G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
stinkkfoot a écrit :
Petite méthode pour jouer dans le prochain G3 : se raser le crane comme Satch, boire autant qu'Yngwie et jouer les cheveux au vent comme Vai...c'est pas gagné !
Plus sérieusement, pourquoi ces guitaristes ne se mettent pas ensemble pour faire une trournée, leurs notoriétés combinées permettraient je pense de ratisser large...non ?

?????????????? Mais enfin! Satch, Vai et Yngwie ont fait le G3 ensemble!
Matthieu S
Ah, il manque Cyril Achard, Stephan Forté...
Youri De Groote
Chun13 a écrit :
dit youri, tu jouerai pas à bruxelles bientot ?

Non, pas sous mon nom.
tbressel
A la base j'ai créer ce sujet pour faire connaitre ces 3 guitaristes aux gens ou du moin attirer leur curiosités a propos de leur qualité de jeu, de musicien. Et non pour dire si il sont assez bon ou non pour fair partie d'un g3 francais !!! Matthieu tu me parle de Achard et Forte, certe ils sont exellent mais moi ma cause premiere est de parler d' inconnu tout aussi exellent que ces deux dernier.

D'autre disent il manque machin il manque truc et bidule, si il fallait tous les mettre dans un G3 on serait pas quitte !!! j'ai choisi 3 guitaristes que j'admire enormement et que j'ecoute beaucoup car j'aime leur musique un peu plus que les dernier cité, c juste une preference personel.

Donc me parler pas de Rondat, Achard et Forté alors que ces dernier on les connait, faut pas avoir peu d'ecouter autre chose que ce que les media veulent vous montrer !!
Je trouve ca dommage que bcp de gens attentent qu'on leur amene des talents sur un plateau avec tout l'attirail (mage pub, super slogant etc...)

Je pense avoir été clair la dessus, ecouter les defis de certain guitariste n'ont il pas des chose a dire ??? et pourtant ce sont des inconnu total !!!

Donc voila
tbressel
stinkkfoot a écrit :
Petite méthode pour jouer dans le prochain G3 : se raser le crane comme Satch, boire autant qu'Yngwie et jouer les cheveux au vent comme Vai...c'est pas gagné !
Plus sérieusement, pourquoi ces guitaristes ne se mettent pas ensemble pour faire une trournée, leurs notoriétés combinées permettraient je pense de ratisser large...non ?

C marrant que tu souleve cet idée, c un truc qui me hente l'esprit depuis que le premier G3 a été formé !
Youri De Groote
tbressel a écrit :
A la base j'ai créer ce sujet pour faire connaitre ces 3 guitaristes aux gens ou du moin attirer leur curiosités a propos de leur qualité de jeu, de musicien. Et non pour dire si il sont assez bon ou non pour fair partie d'un g3 francais !!! Matthieu tu me parle de Achard et Forte, certe ils sont exellent mais moi ma cause premiere est de parler d' inconnu tout aussi exellent que ces deux dernier.

D'autre disent il manque machin il manque truc et bidule, si il fallait tous les mettre dans un G3 on serait pas quitte !!! j'ai choisi 3 guitaristes que j'admire enormement et que j'ecoute beaucoup car j'aime leur musique un peu plus que les dernier cité, c juste une preference personel.

Donc me parler pas de Rondat, Achard et Forté alors que ces dernier on les connait, faut pas avoir peu d'ecouter autre chose que ce que les media veulent vous montrer !!
Je trouve ca dommage que bcp de gens attentent qu'on leur amene des talents sur un plateau avec tout l'attirail (mage pub, super slogant etc...)

Je pense avoir été clair la dessus, ecouter les defis de certain guitariste n'ont il pas des chose a dire ??? et pourtant ce sont des inconnu total !!!

Donc voila

De toute façon, avant que les amerloks prennent un chouette gratteux français avec eux, va y'avoir du temps... Je sais, y'a eu Rondat mais il est pas allé jusqu'en Amerique...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
pourtant Rondat...c'est la maître quoi

s'alleurs Youri j'avais écouter certains de tes morceaux via un pote a moi (tharos )...yavis un truc JC100 ou dans le style avec une forte influence de Rondat...vraiment trés bien composé et joué !!

claire qu'il y a plein de trés bon gratteux en france..mais pour chopper des cd de gratteux francais a part Rondat, Forte, Achard, Fleury,...Rudy Roberts (jasis pas si vous souvenez..té bon celui la zossi)..ben c'est la lutte koi...moi dé que je voi un pti nom de chez nous j'achète..j'ai découvert Laurent Fleury avec insomnia de cetet facon...et il tu grave!!

des gars comme Rondat, Forte...au niveau compos c'est vraiment béton...et je ne pense pas que cela depasse les 15000 vente...bref quand je voi des gars avec ce talent.....je me dit faire carrière dans l'instru...ben c'est chaud même avec une technique de tueur et un sens de la compo asses poussé !!

pt1 je me réecoute le dernier Adagio au niveau composition c'est monstrueux !!

par exemple vu vos niveau respectif avez vous envoyé des demo instru a NTS ou des label de ce style...bref c'est pas trop la lutte ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Youri De Groote
kida a écrit :
pourtant Rondat...c'est la maître quoi

s'alleurs Youri j'avais écouter certains de tes morceaux via un pote a moi (tharos )...yavis un truc JC100 ou dans le style avec une forte influence de Rondat...vraiment trés bien composé et joué !!

claire qu'il y a plein de trés bon gratteux en france..mais pour chopper des cd de gratteux francais a part Rondat, Forte, Achard, Fleury,...Rudy Roberts (jasis pas si vous souvenez..té bon celui la zossi)..ben c'est la lutte koi...moi dé que je voi un pti nom de chez nous j'achète..j'ai découvert Laurent Fleury avec insomnia de cetet facon...et il tu grave!!

des gars comme Rondat, Forte...au niveau compos c'est vraiment béton...et je ne pense pas que cela depasse les 15000 vente...bref quand je voi des gars avec ce talent.....je me dit faire carrière dans l'instru...ben c'est chaud même avec une technique de tueur et un sens de la compo asses poussé !!

pt1 je me réecoute le dernier Adagio au niveau composition c'est monstrueux !!

par exemple vu vos niveau respectif avez vous envoyé des demo instru a NTS ou des label de ce style...bref c'est pas trop la lutte ?

Ah oui c'est vrai, le morceau c'était JC-1. Maintenant le titre a changé (le mix aussi...), c'est "She doesn't like it" vu que ma copine ne l'aime pas... Ce qui m'avait embêté à l'époque car j'étais vraiment content d'avoir pondu un long morceau comme ça. Et c'est vrai que sur les deux dernières minutes, c'est fort Rondat, mais en fait, si y'a une influence, elle ne vient pas de lui, mais plutôt de Vaï dans l'album "Fire Garden".
Et comment y va Tharos???? Ca me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. Il m'a vraiment bien aidé dans mes moceaux, il a toujours été l'un des 1er à qui je demandais son avis.
15.000 ventes, c'est énorme pour un album instru, d'un "Européen"!!! C'est le "tube de chez tube" alors. Non, à moins de faire une grosse série de Masterclasses, et d'être affilié régulièrement dans une école de grattes, bah bonne chance, même à Rondat...
Le truc, c'est d'avoir un groupe, style metal, rock, progressif et effectivement de rentrer dans un clan comme celui d'NTS (bon ok, c'est THE référence...), mais au moins, on vent et on tourne. On vent peut-être pas des masses non plus, mais on tourne! On atteind quand même un public un peu plus large. Bon c'est vrai c'est souvent une zic pour chevelu fou de guitares,... Mais au moins les nanas ne se font pas chier à venir car au moins, elles peuvent "chanter" un peu sur des trucs melodieux parceque je les vois pas dire : "Wouaa trop fort les ecarts-legato dans "I can't play the Blues" de Ron Thal, et puis son deuxième solo, est une belle leçon pour expliquer qu'un shredder peut parfaitement jouer blues s'il le veut..."
Moi je ne ferai pas écouter mes compos à NTS parceque tout bonnement, je ne corresponds vraiment pas à ce qu'ils cherchent et je ne suis pas assez "hard" à mon avis. J'ai produit et enregistré un gratteux signé chez eux qui s'appelle Dushan Petrossi (gratteux d'"Iron mask" et "Magic Kingdom"), qui compose vraiment de super trucs. Moi j'en suis bien incapable d'écrire dans cet esprit, faut quand même en être mordu... Mais j'adooooore en écouter.
Je ne me fais pas d'illusions, mais c'est vrai que des fois, je rêve de jolis choses, de cools pouvoirs... IoI :-)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Tharos va super bien (enfin j'espère )....au passage un trés bon compositeur et guitariste

merci pour ta réponse je vais écouter ce Dushan petrussi ...

le truc quand t'envoi ta demo..c'est qu'il faut vraiment être prés et pas se grillé je pense (cke ma dit sieur Rondat)...parceque la "concurence" dans ce style est rude avec plein de trés bon gratteux...bref c'est auch..faut vraiment avoir le truc..

même si je ne pense pas envoyer encore mes truc (pas assez mature dans le jeu come dans les compos).....pense tu qu'envoyer du home studio (style batterie programmé...ect)..soit ok ? ou est ce que c'est une grosse connerie ?..faut il vraiment avoir un groupe..ect..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
tbressel
kida a écrit :
Tharos va super bien (enfin j'espère )....au passage un trés bon compositeur et guitariste

le truc quand t'envoi ta demo..c'est qu'il faut vraiment être prés et pas se grillé je pense (cke ma dit sieur Rondat)...parceque la "concurence" dans ce style est rude avec plein de trés bon gratteux...bref c'est auch..faut vraiment avoir le truc..

même si je ne pense pas envoyer encore mes truc (pas assez mature dans le jeu come dans les compos).....pense tu qu'envoyer du home studio (style batterie programmé...ect)..soit ok ? ou est ce que c'est une grosse connerie ?..faut il vraiment avoir un groupe..ect..

Ben je pense pas que ce soit une grosse betise la prog de batterie, car Youri te le dira y'a programmation et programmation. Ma demo "Influence" je l'ai envoyer a Brennus records, et Alain Ricard a été tres emabaler par les compo et assez impressioné par l'aspect mélodique, mais que le son rendait le produit invandable a cause de la prog batterie et puis du mix.
Donc Youri se charge du Mix et de réarranger des truc. J'espere qu'apres ca passera mieux
Lanfeust
kida a écrit :

Alors faites comme moi, faites de la musette metal, ya pas grand monde sur le marché.
Sinon, je me permet d'insister et de rejoindre thomas, des gens comme Plug'in (stephane Allaux) auraient leurs place sur un G3 francais.
Apres il faut une tete connu, c'est un peu ça le principe interessant du G3 (que satriani a pas exploiter en prenant Vai et le pere Pingwie malmsteen)

Lanfeust voila c'est tout et bientot ce sera moi (dans une autre vie)
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
vous pouvez aller sur guitarheroes.fr.st yen a des tonnes!!! (memes en vidéos!!!)
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Youri De Groote
Bumblefoot a écrit :
vous pouvez aller sur guitarheroes.fr.st yen a des tonnes!!! (memes en vidéos!!!)

c pour certains des shredders... pas des mélodistes nés... Je dis pas faire partie d'une catégorie ou l'autre, mais entendre débouler en doubles à 240, au bout de 10 minutes, c chiant...
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
Ah, il manque Cyril Achard, Stephan Forté...

et moi hein loool je suis sur que t'a spas fait expres de m'oublier, comment ca ceux qui jouent a moins de 120 a la noire sont pas admis dans le club ? loool

youri de groote a écrit :
De toute façon, avant que les amerloks prennent un chouette gratteux français avec eux, va y'avoir du temps... Je sais, y'a eu Rondat mais il est pas allé jusqu'en Amerique...

Oui mais ca c'est parce que dans le style guitare shred/tecnhique y'a 3 milliards de pretendants que les ecoles de musique frabiquent a la chaine presque..
maintenant je te garantis que sylvain luc il est en train de leur boter le cul comme il faut aux ricains , et c'est un bon gars du sud (encore le sud lol) , je parle pas de bireli , hein c'est po la peine .
maintenant pour le shred c'est peine perdue on est d'accord.

sinon dans le style , lanceau est de loin le mec qui a le plus de facilité , c'est deconcertant de precision et de musicalité et c'est pas olmos qui me dira le contraire.il suffit d'ecouter ses demos c'est tout bonnement epoustouflant et putain de precis, pas noyé dans un son hyper saturé, melodiuex.bref mon préféré DANS LE STYLE quoi .
seb si tu me regardes
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur bla bla et guitare...