onzieme diese a écrit :
en fait voilà...
c'est à ça je pense que faisait référence +/- Thomas :
pendant que rondat (tant mieux pour lui) sort son nième album, qui a eu vent de lanceau, de groote, bressel (c'est moi qui l'ajoute !), tristan klein, olmos ????
ces grateux n'ont pas la chance de sortir des CD, ils n'en sont pas moins aussi interessants et bon que des stars de la guitare shred.(voir même meilleurs !)
alors un petit coup de pub est justifié.
pas pour dénoncer qu'ils ne font pas de cd, tout le monde ne peux pas "sortir" dans une telle "niche commerciale"(et ce ne sont pas les meilleurs musiciens qui s'en sortent le mieux... ),
mais juste pour dire aux gens du forum
"regardez, écoutez, il y a en France des mecs inconnus qui jouent formidablement et font de la bonne musique, c'est plaisant et rassurant"
si j'ai bien compri le message
D'accord avec toi, je temporiserai simplement en disant que si, par exemple, Rondat en est la, c'est que lui aussi a commencer comme guitariste inconnu (je me rappel meme d'un article qui le dechirai dans mag de guitare a propos de nuage style il arrivera a rien, trop pedant, il reprends du Django sacrilege..) maintenant il commence a etre connu, mais depuis combien de temps est-il dans le circuit ?
Je crois qu'en effet mise a part le circuit commercial, c'est le temps et l'honneté qui font d'un artiste quelqu'un de reconnu.
KeViN pas vraiment le temps, pas vraiment honnete et pas du tout artiste.