stratus a écrit :
dafi a écrit :
Vous jouez sur Paris de temps en temps ?
Je comprends bien le système que tu décris (sauf que si tu fais parti du bureau de l'association tu n'as logiquement pas le droit de te rémunérer...), mais ce que je ne comprends pas c'est ce qui se passe dans la tête de l'organisateur... que ce soit une assoce ou une personne qu'il paye.... peut-être parce que à paris tout se fait au black...
L'organisateur à besoin d'un justificatif soit une facture (assoc, ou organisateur de spectacles) soit il doit, pour chaque musicien, émettre une fiche de paie et dans ce cas s'acquitter lui-même des divers versements aux organismes sociaux. Il préfère donc la solution de la facturation globale pour une prestation "bouclée".
Les membres du bureau d'une assoc ne doivent pas être aussi salariés de l'assoc ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas indemnisés de leurs débours. Mais là aussi c'est facile de nommer sa soeur son beau frère ou l'ami de la famille comme membre du bureau : pas de diplôme exigé ni de "grosses" responsabilités à endosser.
En ce qui concerne notre groupe, voir ce que j'ai écrit plus haut, pour 2004 c'est gratos... profitez-en
Ensuite nous déciderons de la structure suivant les concrétisations des contacts en cours. Sachant que ça restera toujours une activité de loisir.
en effet un dédomagement n'est pas un salaire.
De plus le fait de dire que le salaire est interdit pour les membres du burreau nest pas tous a fait vrais.
je m'explique, avec une lettre a la prefecture dont tu dépend tu peu salarié un membre du bureau.
sous condition, que ce ne soit pas un temps plein
que le but de l'association ne releve pas de l'entrave au lois sur le commerce en vigeur (vu que non lucratif)
Les exmple les plus connu sont les dirigeant de petits club sportif ou l'entraineur cumule le poste de président ou autre.
on peu donc salarié sur justification un membre du bureau
ceci est pour info etant donné que l'on sort completement du sujet.
LE mieux comme le dis doctor est de se servir des cachet pour acheter du matos. qui appartiendra a l'association.
ca reviens au systeme de la caisse commune en soit.
Apres pour le reste en tant qu'organisateur je prefere bien evidement le systeme "contrat de vente" qui englobe toute les charges dans le cas de pro ou semi pro (ca m'evite de rempli 15 feuillet de l'urssaf lol, et pour le reste)