Gary Moore est mort... we all got the blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
xutos77 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/classic21/article_kirk-hammett-rend-hommage-a-gary-moore?id=5594643

Les hommages viennent parfois de lĂ  oĂč on ne les attendait pas vraiment.


et pourquoi.?

C'est plus connu que Kirk aimait beaucoup Gary Moore pourtant!
Et je suis pourtant pas un assidu des forums sur Metallica



Sur le black album il a dit vouloir absolument sonner comme Gary sur Still Got The Blues


C'était à peine raté alors (j'aime bien le Black Album, mais le son et le style de Hammett dessus n'ont rien à voir - et ce n'est pas un jugement qualitatif).
Ceci dit, à la réflexion, et tenant compte des duos de guitares harmonisées dans Thin Lizzy, je comprend mieux ce qui a pu inspirer Kirk. Simplement, j'étais totalement dans l'ignorance de son admiration pour Moore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • #316
  • PubliĂ© par
    Tanlin
    le 11 FĂ©v 2011, 21:36
Kooackx a écrit :
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais écouté de titre de Moore. Ou du moins je n'avais pas fait attention.
Finalement j'ai rien manqué: j'aime pas du tout.

Donc RIP tout ça, condoléances à la famille tout ça, mais en fait je m'en fous.






Ah, et pour les bozos qui vont immanquablement venir me faire des leçons de morale, réfléchissez à ce que vous auriez dit si j'avais annoncé la mort de Mireille Matthieu ou Alizée. Moi au moins je ne me réjouis pas.


Pourquoi y a t il toujours des trolls en manque d'affection pour balancer des bĂȘtises pareil?


Ce serait intéressant de voir un hommage "musical" à Mr. Moore fait par Bonamassa, Mayer et d'autres.
los lobotomys
Kooackx a écrit :
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais écouté de titre de Moore. Ou du moins je n'avais pas fait attention.
Finalement j'ai rien manqué: j'aime pas du tout.

Donc RIP tout ça, condoléances à la famille tout ça, mais en fait je m'en fous.






Ah, et pour les bozos qui vont immanquablement venir me faire des leçons de morale, réfléchissez à ce que vous auriez dit si j'avais annoncé la mort de Mireille Matthieu ou Alizée. Moi au moins je ne me réjouis pas.

je te trouve meprisant et imbecile pour rester poli.je conçois le fait que tu n' aimes pas ce que faisait ce guitariste exceptionnel mais dans ce cas ne vient pas vomir ton indifference sur ce post
le "bozo" te salue bien
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
J'ai écrit ce post provocateur en repensant aux réactions imbéciles de tant de guignols sur ce forum (et d'autres) qui passent leur temps à cracher sur tous les musiciens qui ne correspondent pas à leur idée de la musique, ou qui méprisent en vrac tous les pratiquants d'un instrument dont ils ne connaissent rien de la richesse du répertoire. Par ignorance plus que par méchanceté le plus souvent.

Et ces mĂȘmes guignols viennent jouer les pleureuses comme si c'Ă©tait leur propre pĂšre qui Ă©tait mort.

Je ne m'attaquais pas Ă  Moore mais aux bozos incultes qui chialent.
J'ai fait une juxtaposition entre le mépris qu'ont tellement de guitaristes pour les autres musiciens et la dévotion envers une star, ce qui m'a dégoûté.

Je m'excuse auprÚs de tous les vrais amateurs de musiques, mais vous prenez à la place de 3 connards de gratteux minables infoutus de comprendre que la musique ne se limite pas au rock et à ses dérivés!
oldsquier
Kooackx a écrit :
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais écouté de titre de Moore. Ou du moins je n'avais pas fait attention.
Finalement j'ai rien manqué: j'aime pas du tout.

Donc RIP tout ça, condoléances à la famille tout ça, mais en fait je m'en fous.






Ah, et pour les bozos qui vont immanquablement venir me faire des leçons de morale, réfléchissez à ce que vous auriez dit si j'avais annoncé la mort de Mireille Matthieu ou Alizée. Moi au moins je ne me réjouis pas.


Non, non, pas de moral, ça ne servirait à rien. Mais juste deux mots : petit con. Avec toute la médiocrité que ça laisse entendre.
J'ai connu l'Ă©poque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
la benouze
Kooackx a écrit :
J'ai écrit ce post provocateur en repensant aux réactions imbéciles de tant de guignols sur ce forum (et d'autres) qui passent leur temps à cracher sur tous les musiciens qui ne correspondent pas à leur idée de la musique, ou qui méprisent en vrac tous les pratiquants d'un instrument dont ils ne connaissent rien de la richesse du répertoire. Par ignorance plus que par méchanceté le plus souvent.

Et ces mĂȘmes guignols viennent jouer les pleureuses comme si c'Ă©tait leur propre pĂšre qui Ă©tait mort.

Je ne m'attaquais pas Ă  Moore mais aux bozos incultes qui chialent.
J'ai fait une juxtaposition entre le mépris qu'ont tellement de guitaristes pour les autres musiciens et la dévotion envers une star, ce qui m'a dégoûté.

Je m'excuse auprÚs de tous les vrais amateurs de musiques, mais vous prenez à la place de 3 connards de gratteux minables infoutus de comprendre que la musique ne se limite pas au rock et à ses dérivés!


Quel bon sens !!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #322
  • PubliĂ© par
    bjeje
    le 12 FĂ©v 2011, 09:01
Nesquik75 a écrit :
Mais sa guitare est bien décolorée les boules.


Ca vous fait ch..r d'utiliser la ponctuation dans vos posts ?? Ca facilite vraiment la compréhension des fois...
"Il y a plusieurs façons d'ĂȘtre con, mais le con choisit toujours la pire"
aurélien42
Kooackx a écrit :
J'ai écrit ce post provocateur en repensant aux réactions imbéciles de tant de guignols sur ce forum (et d'autres) qui passent leur temps à cracher sur tous les musiciens qui ne correspondent pas à leur idée de la musique, ou qui méprisent en vrac tous les pratiquants d'un instrument dont ils ne connaissent rien de la richesse du répertoire. Par ignorance plus que par méchanceté le plus souvent.

Et ces mĂȘmes guignols viennent jouer les pleureuses comme si c'Ă©tait leur propre pĂšre qui Ă©tait mort.

Je ne m'attaquais pas Ă  Moore mais aux bozos incultes qui chialent.
J'ai fait une juxtaposition entre le mépris qu'ont tellement de guitaristes pour les autres musiciens et la dévotion envers une star, ce qui m'a dégoûté.

Je m'excuse auprÚs de tous les vrais amateurs de musiques, mais vous prenez à la place de 3 connards de gratteux minables infoutus de comprendre que la musique ne se limite pas au rock et à ses dérivés!


Pour moi un musicien, ça n'est pas que de savoir jouer d'un instrument. La musique est censé rapprocher les hommes, imposer le respect entre eux. C'est aussi une pratique noble, transmise depuis la nuit des temps par des hommes différents, mais qui ce sont tous respectés.
Aujourd'hui, on voit des cons, qui provoquent, qui critiquent des musiciens.
Des gens comme ça sont tout simplement indignes d'ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme musicien. Pour moi, comme tu l'as toi mĂȘme dis, tu es un gratteux, rien de plus.
Vous dĂ©gradez la musique, vous la polluez, vous ĂȘtes la honte d'un groupe de gens censĂ©s ĂȘtre proches.
La musique, ça n'est pas qu'une partition, qu'un instrument, c'est les liens créés autour, la compréhension universelle.
Ce dont tu manques toi, c'est la tolérance.
C'est des gens bien comme ça, qui sont homophobes, racistes, j'en passe et des meilleures.
shlecks
Kooackx a écrit :
J'ai écrit ce post provocateur en repensant aux réactions imbéciles de tant de guignols sur ce forum (et d'autres) qui passent leur temps à cracher sur tous les musiciens qui ne correspondent pas à leur idée de la musique, ou qui méprisent en vrac tous les pratiquants d'un instrument dont ils ne connaissent rien de la richesse du répertoire. Par ignorance plus que par méchanceté le plus souvent.

Et ces mĂȘmes guignols viennent jouer les pleureuses comme si c'Ă©tait leur propre pĂšre qui Ă©tait mort.

Je ne m'attaquais pas Ă  Moore mais aux bozos incultes qui chialent.
J'ai fait une juxtaposition entre le mépris qu'ont tellement de guitaristes pour les autres musiciens et la dévotion envers une star, ce qui m'a dégoûté.

Je m'excuse auprÚs de tous les vrais amateurs de musiques, mais vous prenez à la place de 3 connards de gratteux minables infoutus de comprendre que la musique ne se limite pas au rock et à ses dérivés!


Je suis trÚs désolé de te dire que je comprends rien du tout à ce que tu écris, c'est trop intelligent pour moi, comme ça, quand je te lis, ça fait juste "couac", note fausse, note discordante, c'est tout, heureux et bon week end à toi
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
CĂ©line.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #325
  • PubliĂ© par
    bjeje
    le 12 FĂ©v 2011, 11:53
aurĂ©lien42 a écrit :
[
Pour moi un musicien, ça n'est pas que de savoir jouer d'un instrument. La musique est censé rapprocher les hommes, imposer le respect entre eux.
Vous dĂ©gradez la musique, vous la polluez, vous ĂȘtes la honte d'un groupe de gens censĂ©s ĂȘtre proches.
La musique, ça n'est pas qu'une partition, qu'un instrument, c'est les liens créés autour, la compréhension universelle.


Holaaa....c'est beau Ă  lire, c'est touchant..mais ce n'est pas non plus parce que je joue de la guitare que j'aime tout le monde...
"Il y a plusieurs façons d'ĂȘtre con, mais le con choisit toujours la pire"
lo123
  • lo123
  • Special MĂ©ga utilisateur
  • #326
  • PubliĂ© par
    lo123
    le 12 FĂ©v 2011, 12:03
Encore une grosse perte pour la communauté des amoureux de musique qui ont quelque chose entre les deux oreilles.
MĂȘme si Ă  l'instar de Doc Loco j'ai toujours reprochĂ© un manque de sobriĂ©tĂ© dans le son pĂ©riode blues, les Ă©pisodes Thin Lizzy et solo sont tout simplement fabuleux.
Juste dommage que les 33 malheureuses pages en hommage à ce grand monsieur soient entachées par la frustration de quelques petits branleurs dont le mal de vivre résultant de leur médiocrité intéresse autant la communauté des guitaristes que ma premiÚre chaussette.
melodymaker
Pour ma part, je ne vais pas jouer les faux-cul a dire que j'en chiale encore, mais ça me touche quand mĂȘme, car au contraire, j'apprĂ©ciais son style, mais s'il en mettait parfois un peu partout, c'Ă©tait sa marque de fabrique.

Musicalement, il m'a appris qu'une strat pouvait ĂȘtre pĂ©chue sans percer les tympans, et m'a fait dĂ©couvrir la version de red house que je prĂ©fĂšre, mĂȘme par rapport Ă  celle de son crĂ©ateur.

Enfin, ses solos si interminables soient ils avaient le bons goĂ»ts de ne pas ĂȘtre rĂ©pĂ©titifs

Voici donc les 2 exemples que j'ai décris plus haut :



aurélien42
Je n'aime pas forcément tous les gens non plus (loin s'en faut !).
Mais je pense qu'il y a une diffĂ©rence, entre ĂȘtre anthrophophile et critiquer certaines personnes qui n'ont rien Ă  se reprocher...
Il nous provoque parce qu'on regrette la disparition de quelqu'un...c'est bien triste d'en arriver lĂ .
A quoi cela lui sert-il ? les esprits simples se contentent de peu, c'est visible.
melodymaker
laisser tomber, les gars, bien sur que que sur ce topic il y a des gens qui ont tendance a exagérer leur ressenti, et alors??? OSB.

Perso, ce qui me file la gerbe, c'est plus de lire les articles sur le net avec comme titre "une mort beaucoup moins rock'n roll" parce que Moore serait mort d'une crise cardiaque, au lieu de s'ĂȘtre Ă©touffĂ© dans son vomis.
Pour moi, ça ça salit sa mémoire.

QQ soit les travers qu'il ait pu avoir, c'est qqu'un qui a apporté beaucoup à la musique, punkt.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #330
  • PubliĂ© par
    bjeje
    le 12 FĂ©v 2011, 14:08
melodymaker a écrit :
"une mort beaucoup moins rock'n roll"


Un bel exemple de phrase de con !!
Elle ne mĂ©riterait mĂȘme pas d'ĂȘtre citĂ©e, ou alors uniquement pour montrer l'incommensurable connerie de son auteur !!
"Il y a plusieurs façons d'ĂȘtre con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur bla bla et guitare...