Gagner des sous par des "concerts" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
stratus a écrit :
dafi a écrit :

Vous jouez sur Paris de temps en temps ?
Je comprends bien le système que tu décris (sauf que si tu fais parti du bureau de l'association tu n'as logiquement pas le droit de te rémunérer...), mais ce que je ne comprends pas c'est ce qui se passe dans la tête de l'organisateur... que ce soit une assoce ou une personne qu'il paye.... peut-être parce que à paris tout se fait au black...

L'organisateur à besoin d'un justificatif soit une facture (assoc, ou organisateur de spectacles) soit il doit, pour chaque musicien, émettre une fiche de paie et dans ce cas s'acquitter lui-même des divers versements aux organismes sociaux. Il préfère donc la solution de la facturation globale pour une prestation "bouclée".

Les membres du bureau d'une assoc ne doivent pas être aussi salariés de l'assoc ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas indemnisés de leurs débours. Mais là aussi c'est facile de nommer sa soeur son beau frère ou l'ami de la famille comme membre du bureau : pas de diplôme exigé ni de "grosses" responsabilités à endosser.

En ce qui concerne notre groupe, voir ce que j'ai écrit plus haut, pour 2004 c'est gratos... profitez-en

Ensuite nous déciderons de la structure suivant les concrétisations des contacts en cours. Sachant que ça restera toujours une activité de loisir.

en effet un dédomagement n'est pas un salaire.
De plus le fait de dire que le salaire est interdit pour les membres du burreau nest pas tous a fait vrais.
je m'explique, avec une lettre a la prefecture dont tu dépend tu peu salarié un membre du bureau.
sous condition, que ce ne soit pas un temps plein
que le but de l'association ne releve pas de l'entrave au lois sur le commerce en vigeur (vu que non lucratif)

Les exmple les plus connu sont les dirigeant de petits club sportif ou l'entraineur cumule le poste de président ou autre.
on peu donc salarié sur justification un membre du bureau

ceci est pour info etant donné que l'on sort completement du sujet.

LE mieux comme le dis doctor est de se servir des cachet pour acheter du matos. qui appartiendra a l'association.
ca reviens au systeme de la caisse commune en soit.

Apres pour le reste en tant qu'organisateur je prefere bien evidement le systeme "contrat de vente" qui englobe toute les charges dans le cas de pro ou semi pro (ca m'evite de rempli 15 feuillet de l'urssaf lol, et pour le reste)
gratzik
Bon, je redemanderais à mon pote.
Ca m'a sembler vraiment énorme aussi, c'est pour cela que je vous ai demandé.
Donc je compte entre 200 et 300 € pour le groupe (on est vraiment tout nouveau !).
Merci les gars !!
Comité Anti-SMS
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai tourné pendant 3 ans dans les bars à Lyon (trio acoustique, reprises rythm'n blues et pop) à raison de 2 dates par semaine, on est jamais arrivé à obtenir plus de 250 € par date pour le groupe entier. Et on nous demandait de tout fournir, affiches, sono et même clients, car s'il n' y avait pas assez de monde, on ne nous reprenait pas une 2e fois....
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gillou a écrit :
J'ai tourné pendant 3 ans dans les bars à Lyon (trio acoustique, reprises rythm'n blues et pop) à raison de 2 dates par semaine, on est jamais arrivé à obtenir plus de 250 € par date pour le groupe entier. Et on nous demandait de tout fournir, affiches, sono et même clients, car s'il n' y avait pas assez de monde, on ne nous reprenait pas une 2e fois....

Je trouve ca assez normal........
C'est la jungle!
Quoique pour le monde.....
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je suis également DJ en musique électronique (le grand écart hein !) et je pense différemment... En DJing quand tu démarres, tu montes une assoce ou un collectif (bref, un groupe !) et tu fais la totale, la promo (faut maitriser l'image, la pub) sur les sites internet, flyers, presse (mais dans le monde électro, tout est hyper organisé sur la promo, les sites internets de sortie te permette d'être très visible, gratuitement), tu recherches des lieux où tu proposes un partenariat... Genre % sur le bar, ou alors le collectif prend les entrées... Et tu amènes toi meme les clients, et tu les fidélises à base de mailing liste, sms, etc...

Je pense que ca pourrait aussi se développer dans ce sens dans le monde rock, un peu à l'anglaise où la plupart des groupes démarrent dans des clubs, et ou la chose la plus importante, c'est faire danser les gens (les anglais n'ont pas la meme definition de la dance music que nous, chez eux c'est pas pejoratif et ca represente tout ce qui peut faire danser, tout simplement)

La différence c'est que en tant que DJ, meme en jouant chaque semaine, je peux jouer 4h de disques différents à chaque fois... C'est pas pareil pour un groupe rock...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je pense que en plus de ce que j'ai pu ecrire plus haut, l'une des raisons de la creativité anglaise depuis 40 ans c'est justement pour ces raisons... Les anglais vont dans un club aussi bien voir un groupe inconnu qui joue ses compos, qu'aller en club voir un dj. Avec la meme finalité, danser et tripper... Chez nous, cette finalité "faire danser" est péjorative car elle nous parait passer a cote des vraies emotions... Mais quand tu vois à quel point le rock anglais est créatif, efficace mais aussi artistiquement intéressant, ca donne a reflechir...

C'est tout simplement qu'en france le circuit des clubs souhaitant accueillir des jeunes groupes est vraiment limité par rapport à nos voisins, et sans les memes objectifs...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
gratzik :

"Chaque musicien touche 2500 Frs (ils sont une dizaine, font 5€ l'entrée, + la buvette ...)."

petit calcul.....

imaginons qu'il le seul groupe a l'affiche (peu probable)

25000 frs just pour le groupe a 30 frs l'entée.....(en comptant que la buvette rembourse les frais)

ça fait plus de 800 spéctateur payant......

bahhh ton proff c'est une star au moins si il ramène a lui tous seul autant de monde!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
stratus
cedz a écrit :
Je pense que en plus de ce que j'ai pu ecrire plus haut, l'une des raisons de la creativité anglaise depuis 40 ans c'est justement pour ces raisons... Les anglais vont dans un club aussi bien voir un groupe inconnu qui joue ses compos, qu'aller en club voir un dj. Avec la meme finalité, danser et tripper... Chez nous, cette finalité "faire danser" est péjorative car elle nous parait passer a cote des vraies emotions... Mais quand tu vois à quel point le rock anglais est créatif, efficace mais aussi artistiquement intéressant, ca donne a reflechir...

C'est tout simplement qu'en france le circuit des clubs souhaitant accueillir des jeunes groupes est vraiment limité par rapport à nos voisins, et sans les memes objectifs...

Effectivement, J’ai connu il y a quelques années (pour ne pas dire une ou deux décennies, hou la la oui, comme le temps passe ! ) les pubs dansant dans la banlieue de Londres. Toute autre ambiance et autre état d’esprit. Dans un "café concert" (appelons le comme ça) en France il n’y a rien de prévu pour danser, et si quelques téméraires s’y aventurent on les regarde comme une poule qui a trouvé un briquet, éventuellement même "l’autorité" locale vient faire cesser la "perturbation"‘ c’est dommage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Je suis membre du groupe ZIRMAT. C'est absolument faux que chaque musicien gagne 2500f00 ( si c'est vrai j'arrête de travailler ). 2500f00 c'est notre revenu pour chaque concert pour tout le groupe .En + les musiciens ne touchont rien sauf frais de transport( essence , péage)le reste est investissement dans du materiel , sono , lumiere etc...i.Aujourd'hui nous commençons à avoir un nom dans l'Yonne et nous prenons 750 €uros/concert.Alors quand je lis que chaque musicien ( amateur) peut gagner 600€ qu'on me donne l'adresse et nous jouons plusieurs semaines là-bas.

Bonne soirée

En ce moment sur bla bla et guitare...