Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grave blessure a la main

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Zoran a écrit :
Maintenant, je pense que ton cas est plus grave car tu n'a pas récupéré ton bout de doigt. Et il faut savoir qu'un nerf lésé s'hypersensibilise, et qu'on ne s'habitue pas à la douleur. L'emploi de protections s'avèrera sûrement nécessaire.

Voila mon témoignage. Bon courage, et ne désespère surtout pas! Aller de l'avant est toujours très bénéfique dans un rétablissement !


Merci a tous, justement le chirurgien ma dit que je ne devrais pas avoir de douleurs, a voir....

Laurent
Socialdisto
Salut Laurent !
J'ai moi aussi perdu la première phalange de mon index (un peu plus que toi je pense, car je n'ai plus rien de la première phalange).
Cela m'est arrivé avant de commencer la guitare.

J'arrive a jouer comme tout le monde, si ce n'est que je ne bend pas trop avec ce doigt !! (je bend la corde en la "tirant", je vais des vibratos, mais il ne m'est pas trop possible de "pousser" la corde très haut avec ce doigt) En revanche, je fais les barrés avec etc etc.
Cela va te demander un temps d'adaptation car tes positions de mains vont changer (notamment en barré).

Je te conseillerai d'y aller tout doucement, pour ne pas te blesser au niveau du poignet.
Aussi, n'essaie pas de rejouer directement des trucs super difficile qui pourrait te faire mal plus qu'autre chose. Vas y progressivement, pour que ton doigt refasse de la corne, etc.
Je n'ai personnellement aucune douleur (en même temps, ça fait plus de dix ans maintenant ), et la sensibilité est très bonne (je dirais même un peu meilleure que sur les autres doigts).

Il va te falloir du courage et de la patience, mais tu vas y arriver j'en suis certain
Si jamais tu galères, je veux bien t'aider à prendre des positions de mains différentes, mais normalement ça sera instinctif !!

Et surtout surtout : vas y doucement !
Je te souhaite bon rétablissement et bon courage
Koolkat
Bonjour,
je compatis pour ton accident, pas cool.
Une de mes connaissances à qui est arrivé la même mésaventure dans son travail ( menuisier ) s'est remis à la guitare dès que le docteur l'a autorisé et a récupéré son nivveau rapide avant de recommencer à progresser.
Après plusieurs essais, selon ses dires pour retrouver un toucher comparable avec ses prothèses il utilisait des espèces de petites pastilles de silicone collées dessus, à tester peut etre dans ton cas qui m'a l'air comparable ( recollage du morceau coupé impossible ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ouizzzer
Salut,
moi, c'est la main droite que je me suis bousillé (je suis droitier), je me suis rentré une bouteille de Vodka à la base de la main, ça m'a coupé l'artère et le nerf cubital nets. Je garde un gros handicap à la main...Et bien mon jeu s'est adapté de lui-même, je joue même des petits arpèges et pickings à ma sauce. Le corps a des ressources insoupçonnées.
Courage et patience.
beefheart_543
Bonsoir,
Bon rétablissement, en attendant tu peux lire la vie de Django Reinhardt (l'incendie de la roulotte, l'hosto et la suite) et essayer le bottleneck.
laurent!
merci les gars!

Ça me redonne le moral de voir que des personnes ont pu rejouer et meme progresser malgré leur handicap.

je vous tiendrais au courant dans 6 semaines si tout va bien!

laurent
dewitos
Sincère condoléhences ...

Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais en tout cas j'éspère que tu vas bien te remettre, aucun guitariste ne merite ca.

T'es boucher ? imprimeur (façonnage) ? Tu fais quoi exqactement dans la vie ... simple souci de curiosité ...
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Invité
Salut Laurent,

Pense à Django, son style lui est venu d'un accident.
Courage à toi.
laurent!
Je règle des machines, répare des pannes, et fait de la qualité aussi.

Et je croyais qu'il y avait une panne, j'ai mis mon doigt sans avoir pris la peine d'éteindre....

Ben je peux te dire qu'il n'y avait pas de panne!!

laurent
laurent!
Ah aujourd'hui ablation des fils....

Bon j'ai essayé cette apres midi d'appuyer sur une corde... ouch c'est dur!

Il faudra appuyer plus fort par la suite car le bout du doigt est plus mou...
Et puis il est plus large maintenant, donc ( en théorie, je verrais par la suite )
il appuiera sur 2 cordes en même temps, je verrais bien pour les accords...

bref pour l'instant je rééduque mes articulations...

voila pour les news

laurent
Invité
Vas-y doucement. Plus longue sera la rééducation, plus forts seront tes doigts !
ouizzzer
laurent! a écrit :
Ah aujourd'hui ablation des fils....

Bon j'ai essayé cette apres midi d'appuyer sur une corde... ouch c'est dur!

Il faudra appuyer plus fort par la suite car le bout du doigt est plus mou...
Et puis il est plus large maintenant, donc ( en théorie, je verrais par la suite )
il appuiera sur 2 cordes en même temps, je verrais bien pour les accords...

bref pour l'instant je rééduque mes articulations...

voila pour les news

laurent

Yes!
Les premiers pas du nouveau guitariste que tu es maintenant!
Ca va revenir... Faut être patient.
Courage!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...