Gibson Les Paul Std et les sons clairs... des morceaux ??

Forum Gibson
Forums
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Pixel
    le 21 Fév 2005, 10:54
Bonjour,

Je sens que je vais bientot craquer (apres un essai magique d'une LP Std 2004 avec manche type 60's) et m'acheter une de ces merveilles. Mais voila... le son clair, bien rond, bien jazz, j'adore, cela dit, quels artistes (et sur quels morceaux) je pourrais entendre un son clair de LP (en particulier solo) ?

J'ai pas une culture musicale enorme je l'accorde, mais je pensais tout de meme avoir ecoute pas mal de trucs divers. Pourtant, incapable de remettre l'oreille sur un son clair de LP.

Et je me sens tout petit a cause de ca vous foutez pas de moi svp, une simple liste de morceaux (assez connus) suffira... merci d'avance
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Pixel
    le 22 Fév 2005, 02:16
aucune idee ?
allez, soyez cool...
Frthsvn
  • #3
  • Publié par
    Frthsvn
    le 22 Fév 2005, 10:03
ce n'est pas la bonne section cher pixel il faudrait mettre le sujet dans guitare electrique
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zef038
    le 22 Fév 2005, 10:21
knoplfer !
j'pense que ca peut te donner une pitite idée !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Holydrag
Oui enfin faut selectionner chez Knopfler parce qu'il joue pas mal avec une strat aussi.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Pixel
    le 23 Fév 2005, 02:47
ha ok... mauvaise section alors... merci zef038, je vais voir sur quels morceaux il joue sur LP. Ils doivent etre assez rares !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...