d'une magnifique contradiction .
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Le sujet n'est pas dans le bon forum, ça n'est cependant pas une raison pour insulter comme le fait DragonWarrior
splinter a écrit :

Voilà j'ai fini

Tire la chasse quand tu as fini, stp. Merci.
splinter
j'ai pas sorti un cliché j'ai donné mon avis, et en plus je sais de quoi je parle j'ai l'intégrale des deux artistes chez moi et plusieurs lives . mais dites moi, que d'esprits beliqueux ce soir !
splinter
TonioDOD a écrit :
Le sujet n'est pas dans le bon forum, ça n'est cependant pas une raison pour insulter comme le fait DragonWarrior

Exact je m'en suis aperçu juste après l'avoir posté, y'a moyen de le déplacer svp ?
dsl pr le dérangement
DragonWarrior
je ne l'insulte pas, je donne mon avis qui comme le sien n'interesse que lui
Antoine
splinter a écrit :
TonioDOD a écrit :

Exact je m'en suis aperçu juste après l'avoir posté, y'a moyen de le déplacer svp ?
dsl pr le dérangement

C'est fait
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
splinter a écrit :
satriani ou vaï certes très technique mais tellement sans gout .

Ca c'est pas un cliché ?
Antoine
Enfin, et à titre perso, je crois que le sujet est posé un peu maladroitement mais SVP ne tombez pas dans une énième guéguerre
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bah non, Tonio, je cherche pas la guerre, mais son post me surprend ,donc je réagis.
Antoine
Je préviens c'est tout car je sens que ça va encore finir en chuppa chups...en sucette quoi
splinter
DragonWarrior a écrit :
je ne l'insulte pas, je donne mon avis qui comme le sien n'interesse que lui

Alors on se croit le centre du monde ? Ton avis m'intéresse ... désolé de ne pas être aussi abrupt(i) que toi . Tiens va voir le sujet sur la gratte jeff hanneman t'aura surement plein de choses intéressantes à dire .

En ce moment sur bla bla et guitare...