Génie vs. Fonctionnariat

Forum Aria
Forums
didithegrave
Vous préféreriez devenir un génie sans le sou, ou un très bon musicien fortuné ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Apr 10, 05:51
Peu importe tant qu'on y ajoute l'adjectif "heureux"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Apr 10, 10:00
Sodium a écrit :
Peu importe tant qu'on y ajoute l'adjectif "heureux"


Bon bah, on peut clore le futur daubic

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DJayNot
surtout que je vois pas en quoi le fait d'être musicien fonctionnaire empêche d'être un génie.
Tu devrais être à la messe, t'aurais des réponses à tes questions existentielles primordiales!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
j'aime bien le Daubic, mais pas le titre....si tu peux le changer ca s'rait bien....
Ca éviterait des pages de HS sur la fonction publique... (dont sont issus Didier Wampas et Jean-Phillipe Roy)

perso moi je suis un tres mauvais musicien sans le sou
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 18 Apr 10, 11:04
Fortuné, très bon musicien ou pas, je serais même prêt à faire du tokio hotel et à m'habiller pareil du moment que le pognon rentre, tout simplement parce que le pognon engrangé me permettrait de faire ce que je veux à côté.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AnGeL_Of_SiN
Sodium a écrit :
Peu importe tant qu'on y ajoute l'adjectif "heureux"


un génie sans le sou est forcément malheureux. Même s'il se tape à l'occasion une égérie ravissante au possible, elle va rapidement trouver rebutant son alcoolisme chronique et le fait qu'il produise des chanteurs ratés dans l'ombre pour payer les factures, et le quitter pour se marier avec un fonctionnaire comme JP Danel.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DJayNot
Ben King V, un des soucis auquel tu risquerais d'être vite confronté, c'est de pas avoir le temps de faire ce que tu veux à côté, entre la route les interviews la préparation de la prochaine galette etc.
C'est quand même plus facile d'être connu pour ce qu'on aime faire. J'ai jamais envié C.Jérome, qui avait toujours rêvé d'être chanteur de rock...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
AthenA714
Moi je plussoie King V

DJayNot > faut savoir s'arrêter, 2-3 ans au régime Tokio Hotel et t'es paré pour le reste de ta vie. 5 ans au pire.

C'est comme quand tu fais des études. Tu te tapes plusieurs années de trucs chiants au possible que t'aimes pas en te disant "plus tard je serais libre, indépendant, et je ferais ce qui me plait". C'est un sacrifice.
DJayNot
mollotof a écrit :
j'aime bien le Daubic, mais pas le titre....si tu peux le changer ca s'rait bien....
Ca éviterait des pages de HS sur la fonction publique... (dont sont issus Didier Wampas et Jean-Phillipe Roy)


Là je parlais de fonctionnaires dont la musique était la fonction, pas de profs des écoles ou de postiers.
Des gens des philhars, par exemple.
Ou de l'IRCAM.
Ou des profs de conservatoire...

Citation:

perso moi je suis un tres mauvais musicien sans le sou

Et moi un fonctionnaire pas génial en zicmu... et pas fortuné non plus, je suis fonctionnaire...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DarkVadehors
Étant pragmatique, je préfèrerais être un "très bon musicien fortuné" sans hésiter.

Il faudrait déterminer ce qu'est véritablement un génie, et non pas un
"artiste incompris qui a succombé a la folie et qui joue avec son caca".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Duffboy
Moi je suis musicien fonctionnaire dans le génie civil, ça compte ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
DJayNot
Duffboy a écrit :
Moi je suis musicien fonctionnaire dans le génie civil, ça compte ?

Donc trois fois comblé, à moins que tu ne joues que les ponts...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
didithegrave
Alors encore dans les vaps de Marie-Jeanette, j'ai très très mal intitulé ce rawbic qui n'attire que des posts inintéréssants.

A oublier; laissez couler.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare et Aria...