Gros vol de matos en Belgique! Aidez moi!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Une fois de plus merci à vous.

Les photos, j'ai vraiment du mal à remettre la main dessus. Je vais essayer fin de semaine de me plonger dans mes disques durs...

Pour les factures, DV247 m'a envoyé un double au matin par mail!!! Donc c'est top, j'ai tout (ou presque...en tout cas le plus gros).

Mais bon, le pire est arrivé fin de journée.....Aucun des assureur payera!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
quelle bande de cons ces voleurs de mes deux...

je jetterai un œil dans mon coin (Brabant Wallon) et comme je suis originaire des Ardennes, j'ai rencardé la mafia familiale, des fois qu'ils voient du matos en vente...
En même temps, avec la proximité de la France et du Luxembourg, ton matos a peut-être (surement) passé la frontière.
Puis la mode actuellement, avec l'ouverture des frontières, c'est des types qui viennent des pays de l'est (Pologne, Tchéquie etc), cambriolent et retournent aussi sec chez eux avec ce qu'ils ont piqué... aller-retour vite fait...

Ta tuile m'a poussé à prendre de photos de mon matos, et de noter les sérials...
Pour les assurances, je me demandais justement si le fait d'avoir acheté mon matos neuf, dans un seul et même magasin, que j'ai les factures en papier en en fichier pdf, permettrait d'avoir une couverture?
je vais phoner à mon courtier pour lui demander...
dexter236
Merci beaucoup.

Oui, le mien m'avait rassuré quand je lui en avait parlé. Puis lui pas besoin d'autres assurances et blablabla....maintenant, c'est l'inverse qu'il me raconte. Franchement, ça ne m'arrivera pas deux fois! Mais ça m'étonnerait que je re débourse 4000€ de matos!

Mes Roumains....j'ai des doutes. Pourquoi avoir volé deux t shirts d'un festival de la région!
serious
  • Special Total utilisateur
Pour ce qui est des assurances, faut bien prendre le temps de lire le contrat et l'adaptez en conséquence ... sont des voleurs eux aussi
Et ça s'applique pour le reste aussi

Encore dsl pour vous
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
dexter236
Oui ok mais quand devant le gars, tu lui expliques ton cas et que lui te dit "ok pas besoin de plus". Tu t'attends à ce que le gars fasse son boulot.

Mais soit....tout ce que j'espère, c'est au moins de pouvoir me venger si je ne récupère rien.

Je sais, c'est petit comme pensée mais vous feriez pareil...
Henry777
dexter236 a écrit :
Merci beaucoup.

Oui, le mien m'avait rassuré quand je lui en avait parlé. Puis lui pas besoin d'autres assurances et blablabla....maintenant, c'est l'inverse qu'il me raconte. Franchement, ça ne m'arrivera pas deux fois! Mais ça m'étonnerait que je re débourse 4000€ de matos!

Mes Roumains....j'ai des doutes. Pourquoi avoir volé deux t shirts d'un festival de la région!

Pour s'habiller faut pas chercher plus loin.
Le voisin d'un pote (à Aywaille) c'est fait volé en plus de ses ordinateurs, bijoux et liquides qu'il avait, une corbeille de fruit, des paquets de biscuits et une veste.
O)))
Skeudenner
Désespérant..

Je fais tourner sur Liège.

Courage l'ami! Je suis de tout coeur avec toi!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Sur ce coup là, je me demande si les assureurs ne sont pas encore pire que les voleurs! Tu les payes et tu place ta confiance en eux!

courage on fouine tous!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Le Heyd
Difficile d'aider d'où je suis mais je vous souhaite bon courage!
dexter236
Petit "up" pour la bonne cause.

On passe dans un journal de la région, on fait appel à des échevins que l'on connait. On essaye auprès des assureurs de trouver des moyen de se faire rembourser....

Malheureusement, les caméras ne donnent rien.

On va voir les empreintes et la réunion avec l'inspecteur....on croise les doigts!
cramhic
Une réaction via le site 2ememain.be :
Citation:
Salut,
Bonjour,...

C'est désolant de lire ce qui vous est arrivé, j'ai moi-même pas mal de matos et j'ai parfois des craintes au niveau vol.

Les types qui passent leur temps à écumer les endroits pour mieux commettre leurs méfaits ....faudrait leur défoncer la gueule à coups de guitare et les laissés sur le carreau.... je suis très sérieux.

je suis souvent sur des sites de revente, et je vais ouvrir l'oeil, sait-on jamais, ils faut que vous contactiez les cash converters et donner la description de chaque instru, si vous avez des photos, faites circuler + mettre des annonces dans les shops de zic...

Bref, j'espère que vous retrouverez quelques une des pièces volées ( tout,... ça m'étonnerait).

Courage les gars... et n'abandonnez pas vos recherches.

Dan de bruxelles.

Je ne sais pas si tu avais pensé aux Cash Converters mais c'est une piste...
@+
dexter236
J'ai envoyé des mails aux mags de trocs. 2main laisse les deux annonces et je vais éplucher mes DD pour les images.

Bonne news: les macs ont un code interne que l on peut tracer n importe ou sur la planete si connecté au net. On a deux informaticien dans le groupe et on va tenter cette piste.
fabster94
dexter236 a écrit :
J'ai envoyé des mails aux mags de trocs. 2main laisse les deux annonces et je vais éplucher mes DD pour les images.

Bonne news: les macs ont un code interne que l on peut tracer n importe ou sur la planete si connecté au net. On a deux informaticien dans le groupe et on va tenter cette piste.

+1... si tu as un compte iCloud, avec "Localiser mon mac" (ou un truc comme ça...) tu peux même activer la webcam si il y en a une... y'a quelque voleurs d'iPhone & de Macbook qui se sont fait prendre comme ça...

Bon courage & bonne chance en tous cas!
dexter236
On est juste entrain d'essayer de le faire.

Les codes peuvent être bidouillés mais bon, on espère!

Par contre, je n'ai trouvé aucune photos des numéros de séries...
cramhic
Une bête question : avez-vous déposé plainte ? Si oui, même que tu n'as pas les n°s de série, il serait intéressant de fournir des photos assez précises aux enquêteurs en leur demandant de faire paraître un avis dans les B.R.I. Ce sont des publications que nous recevons avec plein de détails de faits délictueux. C'est transmis au niveau national et cela nous a déjà servi.
dexter236
Oui, mon batteur a bien entendu porté plainte directement.

Cependant, étant dans une petite ville, je dois dire que ça n'avance guère.

Normalement la police devait contacter le reste du groupe pour finaliser la plainte mais encore rien....

On tente de tracer les Mac mais bon....

Le frère du batteur est dans la police de la ville et il nous a conseillé de mener notre enquête en parallèle...c'est dire!!

De mon côté, j'attends un peu de temps....certains que les gars attendent que ça se calme.

Mis à part cela, de mon côté je crois que je vais me tourner vers un Tiny Terror et une bonne acoustique canadienne. Ce sera fini le gros matos..

En ce moment sur bla bla et guitare...