Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FLFO] Le Front de Lutte contre les Fade-Out !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
JumpingJack a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
JumpingJack a écrit :
Et puis zut, c'est pas le sujet ici ! On est là pour dire que c'est d'la merde, c'est tout !

D'la merde toi même ! Les fade out c'est cool !
J'entrerai pas dans le FLFO !
Bhouuuuuu !!! Sors d'ici alors ! Tiens, si tu veux, on te permet même de sortir comme ça, conformément à tes goûts... de chiotte !
Jamais, je reste ! Il commence même à y avoir des partisants du fade out, on va enfin pouvoir se foutre sur la gueule, gné gné !
Yeah man !
Invité
et si on prend par exemple Orion de Metallica, le fade in du début compense-t-il le fade out de fin?

arios
  • #32
  • Publié par
    arios
    le 30 Oct 10, 14:20
une ya un fadeOUT assez lourd , mais vraiment gavant , tant a l'ecoutez qu'as la jouer , c'est "for whom the bells tolls" de metallica :

*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
Johnny Sauvage
Parfois, quand le morceau est trop long ou devient chiant en cours de route, je me fais mon propre fade out avec le volume de la chaîne.

Exemple qui me vient en tête : Baba O'Riley des Who avec son violon arabisant et le rythme qui accélère à la fin. Trop moche ! Ceux qui connaissent comprendront.
D'ailleurs l'intro avec le synthé, c'est pas mieux, mais là je fais plutôt une avance rapide...
J'up ce topic avec cet horrible fade out :



Cette musique aurai pu durer 2 minutes de plus avec la fin du solo et un couplet de plus, mais non... Cette musique est génial mais une fois qu'on l'a écouté, on reste sur sa faim. (du moins c'est l'effet qu'elle me procure, son fade out est trop brutal.)

Dommage, je préfère écouter les versions live.
Masha
  • #35
  • Publié par
    Masha
    le 30 Mar 18, 23:11
Les fade out, c'est affreux, dégueulasse...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
viso56
Masha pratique le fade out...

...topic sur les fade out qui n'en fini pas
qui n'en fini pas
n'en fini pas
...

Perso je suis d'accord avec l'initiateur du topic : les FO studio où le volume baisse progressivement et de manière identique pour l'ensemble des instruments : beurk et chiant ; par contre lorsque chaque musicien prend à sa charge la fin du morceau, yes ! et j'aime bien en ce cas quand la fin dure. Tout dépend du morceau évidemment mais aussi du moment. Parfois un punk de 2 min qui commence cash et s'arrête idem c'est super bon.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
paupiettes
Masha a écrit :
Les fade out, c'est affreux, dégueulasse...
le déterrage aussi...

En ce moment sur bla bla et guitare...