Gagner des sous par des "concerts" ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour à tous !

J'ai 17 ans, et je fais partie d'un groupe formé par des potes, mais nous adorons cela : 1 chanteur-guitariste, 1 bassiste, 1 batteur, 1 pianiste, 1 guitariste-chanteur (moi).
Nous avons à notre répertoire entre 10 et 15 compos, et nous allons faire quelques reprises connues (Les copains d'abord, Bob Marley, ...).
Pour l'instant, nous tenons 1h en concert (nous n'avons joué que deux fois : anniversaire de mon grand-père, et au lycée), mais nous espérons d'ici quelques mois tenir 2 heures. Nous sommes apprécié en général, tant sur le plan de la musique que des paroles.
J'ai discuté avec un ami récemment qui m'a dit qu'en faisant de petites soirées et sans avoir un niveau excellent, on peut gagner dans les 600 € par personne, par concert ! Je trouve ce chiffre vraiment énorme, mais s'il est vrai, cela est fantastique, cela nous permettrait de nous faire connaitre, mais surtout d'acheter du matériel !

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
Merci !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
bah, il m'a dit 4000 frs, j'ai fait la conversion tout seul -> 600 €.
Et sinon, j'ai mon prof de musique qui a un groupe celtique (pour ceux qui sont de l'Yonne, le groupe s'appelle Zirmat), et qui fait des soirées dans des salles. Chaque musicien touche 2500 Frs (ils sont une dizaine, font 5€ l'entrée, + la buvette ...).
Donc je sais plus trop là...
Bonne soirée !
Comité Anti-SMS
Agravepasmon-K
nan nan tu touche max 20€ par personne quand t'es un petit groupe de base...
Jackmerde
putin 600 € ??? C'est pas très cher payé
Agravepasmon-K
black_savatte a écrit :
putin 600 € ??? C'est pas très cher payé

Ironique? (c pas clair)
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
arf t'es sur que c'étaitpas pour toutle groupe????? 80 80
sinon il s'est bienfoutu de toi(pardon)mais même des groupe semipro ne se font pas souvent sa....sa voudrait dire 20000 balle de cachet pour tout ton groupe.
entout casmoi je signe.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
gratzik a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai 17 ans, et je fais partie d'un groupe formé par des potes, mais nous adorons cela : 1 chanteur-guitariste, 1 bassiste, 1 batteur, 1 pianiste, 1 guitariste-chanteur (moi).
Nous avons à notre répertoire entre 10 et 15 compos, et nous allons faire quelques reprises connues (Les copains d'abord, Bob Marley, ...).
Pour l'instant, nous tenons 1h en concert (nous n'avons joué que deux fois : anniversaire de mon grand-père, et au lycée), mais nous espérons d'ici quelques mois tenir 2 heures. Nous sommes apprécié en général, tant sur le plan de la musique que des paroles.
J'ai discuté avec un ami récemment qui m'a dit qu'en faisant de petites soirées et sans avoir un niveau excellent, on peut gagner dans les 600 € par personne, par concert ! Je trouve ce chiffre vraiment énorme, mais s'il est vrai, cela est fantastique, cela nous permettrait de nous faire connaitre, mais surtout d'acheter du matériel !

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
Merci !

je te souhaites que cela t arrive un jour mais essaies de voir un peu a la baisse sinon tu vas avoir un choc lors de ton premier cachet
Si tu dois toucher 600 euro par concert ca veut dire que tu es payé par un organisateur qui a les moyens de le faire et donc qui aussi declare les musiciens ce qui fait qu avec tous les frais qui representent pour lui environ 50% il doit quand même debourser pas mal de tunes
Il m arrive parfois d avoir de trés beaux contrats mais en moyenne le musicien touche entre 100 et 200 euros par concert souvent plus proche des 100 que des 200 d ailleurs ,je parle de concerts ou tu es declaré au guichet unique bien sur pas au noir
mais je te souhaite fortement de toucher ce que l on t as dis si c est possible mais j ai des doutes serieux
dittohead
Ouais un groupe amateur ca varie entre 450 et 750€ pour le groupe en général... enfin pour ce que j'en sais
A la limite faut jouer tout seul... mais bon
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
J'ai un ami qui joue dans un groupe d'une dizaine de personnes
Ils font du 3000€ par soiré pour tous le groupe, et je crois qu'ils ont baisser leur tarif pour trouver plus souvent des concerts, car a ce pris là c'est trois concerts par an, pas plus
a+
scritch1
imagines, vous etes 5, multiplié par 600, ca fait 3000 euros pour le groupe, je ne connais aucun pub qui fait 3000 euros de benef dans une soirée, et encore moins qui est prêt a lacher autant !
20.000 balles pour la prestation d'un groupe amateur, ca fait 10 fois trop
pour ma part on a jamais dépassé les 200 euros pour le groupe en entier
maintenant si vous avez beaucoup de gens qui viennent vous voir, vous squattez un pub avec une entrée a 2 ou 3 euros, et vous gagnerez peut etre plus que ce que le patron du pub va vous proposer
caca
@rnowood
ben exactement que dire de plus ..
un pub ou bar qui te lache 3000€ pour un groupe amat (a 80% du temps au black) ..
on doit pas en trouver souvant.

ensuite je suis d accord avec les estimation,
notre groupe a un taris bar (au alentours des 350/450€ cette année, l'an passé à 350) un tarif exterieur avec sono (plus cher car on se bouge tous le matos)

bref, sinon un groupe facon baloche pour les fetes qui fait de la reprise d une facon pro ..
bah la pas de pb tu fait monter les prix ..
les bons groupe du sud ouest de baloche tournent dans les 3000€.

Ensuite tu peu jouer a l'entrée, mais la .. ben sa depend du monde lol

Et apres tu a les autres organisateurs.
LEs communes etc.
La ca se négiocie différement.
certains des gars qui organise des concerts ou festivals (j'en fait partie) ne propose pas en dessous de 700 ou 800€, (une question simple de politique culturel) en fournissant le matos son.
et sa monte en fonction de la popularité.
Mais, pas de black, donc des asso, ou semi pro ou déclaré etc..

bref pour 3000€ tu le remarquera on es pas mal a attendre que tu nous donne l'info du lieu pour aller y jouer huhuhu
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Zoto a écrit :
salut
Ils font du 3000€ par soiré pour tous le groupe, et je crois qu'ils ont baisser leur tarif pour trouver plus souvent des concerts, car a ce pris là c'est trois concerts par an, pas plus
a+

OU ça OU ça ?! que j'envoie vite une maquette. Même 3 fois par an je prend !! je suis même prêt à jouer des reprises avec mon groupe.

Sans déconner là... c'est dans quel coin ? J
@rnowood
dafi a écrit :
Zoto a écrit :
salut
a+

OU ça OU ça ?! que j'envoie vite une maquette. Même 3 fois par an je prend !! je suis même prêt à jouer des reprises avec mon groupe.

Sans déconner là... c'est dans quel coin ? J

ben nous aussiu on prenez 12 000 € par personne pour la soirée.. mais on avais peu de concert..
la on est passé a 12€ par personnes et on atoujours pas de concert ?
c est quoi le pb doc ?

> joke

En ce moment sur bla bla et guitare...