Gripmaster? sert à quoi?

s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
En me baladant sur le site de thomann je suis tombé la dessus

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aster

Apparement cela sert à "muscler" les doigts. Est ce que cela apporte réellement un "plus" dans l'agilité, dextérité ou "facilité" du jeu au niveau de la main gauche? En bref, cela apporte quoi ?
francoix
ca apporte des tendinites...
C'est à mon sens totalement inutile
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
s3b a écrit :
En bref, cela apporte quoi ?

Rien , à part un portefeuille allégé ; rien ne remplaçera l'entrainement sur l'instrument . Tu ne t'entrainerais pas à la planche à voile dans ton appartement ,non ? Ben là c'est en gros la meme chose .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Stolenel
C'est sois disant pour se muscler les doigts je sais pas si c'est bien efficace..
Luthier guitare à Sète (34)
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
francoix a écrit :
ca apporte des tendinites...
C'est à mon sens totalement inutile

Pareil, t'as plus de chances de te faire mal qu'autre chose avec ca.
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
Je suis d'accord avec toi, l'entrainement est irremplaçable... (j'ai quand même près de 10 ans de grattouille ds les doigts )

Mais je pensais plus à utiliser ce genre d'appareil qd je n'ai pas la possibilité d'être sur ma gratte! Histoire de continuer à "entrainer" les doigts qd impossibilités de jouer de la guitare (devant la TV, pause au boulot, Café, cinéma, etc...)

Donc c'est pour cela que je me posais la question :Est ce que cet appareil sert vraiment à quelques choses? Ou est ce que c'est du "flan" ?
francoix
c'est un euphémisme mais ils le disent quand même eux-même:
Like any other piece of exercise equipment, strain, muscle fatigue or other injury can occur from the use of this product. Start slowly with few repetitions as strength is increased over time. This product should be used moderately and with extreme caution. If you experience any pain or discomfort during or after use, discontinue and consult your physician immediately.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
s3b a écrit :

Mais je pensais plus à utiliser ce genre d'appareil qd je n'ai pas la possibilité d'être sur ma gratte! Histoire de continuer à "entrainer" les doigts qd impossibilités de jouer de la guitare (devant la TV, pause au boulot, Café, cinéma, etc...)

Donc c'est pour cela que je me posais la question :Est ce que cet appareil sert vraiment à quelques choses? Ou est ce que c'est du "flan" ?

Oui, c'est du flan . l'entrainement des doigts (en l'occurence pour jouer de la gratte ) n'est pas que musculaire , mais aussi basé sur la souplesse ,la mobilité , et l'économie de mouvement ,entre autres ......

Tout ça ,le Grip ne te l'apportera pas .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
merci pour vos reponses

Excuse moi mais TMS?? kesako?
bougniaf
Moi j' en ai un qui me permet de m' échauffer tranquillement avant de jouer de la gratte. Bien sûr je ne force pas, car c' est tout de même un effort musculaire et comme tout effort, faut commencer doucement.
Donc pour moi il est utile dans le but d' acquérir de la force dans le poignet et dans les doigts. Je l' ai trouvé chez Décathlon au rayon muscu, il y a plusieurs duretés en fonction de l' effort et de la musculature que tu veux renforcer.
En conclusion, je dirais utile oui mais necessaire, pas forcemment car tu peux t' échauffer normalement sur ton manche pendant 20 mn alors que j' ai pu constater que le gripmaster me permettait de m' échauffer en 5 mn.
Il est à noter qu' il est livré avec un book d' exercices qui permettent chacun de renforcer des parties spécifiques (Poignée, force du petit doigt, ...).
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
merci pour ton avis...

Tu l'utilises depuis combien de temps? Déjà eu des soucis avec? De quelle force ton appareil est-il?
Tu l'as acheté combien si c'est pas indiscret?

En ce moment sur bla bla et guitare...