FENOMENE184 a écrit :
Desolée pour les filles mais les grandes gratteuses ca court pas les rue
ouis ya jennifer batten mais bon est ce que c'est vraiment une grande gratteuse
en plus avec son look.............................improbable
ya 1,2 ans j'entendais une fille guitariste a la télé qui disait que le solo etait un mode d'expression totalement masculin. je crois qu'elle a raison.
Heuuuuu... Batten est quand même très très très balaise... Bien bête est celui qui pense le contraire...
Par contre c'est pas tant que le solo est un mode d'expression totalement masculin mais plutôt que la guitare est conçue pour les mecs... Je m'explique...
Prenez une guitare:
- Jouez assis... Où la guitare appuie-t'elle?
- Jouez debout... Même question? 2 réponses possibles... Au même endroit que précédemment si la guitare est tenue haute (Genre Tom Morello) ou à un autre endroit si la guitare est tenue basse (Genre punk-rock attitude) mais à ce moment là l'endroit dont je parle depuis tout à l'heure est maltraité par la sangle...
S'il y a moins de filles gratteuses c'est beaucoup parce que c'est un instrument assez inconfortable pour la morphologie féminine qui comporte une paire de seins!!
Mais cela n'empêche pas les nanas de faire de la gratte puisque beaucoup en font... Mais certainement beaucoup abandonnent à cause de ça... Et puis il faut reconnaître que le monde de la guitare est très macho!!!