Fin du professionalisme dans la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GeorgesAbitbol
Kenshin ^_^ a écrit :
lemg a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
Aujourd'hui le piratage etant très médiatisé et les majors s'inquietant de leur manque à gagner font qu'on en parle bien plus qu'avant... Mais ca a toujours existé et quand j'y repense, j'avais, comme tous mes potes au début des années 80, des stocks incalculables de cassettes copiés (pour les plus jeunes d'entre vous, les cassettes ce sont des supports audio à bandes )

Pareil, mais c'était un autre niveau quand même.

On en était pas aux milliers de fichiers de certains, qui d'ailleurs ne les écouteront peut-être jamais.

d'un autre coté s'ils ne les ecoutent, c'est pas une vente en moins

De toute façon, pour ma part c'est un moyen vraiment génial de découvrir de nouveaux groupes. Avant on c'était par des potes, ou lors d'une soirée... aujourd'hui c'est par le net....
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
lemg a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
Aujourd'hui le piratage etant très médiatisé et les majors s'inquietant de leur manque à gagner font qu'on en parle bien plus qu'avant... Mais ca a toujours existé et quand j'y repense, j'avais, comme tous mes potes au début des années 80, des stocks incalculables de cassettes copiés (pour les plus jeunes d'entre vous, les cassettes ce sont des supports audio à bandes )

On en était pas aux milliers de fichiers de certains, qui d'ailleurs ne les écouteront peut-être jamais.

Puis faut arrêter d'imaginer des choses...
La plupart des choses que je télécharge je ne les aurais jamais acheté...
Bêêêh
GeorgesAbitbol
MUHAHAHA a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
lemg a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :

Puis faut arrêter d'imaginer des choses...
La plupart des choses que je télécharge je ne les aurais jamais acheté...

Pareil... en revanche si je decuovre un truc genial, il se peut que le prochain je me le paye
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...