kida a écrit :
pourtant Rondat...c'est la maître quoi
s'alleurs Youri j'avais écouter certains de tes morceaux via un pote a moi (tharos )...yavis un truc JC100 ou dans le style avec une forte influence de Rondat...vraiment trés bien composé et joué !!
claire qu'il y a plein de trés bon gratteux en france..mais pour chopper des cd de gratteux francais a part Rondat, Forte, Achard, Fleury,...Rudy Roberts (jasis pas si vous souvenez..té bon celui la zossi)..ben c'est la lutte koi...moi dé que je voi un pti nom de chez nous j'achète..j'ai découvert Laurent Fleury avec insomnia de cetet facon...et il tu grave!!
des gars comme Rondat, Forte...au niveau compos c'est vraiment béton...et je ne pense pas que cela depasse les 15000 vente...bref quand je voi des gars avec ce talent.....je me dit faire carrière dans l'instru...ben c'est chaud même avec une technique de tueur et un sens de la compo asses poussé !!
pt1 je me réecoute le dernier Adagio au niveau composition c'est monstrueux !!
par exemple vu vos niveau respectif avez vous envoyé des demo instru a NTS ou des label de ce style...bref c'est pas trop la lutte ?
Ah oui c'est vrai, le morceau c'était JC-1. Maintenant le titre a changé (le mix aussi...), c'est "She doesn't like it" vu que ma copine ne l'aime pas... Ce qui m'avait embêté à l'époque car j'étais vraiment content d'avoir pondu un long morceau comme ça. Et c'est vrai que sur les deux dernières minutes, c'est fort Rondat, mais en fait, si y'a une influence, elle ne vient pas de lui, mais plutôt de Vaï dans l'album "Fire Garden".
Et comment y va Tharos???? Ca me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. Il m'a vraiment bien aidé dans mes moceaux, il a toujours été l'un des 1er à qui je demandais son avis.
15.000 ventes, c'est énorme pour un album instru, d'un "Européen"!!! C'est le "tube de chez tube" alors. Non, à moins de faire une grosse série de Masterclasses, et d'être affilié régulièrement dans une école de grattes, bah bonne chance, même à Rondat...
Le truc, c'est d'avoir un groupe, style metal, rock, progressif et effectivement de rentrer dans un clan comme celui d'NTS (bon ok, c'est THE référence...), mais au moins, on vent et on tourne. On vent peut-être pas des masses non plus, mais on tourne! On atteind quand même un public un peu plus large. Bon c'est vrai c'est souvent une zic pour chevelu fou de guitares,... Mais au moins les nanas ne se font pas chier à venir car au moins, elles peuvent "chanter" un peu sur des trucs melodieux parceque je les vois pas dire : "Wouaa trop fort les ecarts-legato dans "I can't play the Blues" de Ron Thal, et puis son deuxième solo, est une belle leçon pour expliquer qu'un shredder peut parfaitement jouer blues s'il le veut..."
Moi je ne ferai pas écouter mes compos à NTS parceque tout bonnement, je ne corresponds vraiment pas à ce qu'ils cherchent et je ne suis pas assez "hard" à mon avis. J'ai produit et enregistré un gratteux signé chez eux qui s'appelle Dushan Petrossi (gratteux d'"Iron mask" et "Magic Kingdom"), qui compose vraiment de super trucs. Moi j'en suis bien incapable d'écrire dans cet esprit, faut quand même en être mordu... Mais j'adooooore en écouter.
Je ne me fais pas d'illusions, mais c'est vrai que des fois, je rêve de jolis choses, de cools pouvoirs... IoI :-)