Grave blessure a la main

laurent!
Bonjour tout le monde

Voila, lundi j'ai eu un accident bête au travail, bête mais avec une conséquence dramatique.

Le bout de mon majeur gauche a été coupé ( je suis droitié...), le chirurgien ne pouvait pas me le remettre.

Il ma fait de la micro chirurgie, ma reconstruit le bout du doigt avec une greffe de peau prise sur ma main, remit une artère et des terminaisons nerveuses...

Il me reste 4-5 mm d'os de la dernière phalange, il me manque 1 cm de doigt en gros ( tranché a la base de l'ongle) donc plus d'ongle non plus...

Le chirurgien me certifie que je pourrais rejouer presque normalement, que je n'aurais normalement pas mal en jouant et que j'aurais de nouveau de la sensibilité pour sentir les cordes sous le doigt...

bref la poisse...

Est ce qu'il y a de personnes a qui se genre de mésaventure est arrivé???
j'aimerais bien avoir des témoignages

merci d'avance

laurent
Joy83
  • #2
  • Publié par
    Joy83
    le 13 Jun 09, 20:00
Personnellement non. Je pense même que sa doit être la hantise de la plupart des artistes...

En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
laurent!
merci, oui quel hantise, on ne fait jamais assez attention à la sécurité...

laurent
Olivier
Je me suis coupé à deux doigts il y a maintenant un an: c'était beaucoup moins grave que toi apparemment, mais suffisamment pour nécessiter une opération au bloc. Très peu de séquelles pour moi, si ce n'est le bout de l'un des deux doigts dont la sensibilité n'est pas totalement revenue (pourtant les nerfs n'étaient pas énormément touchés).

Bon courage !
Invité
c'est clair mais aprés faut pas s'arréter de vivre je comprend sa emmerde un max, ensuite il faudra que tu te fasse une propre idée si tu pourras rejouer normalement ou pas mais a mon avis la volonté sera plus forte que de laisser tomber

un collègue de travail c'est fait tombé une boite de vitesse sur la main en gros une boite pèse (enfin celle ci ) 70kg ca lui a tout broyé les toubib lui ont dit qu'il' naurait plus aucune sensation a sa main et que seleument le petit doigt n'avait rien recu et que les autres doigts étaient quasi mort, le mec basssite degouté seulement il ne c'est pas laisser abattre et 3 ans aprés arrive a rebouger tout les doigts presque sans douleurs donc voila .

bon retablissement
laurent!
ah merci de ces reponses.

Non je ne vais pas me laisser abattre et oui tony iommi... il n'a pas eu la meme chirurgie il y a 30 ans que moi aujourd'hui!

Le chir a dit 6 semaines encore avant de pouvoir reposer la main sur une guitare... je verrais bien!

La tuile je venais d'acheter une strat 62 il y 4 mois...
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Jun 09, 20:25
Oui, quelques temps avant que son groupe ne décolle. Le principal souci, c'est que le doigt sera plus court, ça peut être gênant. Courage en tout cas pour cette épreuve.

Si ça peut t'aider, Reinhardt est devenu "hors norme", le jour où il a perdu deux doigts et a du développer une technique alternative.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kami94
killerprincess a écrit :
C'est arrivé à Tony Lommi, le guitariste de Black Sabbath.

J'ai de suite pensé à lui.
Si je me souvient bien il s'est coupé 2 bouts de doigt avec une presse. Il a donc eu l'idée de se faire faire des "capuchons" en cuir pour ne pas avoir mal et joue sur un tirant ultra light.
C'est sans doute pas l'extase, mais quand on l'entend on se dit qu'il est possible de jouer avec un handicap de ce genre . D'autant plus que t'as pu bénéficier de la médecine actuelle

En tout cas, bon courage... ça doit pas être marrant
Zoran
  • #12
  • Publié par
    Zoran
    le 13 Jun 09, 22:22
Bah si ça peut te rassurer, je me suis arraché la dernière phalange de l'annulaire gauche en tombant en vélo il y a 4 ans.

Le chirurgien a fait un boulot du tonnerre en me la replaçant, et j'ai récupéré la sensibilité et la force. Mon doigt est cependant déformé dans le sens où l'articulation ne s'est pas remise identiquement à ce qu'elle était auparavant, et j'ai donc perdu 25° de flexion.

Sur la cicatrice, je ne peux pas trop appuyer car elle est devenue hypersensible, mais elle ne passe pas par le bout de mon doigt.

Sinon, j'ai récupéré mon niveau et j'ai continué à progresser jusqu'à aujourd'hui. La corne sur le bout du doigt s'est reformée sans problème.
Le truc, s'est de ne pas abandonner et de jouer le plus possible dans les limites du supportable et dès que l'avis médical est favorable. Ca joue énormément dans la rééducation.

Maintenant, je pense que ton cas est plus grave car tu n'a pas récupéré ton bout de doigt. Et il faut savoir qu'un nerf lésé s'hypersensibilise, et qu'on ne s'habitue pas à la douleur. L'emploi de protections s'avèrera sûrement nécessaire.

Voila mon témoignage. Bon courage, et ne désespère surtout pas! Aller de l'avant est toujours très bénéfique dans un rétablissement !
Bon retablissement, ca doit etre grave vu que tu n'a plus ton bout du doigt, mais je suis sur que tu t'en sortira et que tu pourra rejouer normalement ou mieu, a toi de develloper une nouvelles maniere de jouer, d'ailleurs la plupart des bon guitariste ne jouent pas comme tout le monde hein ! hendirx avec son pouce, tonny lommi avec des capuchon cuire ...

En tout cas bon courage !et ne laisse pas tomber !
hugues666
bon courage à toi, de tout coeur ! tu vas y arriver !
"les Frettes, c'est le Mal..."
laurent!
Zoran a écrit :
Maintenant, je pense que ton cas est plus grave car tu n'a pas récupéré ton bout de doigt. Et il faut savoir qu'un nerf lésé s'hypersensibilise, et qu'on ne s'habitue pas à la douleur. L'emploi de protections s'avèrera sûrement nécessaire.

Voila mon témoignage. Bon courage, et ne désespère surtout pas! Aller de l'avant est toujours très bénéfique dans un rétablissement !


Merci a tous, justement le chirurgien ma dit que je ne devrais pas avoir de douleurs, a voir....

Laurent

En ce moment sur bla bla et guitare...