G3 : Youri De Groote, Christophe Godin, Sebastien Lanceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
Ah, il manque Cyril Achard, Stephan Forté...

et moi hein loool je suis sur que t'a spas fait expres de m'oublier, comment ca ceux qui jouent a moins de 120 a la noire sont pas admis dans le club ? loool

youri de groote a écrit :
De toute façon, avant que les amerloks prennent un chouette gratteux français avec eux, va y'avoir du temps... Je sais, y'a eu Rondat mais il est pas allé jusqu'en Amerique...

Oui mais ca c'est parce que dans le style guitare shred/tecnhique y'a 3 milliards de pretendants que les ecoles de musique frabiquent a la chaine presque..
maintenant je te garantis que sylvain luc il est en train de leur boter le cul comme il faut aux ricains , et c'est un bon gars du sud (encore le sud lol) , je parle pas de bireli , hein c'est po la peine .
maintenant pour le shred c'est peine perdue on est d'accord.

sinon dans le style , lanceau est de loin le mec qui a le plus de facilité , c'est deconcertant de precision et de musicalité et c'est pas olmos qui me dira le contraire.il suffit d'ecouter ses demos c'est tout bonnement epoustouflant et putain de precis, pas noyé dans un son hyper saturé, melodiuex.bref mon préféré DANS LE STYLE quoi .
seb si tu me regardes
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Youri De Groote
Bumblefoot a écrit :
vous pouvez aller sur guitarheroes.fr.st yen a des tonnes!!! (memes en vidéos!!!)

c pour certains des shredders... pas des mélodistes nés... Je dis pas faire partie d'une catégorie ou l'autre, mais entendre débouler en doubles à 240, au bout de 10 minutes, c chiant...

Bon OUBLIEZ CE QUE JE VIENS DE METTRE, CA VA SOULEVER UN DEBAT FOIREUX ET JE SUIS DEJA ENTRAIN DE ME BATTRE AVEC MON COPAIN THOMAS BRESSEL SUR MSN...
SI Y'EN A QUI ONT COMPRIT CE QUE JE VOULAIS DIRE TANT MIEUX, POUR LES AUTRES, NE PARTONS PAS EN VRILLE...
tbressel
stef627 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Ah, il manque Cyril Achard, Stephan Forté...

et moi hein loool je suis sur que t'a spas fait expres de m'oublier, comment ca ceux qui jouent a moins de 120 a la noire sont pas admis dans le club ? loool

De toute façon, avant que les amerloks prennent un chouette gratteux français avec eux, va y'avoir du temps... Je sais, y'a eu Rondat mais il est pas allé jusqu'en Amerique...

Oui mais ca c'est parce que dans le style guitare shred/tecnhique y'a 3 milliards de pretendants que les ecoles de musique frabiquent a la chaine presque..
maintenant je te garantis que sylvain luc il est en train de leur boter le cul comme il faut aux ricains , et c'est un bon gars du sud (encore le sud lol) , je parle pas de bireli , hein c'est po la peine .
maintenant pour le shred c'est peine perdue on est d'accord.

sinon dans le style , lanceau est de loin le mec qui a le plus de facilité , c'est deconcertant de precision et de musicalité et c'est pas olmos qui me dira le contraire.il suffit d'ecouter ses demos c'est tout bonnement epoustouflant et putain de precis, pas noyé dans un son hyper saturé, melodiuex.bref mon préféré DANS LE STYLE quoi .
seb si tu me regardes

Steph tu parle de achard sylvain luc et bireli, mais c facile de s'imposer dans un pays ou le jazz est subventionné et ou la culture le permet, tu me cite des guitaristes, mais le G3 c du rock, on parle de rock pas de jazz !
C deja beaucoup moin facile de s'imposer par la voix du heavy, et je parle pas sans experience croit moi !!! J'avait un groupe de Jazz manouche on nous proposait 10 fois plus de date !! avec mon groupe de metal instru c la galere pour en decrocher une seule !
Tu dit que les ecole fabrique des technicien a la chaine, ok c pas faux au usa, mais en france c pas vraiment le cas comparé au ecole de jazz qui ponde des jazzeux a tire larigot avec en bonus un ego surdimmentionné
propre au millieu du jazz.

Moi si j'ai arreter le groupe de manouche c a cause de ce degout face a cette attitude pompeuse et souvent hypocrite. Dommage qu'il y ait beaucoup cet etat d'esprit a forte dose et particuliermenet dans un style de musique si respactable et évoluer !

Voila
tbressel
deuxieme chose que j'ai oublier, les 3 milliard de pretandant pour jouer du heavy, je pense qu'il y en a au moin autant pour le jazz, bref je vois pas l'interet de balancer ce genre de chiffre pour avancer une opinion tellement personel qu'elle manque enormement d'objectivité, et le shred comme tu dit je sais pas c koi pour toi, mais mois je prend moi pied en ecoutant bumblefoot, si tu ne comprend pas que chaque style de musique a sa place alors c un manque deplorable d'ouverture d'esprit
free4one
tbressel a écrit :
Steph tu parle de achard sylvain luc et bireli, mais c facile de s'imposer dans un pays ou le jazz est subventionné et ou la culture le permet, tu me cite des guitaristes, mais le G3 c du rock, on parle de rock pas de jazz !
C deja beaucoup moin facile de s'imposer par la voix du heavy, et je parle pas sans experience croit moi !!! J'avait un groupe de Jazz manouche on nous proposait 10 fois plus de date !! avec mon groupe de metal instru c la galere pour en decrocher une seule !

je pense que luc et lagrene sont reconnus au dela de nos frontieres parce qu'ils sont tres bons d'abord et qu'ils ont quelque chose de plus que les jazzeux des pays qu'ils visitent...

pour la france, meme si notre pays n'est pas encore familiariser avec le "heavy" instrumental, il me semble que peu de musiciens ont une "couleur" personnelle comme c'est le cas dans le jazz "actuel"...

il reste que l'amateur de jazz sera a mon avis plus pres a s'interresser a un musicien de chez lui alors que le fan de shred restera majoritairement fixer sur les "stars" anglo-saxonnes...
tbressel
free4one a écrit :
tbressel a écrit :

je pense que luc et lagrene sont reconnus au dela de nos frontieres parce qu'ils sont tres bons d'abord et qu'ils ont quelque chose de plus que les jazzeux des pays qu'ils visitent...

pour la france, meme si notre pays n'est pas encore familiariser avec le "heavy" instrumental, il me semble que peu de musiciens ont une "couleur" personnelle comme c'est le cas dans le jazz...

il reste que l'amateur de jazz sera plus pres a s'interresser a un musicien de chez lui alors que le fan de shred restera majoritairement fixer sur les "stars" anglo-saxonnes...

Ben ecoute Youri de groote, Sebastient lanceau, Stephane allaux, Richard daude, et Charly cramier..... tu verra que question personnalitée et couleur il n'ont rien a envier a personne !
Je suis pas convaincu de ton raisonnement ayant vecu a la fois dans des demarche Jazz et heavy, je suis fan de heavy et je ne suis pas borner sur les "star" anglosaxonne comment beaucoup de gens je m'interesse au gratteux francias et je me deplace pour aller les voir quand j'en ai l'occasion
free4one
tbressel a écrit :
free4one a écrit :
tbressel a écrit :

pour la france, meme si notre pays n'est pas encore familiariser avec le "heavy" instrumental, il me semble que peu de musiciens ont une "couleur" personnelle comme c'est le cas dans le jazz...

il reste que l'amateur de jazz sera plus pres a s'interresser a un musicien de chez lui alors que le fan de shred restera majoritairement fixer sur les "stars" anglo-saxonnes...

Ben ecoute Youri de groote, Sebastient lanceau, Stephane allaux, Richard daude, et Charly cramier..... tu verra que question personnalitée et couleur il n'ont rien a envier a personne !
Je suis pas convaincu de ton raisonnement ayant vecu a la fois dans des demarche Jazz et heavy, je suis fan de heavy et je ne suis pas borner sur les "star" anglosaxonne comment beaucoup de gens je m'interesse au gratteux francias et je me deplace pour aller les voir quand j'en ai l'occasion

si tu lis bien, je dis majoritairement ...

le "shreddeur français" achetera toujours MAJORITAIREMENT du malsteem, vai etc alors que le "jazzeux" achetera du nguyen le, lagrene, luc, ecay autant que du holdsworth ou du henderson...

le jour ou la tendance changera, les maisons de disque d'ici sortiront egalement des albums de heavy instrumental au meme titre que ce qui se fait en "jazz"...
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
et le meck ki aime les 2????

perso jaime le classique et le jazz

je suis francais j'aime la virtuositée et j'essaye je dit bien j'essaye d'en faire ...

mais ce n'est pas pour autant qu'il faut englober tout en une generalitée

j'aime henderson greg howe etc bret garsed, derryl gabel etc...

et je suis loin d'etre jazzeux!!!

par contre j'ecoute comme beaucoup de gars sur ce site et en france du ronthal melangeant aussi bien du néoclassique a du jazz en passant par du métal lourd ou meme du zappa etc...

je pensse qu'il ne faut pas generalisé en fait...je ne pensse pas etre le seul a avoir ce genre de gouts!!! la!!

je joue de la guitare c'est ma passion plus que tout autre chose...comme toi surement mais il ne faut pas dire machin cé ce si machin cé ce la!!!

ne vois en rien en ce que je dit une atake mais comme on se permet d'ettayer nos point de vue....je donne le mien....

perso moi cé la fusion de style!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
tbressel
Bumblefoot a écrit :

je suis francais j'aime la virtuositée et j'essaye je dit bien j'essaye d'en faire ...

par contre j'ecoute comme beaucoup de gars sur ce site et en france du ronthal melangeant aussi bien du néoclassique a du jazz en passant par du métal lourd ou meme du zappa etc...

je pensse qu'il ne faut pas generalisé en fait...je ne pensse pas etre le seul a avoir ce genre de gouts!!! la!!

je joue de la guitare c'est ma passion plus que tout autre chose...comme toi surement mais il ne faut pas dire machin cé ce si machin cé ce la!!!

ne vois en rien en ce que je dit une atake mais comme on se permet d'ettayer nos pont de vue....je donne le mien....

Chui entierment d'accord avec toi !
free4one
Bumblefoot a écrit :
ne vois en rien en ce que je dit une atake mais comme on se permet d'ettayer nos point de vue....je donne le mien....

moi aussi, je partage ton avis mais le sujet de depart n'etait pas celui ci...

je repondais a thomas en disant que les "acheteurs de cd" et les "clients de concerts" français depensaient majoritairement plus pour les anglo saxons que pour les artistes d'ici dans le heavy instrumental et je le deplore egalement (voila pourquoi la plupart s'autoproduisent)...

ce qui n'est pas le cas (ou beaucoup moins) dans les musiques "jazz" et croyez bien que le jour ou la tendance changera les "majors" signeront egalement du heavy français permettant ainsi aux artistes d'acceder aux meilleurs conditions d'enregistrement et a de la "vraie" batterie...
luna jena
tbressel a écrit :

Steph tu parle de achard sylvain luc et bireli, mais c facile de s'imposer dans un pays ou le jazz est subventionné
Voila

,voui bien sur , super facile , et la marmotte elle entoure le chocolat ..
tbressel a écrit :

C deja beaucoup moin facile de s'imposer par la voix du heavy, et je parle pas sans experience croit moi !!!

ben ecoute je parlais pas de achard mais puisque tu en parles lui a reussi a si'mposer dans cette voix, tout comme christoiphe godin et rondat, et cf'est peut etre parce qu'ils ont du talent, c'dest pas une question de pays
et ca c'est un cliché aussi essaye de t'imposer avec du allan holdsworth tu vas voir , l'est obligé de vendre du matos pour vivre des fois

tbressel a écrit :

Tu dit que les ecole fabrique des technicien a la chaine, ok c pas faux au usa, mais en france c pas vraiment le cas comparé au ecole de jazz qui ponde des jazzeux a tire larigot avec en bonus un ego surdimmentionné

ben voila si les ecoles americaines fabriquent les guitaristes a la chaine (de shred) t'as compris ce que je voulais dire , dur de s'imposer dans le style dans un pays ou y'a deja beaucou pbeaucoup de monde dans le crenaux.

tbressel a écrit :

J'avait un groupe de Jazz manouche on nous proposait 10 fois plus de date !!

Voila

c'est peut etre parce que le jazz manouche, au coin d'un bar ca fait plaisir aux oreilles de tout le monde aussi tu crois pas , dans ce sens je veux dire que c'et plus "grand public"

tbressel a écrit :
]deuxieme chose que j'ai oublier, les 3 milliard de pretandant pour jouer du heavy, je pense qu'il y en a au moin autant pour le jazz bref je vois pas l'interet de balancer ce genre de chiffre pour avancer une opinion tellement personel qu'elle manque enormement d'objectivité

ooooh que non mon ami
ouvre un post sur le jazz ici, et tu vas voir le nombre de lectures/reponses
ouvre un post sur du schred et tu vas comprendre
je vois pas en quoi ca manque d'objectivité , c'est meme tres lucide je trouve
ceci est representatif des ecoles aussi.

Citation:
et le shred comme tu dit je sais pas c koi pour toi, mais mois je prend moi pied en ecoutant bumblefoot,

nous ne parlons pas du meme monde la, j'ecoute holdsworth, shawn lane , et bumblefoot, vai etc.. la diufference ce'st que eux sont technique MAIS SURTOUT musicaux.cherchez l'erreur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
tbressel a écrit :
onzieme diese a écrit :
yep
je connaissais seb et je lui avais même consacré un topic dans "groupe/artiste"...

https://www.guitariste.com/for(...)nceau

christophe godin n'a plus besoin de pub.

qd à youri de groote... ben à découvrir pour moi !

ben si tu le connait pas va voir a cet URL y'a ses mp3 complet a telecharger ! http://membres.lycos.fr/youridegroote/

oulalalala...

encore un tueur!!!

bon je fais quoi maintenant, avec ces miliers de gens qui jouent tous mieux que moi ? j'arrête ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
tbressel
tbressel a écrit :

Steph tu parle de achard sylvain luc et bireli, mais c facile de s'imposer dans un pays ou le jazz est subventionné
Voila

,voui bien sur , super facile , et la marmotte elle entoure le chocolat ..

----> Non faut ouvirir les yeux un peu plus que ca ! Combien de festival de jazz en france ?? m dit moi c facile dedemander du pognon au conseil regional pour du jazz ! Mais pourquoi tant de reponde negative quand il s'agit du rock ?? Probleme de subvention.....Le jour ou on donnera plus de crideit a des festival rock en france se sera plus facile pour des groupe francais de se montrer sur scene c tout, c pas une opinion c du relle je l'ai pas inventé.
tbressel a écrit :

C deja beaucoup moin facile de s'imposer par la voix du heavy, et je parle pas sans experience croit moi !!!

ben ecoute je parlais pas de achard mais puisque tu en parles lui a reussi a si'mposer dans cette voix, tout comme christoiphe godin et rondat, et cf'est peut etre parce qu'ils ont du talent, c'dest pas une question de pays
et ca c'est un cliché aussi essaye de t'imposer avec du allan holdsworth tu vas voir , l'est obligé de vendre du matos pour vivre des fois

------> du talent ? oui certe mais Patrick est arriver en plein vague "guitar Heros" ca aide pas mal tu trouve pas ? (demande lui) La question du pays n'est pas un cliqué, on vit dans le meme que je sache, ouvre les yeux une fois de plus et demande a une maison de disque les chiffre des ventes d'album heavy dans des different pays d'europe tu serai surprit de la position de la france !

tbressel a écrit :

ben voila si les ecoles americaines fabriquent les guitaristes a la chaine (de shred) t'as compris ce que je voulais dire , dur de s'imposer dans le style dans un pays ou y'a deja beaucou pbeaucoup de monde dans le crenaux.

tbressel a écrit :

J'avait un groupe de Jazz manouche on nous proposait 10 fois plus de date !!

Voila

c'est peut etre parce que le jazz manouche, au coin d'un bar ca fait plaisir aux oreilles de tout le monde aussi tu crois pas , dans ce sens je veux dire que c'et plus "grand public".

tbressel a écrit :
]deuxieme chose que j'ai oublier, les 3 milliard de pretandant pour jouer du heavy, je pense qu'il y en a au moin autant pour le jazz bref je vois pas l'interet de balancer ce genre de chiffre pour avancer une opinion tellement personel qu'elle manque enormement d'objectivité

ooooh que non mon ami
ouvre un post sur le jazz ici, et tu vas voir le nombre de lectures/reponses
ouvre un post sur du schred et tu vas comprendre
je vois pas en quoi ca manque d'objectivité , c'est meme tres lucide je trouve
ceci est representatif des ecoles aussi.

-------> C facile quand on sait que le nombre d'amateur de rock ou heavy sont plus nombreux sur le net.

Citation:
et le shred comme tu dit je sais pas c koi pour toi, mais mois je prend moi pied en ecoutant bumblefoot,

nous ne parlons pas du meme monde la, j'ecoute holdsworth, shawn lane , et bumblefoot, vai etc.. la diufference ce'st que eux sont technique MAIS SURTOUT musicaux.cherchez l'erreur

-------> Autant que le sont les guitaristes qui font le sujet de ce topic
[/quote]
tbressel
Bon ce qui me gonfle c'est que une fois de plus c un jazzeux qui sort ce genre de phrase
"maintenant pour le shred c'est peine perdue on est d'accord."
"dans le style guitare shred/tecnhique y'a 3 milliards de pretendants que les ecoles de musique frabiquent a la chaine presque".
"sylvain luc il est en train de leur boter le cul comme il faut aux ricains"
ou encore
"christoiphe godin et rondat, et cf'est peut etre parce qu'ils ont du talent, c'dest pas une question de pays " (et donc les autres c'est de la merde donc)
ou pire
"nous ne parlons pas du meme monde la, j'ecoute holdsworth, shawn lane , et bumblefoot, vai etc.. la diufference ce'st que eux sont technique MAIS SURTOUT musicaux.cherchez l'erreur"

...avec un enorme sous entendu.... Bravo mister herbuel, c tres objectif tout ca....

En ce moment sur bla bla et guitare...