Grosse perte de niveau sans jouer ?

SaRs[FR]
Salut,

Voilà une question que je me pose depuis un bout de temps...
Dès l'année prochaine, je serai amené, quand j'entrerai en fac, à travailler beaucoup plus que je ne le fais actuellement ( ) et j'aurai donc moins de temps à consacrer à ma guitare.
Ça me rend un peu triste et ça m'ennuie aussi car la musique est une passion et que j'adore jouer... Quand je serai en fac, j'aurai alors trois ans de guitare à mon actif, trois ans d'efforts que je n'ai pas vraiment envie de perdre...

La question est donc : en jouant beaucoup moins régulièrement, sera-t-il beaucoup plus difficile de jouer (perte de vitesse car plus l'habitude, mal aux doigts, faiblesses techniques, ...) ?
Je sais que la réponse se trouve un peu dans ma question mais si quelqu'un a un témoignage, des expériences... il est le bienvenu.
Peut-être que je me fais du souci pour rien mais ça me fait un peu "peur".

Merci d'avance et bonne soirée.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Au delà des muscles etc, toute activitée liée à l'habileté des mains développe une partie du cerveau qui ensuite se perd peu à peu en cas d'arrêt. Après, faut voir ce que t'appelles jouer moins. Quand j'étais en stage et que j'étais hors de chez moi 10 heures par jour je parvenais tout de même à faire mes 2H30 en me levant tôt.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Mal de doigts oui surement, la corne au bout des doigts et les muscles c'est ce qu'on perd le plus vite quand on joue pas.

Après au niveau technique etc on perd vraiment très peu. J'avais arrêté 1 mois à une époque, en 2-3j de reprise j'avais retrouvé mon niveau (et au bout d'une semaine mes doigts).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Bon prenons le problème à la source: quelle fac ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
SaRs[FR]
King V et Kazuyo Oui, je m'en doutais, après, je vois que tu as retrouvé ton niveau en quelques jours, c'est rassurant. Merci pour les réponses.

K.Lagan a écrit :
Bon prenons le problème à la source: quelle fac ?

Alors c'est loin d'être sûr mais j'aimerais passer l'année prochaine (j'entre en terminale en septembre) un concours pour intégrer le SSA (Service de Santé des Armées) et si je le réussis ( ), je serai logé sur place à Lyon et c'est 10 à 11h de taf/jour avec pour seul repos dans la semaine le vendredi soir, une permission par mois (et comme je joue habituellement tous les soirs...).
Blueonces
Vu comme tu risque de glander à la fac tu aura tout le temps à te consacrer à la gratte. Si tu joue moins bah tu progressera juste moins vite. La gratte c'est comme le vélo
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Blueonces a écrit :
Vu comme tu risque de glander à la fac tu aura tout le temps à te consacrer à la gratte. Si tu joue moins bah tu progressera juste moins vite. La gratte c'est comme le vélo

Relis les messages, c'est pas n'importe quelle fac ...

SaRs[FR]
Blueonces a écrit :

Glander en tant qu'élève officier ou aspirant médecin ?

Rien qu'en P1, les ordinateurs et la télé sont interdits il me semble.
Blueonces
Ca reste une fac. On garde une certaine liberté et les heures de cours sont très fléxible
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
tempsperdu
Personnellement je ne joue pas 2h30 par jour et je m'en tape pas mal de mon niveau, mais l'armée est obligatoire ici (en Suisse) et j'y ai passé deux très sombres semaines (avant de me faire virer)... Même écouter de la musique y est difficile, si t'es vraiment passionné les deux sont inconciliables...
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Blueonces
tempsperdu a écrit :
Personnellement je ne joue pas 2h30 par jour et je m'en tape pas mal de mon niveau, mais l'armée est obligatoire ici (en Suisse) et j'y ai passé deux très sombres semaines (avant de me faire virer)... Même écouter de la musique y est difficile, si t'es vraiment passionné les deux sont inconciliables...

Arrête en suisse y'a le service millitaire??
tempsperdu
Et oui... obligatoire en plus. Et si tu le fais pas tu passes à la caisse.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Blueonces
tempsperdu a écrit :

Ils ont toujours été neutre sur tous conflit Ca m'étonne
K.Lagan
Blueonces a écrit :
tempsperdu a écrit :

Ils ont toujours été neutre sur tous conflit Ca m'étonne

être "neutre" ne signifie pas ne pas avoir de quoi se défendre, vu la quantité de coffres forts au km carré, tu serais surpris par l'intense militarisation de ce pays.

Je suis dans la même situation

je rentre en term s dans 2 semaines et je rentre (normalement ) en prépa maths l'année suivante...

Et faut bosser aussi

alors je me dis que je verrai... Déjà j'ai une gratte a l'internat ma mère gueule
alors si je l'emmene pour aller en prépa...

En ce moment sur bla bla et guitare...