Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FLFO] Le Front de Lutte contre les Fade-Out !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi j'aime pas les fade-out parce que quand t'es guitariste de chambre et que tu joues par-dessus, t'as l'air d'un con quand la musique fout le camp et que tu sais pas quoi faire.

Je confirme!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ayant une pédale de volume, le problème ne m'est pas là. Mais simplement à l'écoute, le fadeout, j'aime assez bof.
ScytheDju
Jeh Jeh a écrit :
(perso, rien de plus chiant qu'un morceau qui n'en fini pas de finir, avec le bordel de batterie et tout, c'est d'un lourd...)


Manowar - Blood of the King
Près de 2 minutes 30 de fin finissante... et avec quand même un fade out à la fin
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Jeh Jeh
ScytheDju a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
(perso, rien de plus chiant qu'un morceau qui n'en fini pas de finir, avec le bordel de batterie et tout, c'est d'un lourd...)


Manowar - Blood of the King
Près de 2 minutes 30 de fin finissante... et avec quand même un fade out à la fin


Ah ouai, tout faut quoi . En même temps Manowar, quand on écoute ça c'est qu'on VEUT du lourd.

Cela dit, il y a aussi des morceaux qui trouvent le moyen de se terminer par un fade in. Je pense à un morceau de Sonic Youth sur Washing, le morceau se termine normalement par un vrai fade out de musiciens, puis 2-3 secondes plus tard, retenti un formidable accord dissonnant à faire trembler tous les murs (4 en général), et dresser tous les poils (boucoup plus) !
Yeah man !
JumpingJack
KinSen a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi j'aime pas les fade-out parce que quand t'es guitariste de chambre et que tu joues par-dessus, t'as l'air d'un con quand la musique fout le camp et que tu sais pas quoi faire.

Je confirme!
Non, le problème est bien pour les musiciens de scène. Dans ta piaule tu t'en fous, tu continues même après le morceau, tu passes pas pour un con puisque t'es tout seul.
Alors que quand tu dois reprendre un morceau comme ça sur scène, et ben t'es obligé de trouver une fin pas trop pourrie, et parfois on passe autant de temps en répet à trouver cette fin qu'à bosser le morceau en lui même !

Bon, y'a rien de bien grave, et en effet sur album les "fade out" et "fade in" peuvent rendre super bien... mais pas toujours. Et puis zut, c'est pas le sujet ici ! On est là pour dire que c'est d'la merde, c'est tout !
Blow Up
kopakA a écrit :

Regardez comment ils ont cassés la version studio de Comfortably Numb ! ET LE SOLO ALORS ! IL A UNE FIN !


De toute façon, l'intégralité de la discographie de Pink Floyd post Syd Barrett n'est qu'un trèèèès long fade out qui donne envie de s'endormir
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jeh Jeh
JumpingJack a écrit :
Et puis zut, c'est pas le sujet ici ! On est là pour dire que c'est d'la merde, c'est tout !

D'la merde toi même ! Les fade out c'est cool !
J'entrerai pas dans le FLFO !
Yeah man !
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JHEX
    le 26 Oct 10, 14:02
La fin de Hammer To Fall

Ah ce Freddie..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Blow Up a écrit :
De toute façon, l'intégralité de la discographie de Pink Floyd post Syd Barrett n'est qu'un trèèèès long fade out qui donne envie de s'endormir
Oh tu es dur.
M.Twirly
bwwwwweh les fade out ! beeeeeeh les fade in ! bwwwwweh les fade's
manulemalin
très rigolo ce post, nous sommes en période de mix et déjà 2 fade-out sur 5 titres

.. c'est que les fins musclées Live passent moins bien à l'écoute.
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
JumpingJack
Jeh Jeh a écrit :
JumpingJack a écrit :
Et puis zut, c'est pas le sujet ici ! On est là pour dire que c'est d'la merde, c'est tout !

D'la merde toi même ! Les fade out c'est cool !
J'entrerai pas dans le FLFO !
Bhouuuuuu !!! Sors d'ici alors ! Tiens, si tu veux, on te permet même de sortir comme ça, conformément à tes goûts... de chiotte !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BBG
    le 26 Oct 10, 17:01
Moi je suis SM et j'AIME les fade out !


Nan jd'éconne hein ! [J'aime pas ça.
En même temps j'aime pas non plus les mecs qui passent pas leur jack dans la sangle, ça m'empeche d'acouter leur musique. Pas vous ? V'nez on crée un topic]
(et effectivement, la technique de monter le son en même temps que le fade out...qui ne l'a jamais fait pour entendre le solo en entier :mdr: ?)
ouizzzer
Sur certains morceaux, il n'y a pas d'autre choix... Là, de suite je pense au canon de fin de "God only knows", les garçons de la plage y seraient encore sans fade out.
didithegrave


Le plus célèbre fade-out de tous les temps. Célèbre, parce qu'il revient et vous emmerde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jeh Jeh
JumpingJack a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
JumpingJack a écrit :
Et puis zut, c'est pas le sujet ici ! On est là pour dire que c'est d'la merde, c'est tout !

D'la merde toi même ! Les fade out c'est cool !
J'entrerai pas dans le FLFO !
Bhouuuuuu !!! Sors d'ici alors ! Tiens, si tu veux, on te permet même de sortir comme ça, conformément à tes goûts... de chiotte !
Jamais, je reste ! Il commence même à y avoir des partisants du fade out, on va enfin pouvoir se foutre sur la gueule, gné gné !
Yeah man !

En ce moment sur bla bla et guitare...