Gibsonshop ?

Forum Gibson
Forum
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Nov 2003, 00:21
Je découvre ce site, www.gibsonshop.com, et du coup je me pose pas mal de questions...
En fait je comptais acheter une Gibson Blueshawk, qui est à 1150€ chez Leadguitars, ce qui est un poil trop cher pour moi encore... Du coup je me renseigne pour voir si on peut pas la trouver ailleurs moins cher, et je me retrouve sur ce site, sur lequel ils la proposent à 856€ (http://shop.gibsonshop.com/product.lasso?c=FR&-Session=shop:EC0E23A195F30F188978532EB0B9D4C4&pr=10070), et 48€ de frais de ports, soit un total de 900€ environ, ce qui me ferait faire de belles économies!

Mais je me pose des questions concernant les taxes.. En fait, d'après leur site, ils sont situés en Belgique (http://shop.gibsonshop.com/faq2.lasso?id=46&-session=shop:EC0E23A195F30F188978532EB0B9D4C4). Dans ce cas, je devrais pas avoir de taxe à payer en plus des frais de ports, si?
Ou alors ce site dépend totalement de Gibson et est considéré comme américain, et alors je payes de grosses taxes?

En fait... j'y comprends rien du tout... Si qq'un pouvait m'éclairer sur la nature de ce site, les frais supplémentaires aux frais de ports, etc. ça serait sympa!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 10 Nov 2003, 00:27
Salut.

Citation:
Will I have to pay any additional duties or tariffs ?

Customers living within the EEC (European Economic Community) will not pay any additional taxes, since V.A.T. (European sales tax) is already included in the total price of their orders.

Les prix de ce site semblent être TTC pour l'UE, donc tu ne devrais pas avoir à payer d'autres taxes. Ils sont bien situés en Belgique.

Au pire envoie-leur un mail pour confirmer
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Nov 2003, 00:28
J'avais pas vu cette question, et pourtant j'avais cherché...
Merci bcp, j'vais quand même leur envoyer un mail, sait-on jamais.
Qq'un a déjà commandé che eux?
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 10 Nov 2003, 00:32
Y a pas de quoi, je suis le roi de la FAQ lol
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Nov 2003, 00:36
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Nov 2003, 00:43
Bah je l'ai regardé ce post, j'ai suivi vos aventures! Mais j'avais pas fait gaffe, pas fait le rapprochement avec le Gibsonshop, que je croyais être un truc américano-américain, avec des prix alléchants mais plein de taxes..
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Nov 2003, 00:48
Ah oui, on peut dire ça comme ça... c'est fou ça, 250€ d'écart avec Leadguitars à Pigalle... ça le fait quand même! Ca me rapproche d'une bonne gratte! Si j'avais su je me serai incrusté dans vos aventures belges!
Bonjour,

Je viens de trouver ce site GibsonShop car je compte m'acheter un guitare très prochainement. Donc vu les prix très attractifs de ce site, j'aurai aimé des renseignements : savoir si quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? les délais ? la qualité de service ? est ce que c'est un site sérieux ? etc. ...
Alors si quelqu'un pouvais me renseigner ...
merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...