gratzik a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai 17 ans, et je fais partie d'un groupe formé par des potes, mais nous adorons cela : 1 chanteur-guitariste, 1 bassiste, 1 batteur, 1 pianiste, 1 guitariste-chanteur (moi).
Nous avons à notre répertoire entre 10 et 15 compos, et nous allons faire quelques reprises connues (Les copains d'abord, Bob Marley, ...).
Pour l'instant, nous tenons 1h en concert (nous n'avons joué que deux fois : anniversaire de mon grand-père, et au lycée), mais nous espérons d'ici quelques mois tenir 2 heures. Nous sommes apprécié en général, tant sur le plan de la musique que des paroles.
J'ai discuté avec un ami récemment qui m'a dit qu'en faisant de petites soirées et sans avoir un niveau excellent, on peut gagner dans les 600 € par personne, par concert ! Je trouve ce chiffre vraiment énorme, mais s'il est vrai, cela est fantastique, cela nous permettrait de nous faire connaitre, mais surtout d'acheter du matériel !
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
Merci !
je te souhaites que cela t arrive un jour mais essaies de voir un peu a la baisse sinon tu vas avoir un choc lors de ton premier cachet
Si tu dois toucher 600 euro par concert ca veut dire que tu es payé par un organisateur qui a les moyens de le faire et donc qui aussi declare les musiciens ce qui fait qu avec tous les frais qui representent pour lui environ 50% il doit quand même debourser pas mal de tunes
Il m arrive parfois d avoir de trés beaux contrats mais en moyenne le musicien touche entre 100 et 200 euros par concert souvent plus proche des 100 que des 200 d ailleurs ,je parle de concerts ou tu es declaré au guichet unique bien sur pas au noir
mais je te souhaite fortement de toucher ce que l on t as dis si c est possible mais j ai des doutes serieux