tbressel a écrit :
Steph tu parle de achard sylvain luc et bireli, mais c
facile de s'imposer dans un pays ou le jazz est subventionné
Voila
,voui bien sur , super facile , et la marmotte elle entoure le chocolat ..
----> Non faut ouvirir les yeux un peu plus que ca ! Combien de festival de jazz en france ?? m dit moi c facile dedemander du pognon au conseil regional pour du jazz ! Mais pourquoi tant de reponde negative quand il s'agit du rock ?? Probleme de subvention.....Le jour ou on donnera plus de crideit a des festival rock en france se sera plus facile pour des groupe francais de se montrer sur scene c tout, c pas une opinion c du relle je l'ai pas inventé.
tbressel a écrit :
C deja beaucoup moin facile de s'imposer par la voix du heavy, et je parle pas sans experience croit moi !!!
ben ecoute je parlais pas de achard mais puisque tu en parles lui a reussi a si'mposer dans cette voix, tout comme christoiphe godin et rondat, et cf'est peut etre parce qu'ils ont du talent, c'dest pas une question de pays
et ca c'est un cliché aussi essaye de t'imposer avec du allan holdsworth tu vas voir , l'est obligé de vendre du matos pour vivre des fois
------> du talent ? oui certe mais Patrick est arriver en plein vague "guitar Heros" ca aide pas mal tu trouve pas ? (demande lui) La question du pays n'est pas un cliqué, on vit dans le meme que je sache, ouvre les yeux une fois de plus et demande a une maison de disque les chiffre des ventes d'album heavy dans des different pays d'europe tu serai surprit de la position de la france !
tbressel a écrit :
Tu dit que les ecole fabrique des technicien a la chaine, ok c pas faux au usa, mais en france c pas vraiment le cas comparé au ecole de jazz qui ponde des jazzeux a tire larigot avec en bonus un ego surdimmentionné
propre au millieu du jazz.
ben voila si les ecoles americaines fabriquent les guitaristes a la chaine (de shred) t'as compris ce que je voulais dire , dur de s'imposer dans le style dans un pays ou y'a deja beaucou pbeaucoup de monde dans le crenaux.
tbressel a écrit :
J'avait un groupe de Jazz manouche on nous proposait 10 fois plus de date !!
Voila
c'est peut etre parce que le jazz manouche, au coin d'un bar ca fait plaisir aux oreilles de tout le monde aussi tu crois pas , dans ce sens je veux dire que c'et plus "grand public".
tbressel a écrit :
]deuxieme chose que j'ai oublier, les 3 milliard de pretandant pour jouer du heavy, je pense qu'il y en a au moin autant pour le jazz bref je vois pas l'interet de balancer ce genre de chiffre pour avancer une opinion tellement personel qu'elle manque enormement d'objectivité
ooooh que non mon ami
ouvre un post sur le jazz ici, et tu vas voir le nombre de lectures/reponses
ouvre un post sur du schred et tu vas comprendre
je vois pas en quoi ca manque d'objectivité , c'est meme tres lucide je trouve
ceci est representatif des ecoles aussi.
-------> C facile quand on sait que le nombre d'amateur de rock ou heavy sont plus nombreux sur le net.
Citation:
et le shred comme tu dit je sais pas c koi pour toi, mais mois je prend moi pied en ecoutant bumblefoot,
nous ne parlons pas du meme monde la, j'ecoute holdsworth, shawn lane , et bumblefoot, vai etc.. la diufference ce'st que eux sont technique MAIS SURTOUT musicaux.cherchez l'erreur
-------> Autant que le sont les guitaristes qui font le sujet de ce topic
[/quote]