Groupes et alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 14:22
Lärry a écrit :
Il y en a bbien qui doivent bidonner un peu le truc -genre Slash qui a qd mm une belle légende urbaine derrière lui. Cette légende dit que ses bouteilles de Whysky étaient remplies de jus de pomme ça casse un mythe nan ??-
et puis il y a ceux qui sont à toutes épreuves -genre les mecs de Pantera, dont un visionnage du DVD pourrait peut impressioner , ou encore les Van Halen ou dans un concert qu'un pot em'avait prété on voit Lee Roth se mettre des grosses lampées de Whysky servit par un nain sur un plateau etc…
A mon avis quand tu part sur un rythme avec un peu d'entrainement ça vient très très vite… c'est pas forcément glorieux mais bon… 

Tu cites Pantera, ça me rappelle une interview de Dimebag dans laquelle il s'expliquait là-dessus.
Selon lui, tout remonte à l'époque où le groupe jouait dans les bars. Ils faisaient plusieurs sets chaque soir et il arrivait couramment qu'un spectateur enthousiaste leur offr un verre ou deux, ou plus. Impossible de refuser, même s'il faut assurer tout de suite après.
Toujours selon lui, on comprend assez vite qu'il va falloir être capable de gérer les deux choses (la scène et la croissance du taux d'alcoolémie) si on veut persévérer. C'était presque un apprentissage, au même titre que les répétitions.
On en pense ce qu'on veut.

Et maintenant, une note personnelle.
Je ne fais pas de scène, et je n'ai jamais atteint des scores olympiques en matière d'alcoolémie. Pourtant, je suis bien obligé d'admettre qu'une prestation post-"biture" dépend beaucoup du ou des types d'alcool ingurgités.
Rosé + pastis = incapacitét totale à aligner deux notes sans en rater une.

C'est un conseil.
lemgement lemg
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Mai 2006, 14:22
il y a peut être un problème d'alcoolisme aussi...
ils boivent sinon ils assurent pas...comme ceux qui se droguent quoi...
mais bon pour certain c'est aussi pour avoir la rock & roll attitude
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Mai 2006, 14:24
LORD RIFF a écrit :
Lärry a écrit :
Il y en a bbien qui doivent bidonner un peu le truc -genre Slash qui a qd mm une belle légende urbaine derrière lui. Cette légende dit que ses bouteilles de Whysky étaient remplies de jus de pomme ça casse un mythe nan ??-et puis il y a ceux qui sont à toutes épreuves -genre les mecs de Pantera, dont un visionnage du DVD pourrait peut impressioner , ou encore les Van Halen ou dans un concert qu'un pot em'avait prété on voit Lee Roth se mettre des grosses lampées de Whysky servit par un nain sur un plateau etc…
A mon avis quand tu part sur un rythme avec un peu d'entrainement ça vient très très vite… c'est pas forcément glorieux mais bon… 

Ca alimente surtout le mythe que tu racontes vraiment n'importe quoi en te basant sur une argumentation d'une légèreté pitoyable servant tout bêtement à exprimer une idée sans aucun intèrêt !

merde un fan bléssé !!!

bah écoute ça fait je ne sais pass combien de temps que j'ai entendu ça et pas qu'une fois après vrai ou pas… c'est juste pour dire que tout le monde n'écluse pas autant que on veut bien le dire… jouer au type bourré ça fait partis des légendes du rock comme Keitgh Richard qui se serait fait changer le sang dans un hopital Suisse, Zappa qui aurait mangé du caca sur scène, Mac Cartney qui serait mort etc… 
maintenant ton orgueil de petit fan bléssé sur un autre topic tu peut le remballer il a pas sa place ici…
A million flies can't be wrong.
pitschifter
Lärry a écrit :

merde un fan bléssé !!!

je crois vraiment que tout depend de l'alcool et de ses capacités.Quelqu'un citait le pastis et le rosé.Je peux avaler pas mal de biére avant d'être malade mais pas bouré alors que quelques verres de vodka me mettent dans un état proche l'ohaïo.
Aprés tous ne picollent pas je pense a une vidéo de distubed ou le groupe explique que le chanteur ne boit jamais avant et pendant un concert alors que le bassiste il me semble se met des cuites de folies tous les soirs de tournée.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
mmmm....
j'imagine que le corps tellement stressé supporte mieux l'alcool...n'avez vous pas remarqué que parfois les groupes qui eclusent huit litres de whisky avant un concert jouent mécaniquement?ça doit relever de l'habitude de jouer le morceau.ou peut être l'alcool les aide il a se lâcher,pour certains cas...
mystère.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 14:55
pitschifter a écrit :
Lärry a écrit :

merde un fan bléssé !!!

je crois vraiment que tout depend de l'alcool et de ses capacités.Quelqu'un citait le pastis et le rosé.Je peux avaler pas mal de biére avant d'être malade mais pas bouré alors que quelques verres de vodka me mettent dans un état proche l'ohaïo.
Aprés tous ne picollent pas je pense a une vidéo de distubed ou le groupe explique que le chanteur ne boit jamais avant et pendant un concert alors que le bassiste il me semble se met des cuites de folies tous les soirs de tournée.

On parle de moi à ce que je vois.

Précision, je ne voulais pas dire que tel alcool casse plus facilement que tel autre, ça on le sait.
Mon propose était qu'à "ébriété égale" (concept certes un peu étrange) certains alcools auront plus d'effets que d'autres sur la capacité à aligner les notes. Et ce même si cette ébriété est faible.
Donc, quand on parle d'un guitariste ayant bu avant de jouer, il faut bien se rendre compte qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la quantité, le type d'alcool, la réaction de la personne à tel ou tel type d'alcool...
Ceci interdisant de facto les généralités, sinon celle voulant qu'un coma éthylique rend une prestation assez aléatoire.
lemgement lemg
@rnowood
y a pas que ca.. il faut aussi parler d un truc : le syndrome du gars bourré qui croi que ce qu il joue est le meilleur truc du monde.

et ui car ne n oublions pas, car on est torché ou autre, on a souvant l'impression que le morceaux est top etc...

alors enregistré vos potes bourré, et faite leur ecouter une fois desoulé..

normalement, les reactions seront pas tout a fait les meme lol
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 15:09
just_elwood a écrit :
y a pas que ca.. il faut aussi parler d un truc : le syndrome du gars bourré qui croi que ce qu il joue est le meilleur truc du monde.

et ui car ne n oublions pas, car on est torché ou autre, on a souvant l'impression que le morceaux est top etc...

alors enregistré vos potes bourré, et faite leur ecouter une fois desoulé..

normalement, les reactions seront pas tout a fait les meme lol

Ca aussi c'est vrai, tiens !

Pour moi l'important est dans ce qu'à dit Dimebag, c'est pour ça que je l'ai cité.
Même si c'est (pour moi) profondément ridicule, il a "appris" à jouer en étant alcoolisé, il ne faut pas perdre ça de vue.
Et il n'est pas non plus nécessaire de faire pareil.
Alors nous, dès qu'on boit un peu trop, on se dit "pas grave, l'autre il y arrive, je vais y arriver".
Sauf que l'autre en est à ce niveau de professionnalisme qu'il s'est entraîné à ça aussi.
Et puis, il y a une limite, à partir d'un certain degré, plus rien n'est possible. Ce degré étant variable selon les personnes.

Enfin la conclusion est qu'il ne faut pas prendre ça trop au sérieux, et là je rejoins Lärry sur le myhte.
lemgement lemg
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Mai 2006, 15:09
L'accoutumance joue énormement hein.

Oublions les types qui nous sortent : Ouais mais je tiens trop moi, j'te vois la teille facile et je continu.
99% du temps c'est des grandes gueules, et eux vont être morts et vont pourrir le set au point que les membres du groupe vont chercher un remplaçant limite...

Mais il y a des "phases" où t'es dedans.
Si t'as pris l'habitude de jouer dans cet état en fait...
Si tu cumules l'habitude de boire beaucoup d'alcool, et que tu as bossé ta guitare dans cet état, après ça ira.

Donc ça dépend de votre état du moment, et depuis quand vous buvez beaucoup d'alcool...Dans le rock, on sait que ça picole tout le temps...
Les groupes qui boivent comme des trous avant le concert, ça ne me surprend plus
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Mai 2006, 15:11
lemg a écrit :
Enfin la conclusion est qu'il ne faut pas prendre ça trop au sérieux, et là je rejoins Lärry sur le myhte.

aahhha un lecteur !!!!
merci comme quoi il y en a quand même qui voient ou je veut en venir… merci lemg.
pitschifter
lemg a écrit :

Ceci interdisant de facto les généralités, sinon celle voulant qu'un coma éthylique rend une prestation assez aléatoire.

Quand tu joues dans cette état préviens je veux voir.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
LORD RIFF
Lärry a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Lärry a écrit :
Il y en a bbien qui doivent bidonner un peu le truc -genre Slash qui a qd mm une belle légende urbaine derrière lui. Cette légende dit que ses bouteilles de Whysky étaient remplies de jus de pomme ça casse un mythe nan ??-et puis il y a ceux qui sont à toutes épreuves -genre les mecs de Pantera, dont un visionnage du DVD pourrait peut impressioner , ou encore les Van Halen ou dans un concert qu'un pot em'avait prété on voit Lee Roth se mettre des grosses lampées de Whysky servit par un nain sur un plateau etc…

Ca alimente surtout le mythe que tu racontes vraiment n'importe quoi en te basant sur une argumentation d'une légèreté pitoyable servant tout bêtement à exprimer une idée sans aucun intèrêt !

merde un fan bléssé !!!

bah écoute ça fait je ne sais pass combien de temps que j'ai entendu ça et pas qu'une fois après vrai ou pas… c'est juste pour dire que tout le monde n'écluse pas autant que on veut bien le dire… jouer au type bourré ça fait partis des légendes du rock comme Keitgh Richard qui se serait fait changer le sang dans un hopital Suisse, Zappa qui aurait mangé du caca sur scène, Mac Cartney qui serait mort etc… 
maintenant ton orgueil de petit fan bléssé sur un autre topic tu peut le remballer il a pas sa place ici…

Ouais, tu as tout à fait tout compris , comme d'habitude, d'ailleurs...

Et pourtant non, j'en ai rien à foutre de slash et ce que l'on pourrait en penser....de lui comme d'un autre...le libre arbitre, je suis "fan", tu vois...
comme je suis tout aussi "fan" de gens qui font des interventions faisant avancer le schmilblik, et en ce sens, je ne vois pas pourquoi ta "compétence de concierge" aurait sa place sur la majorité des topics où tu es..."intervenu"... si on veut aller par là...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Mai 2006, 17:27
LORD RIFF a écrit :
Ouais, tu as tout à fait tout compris , comme d'habitude, d'ailleurs...

Et pourtant non, j'en ai rien à foutre de slash et ce que l'on pourrait en penser....de lui comme d'un autre...le libre arbitre, je suis "fan", tu vois...
comme je suis tout aussi "fan" de gens qui font des interventions faisant avancer le schmilblik, et en ce sens, je ne vois pas pourquoi ta "compétence de concierge" aurait sa place sur la majorité des topics où tu es..."intervenu"... si on veut aller par là...

bon écoute moi mon canard, tu va me les casser comme ça a chaque topic ??
si tu n'aime pas ce que j'écrit -et mes compétences de *concierges* - t'es pas obligé de me lire…
tes interventions bas de plancher toutes plus débiles les une que les autres m'indifèrent complétement -sauf celle sur Ron Thal qui est apparement malhabile sur une fréttée qui m'a fait me tordre de rire , et celles qui me concernent où tu prends quand meme un ton très agressif - et très franchement si t'es pas content tu te casse pour retourner auprès de tes misérables posters de Slash pour te frotter dessus, au lieu de vouloir te la jouer à "moi je comprends tout toi tu comprends rien… "
D'ailleurs je croyais avoir a faire a un ado frustré et froissé par la déssacralisation de son idole mais en voyant ton profil je vois que tu as 29 ans, ça fait pas un peu vieux pour être aussi con ???
Oulaaaa sa sens le sapin...
Dit lärry tu est "éleveur d'ornithorinques cannibales"??? non juste comme sa pour savoir...

Moi j'ai été vexé car je bois du jus de pomme avant de joué

non mais vous enervez pas sa n'en vaut pas la penne arf...

en tout cas je sais pas vous mais montez bourré sur une scène jpeu vous assurez que sa vous desaoule direct... dumoin on se concentre à mort
et puis comme dit tout a l'heure quan c'est des plan qu'on a rabaché sur rabaché et qu'on jou en sifflotant c'est deja plus facile. cependant j'ai pas dit ivre mort.

Alor imaginez les vieu loup comme c gars là qui se saoule la gueule pas qu'une fois dans lapres midi, joue depui... perpète, on ssens pas la difference bourré/pas bourré!!!

Boire trop sa srai un peu debile,

n'empeche saoulé la gueule des Gars de Kyo avant qu'il jouent pour voir
j'espère que j'ai blesser aucun fan de Kyo....
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Mai 2006, 17:54
Kenny_Kenny a écrit :
Oulaaaa sa sens le sapin...
Dit lärry tu est "éleveur d'ornithorinques cannibales"??? non juste comme sa pour savoir...

ouais ouais c'est assez dangeureux et ingrat comme métier quand j'ai voulu pointer a la Sécu je me fait jetter sous prétexte que je fouttai sleur gueule -je te le concède c'est pas courrant comme taff- enfin bref je vais bientot me lancer dans l'autruche mangeuse d'homme si il y a des gens pour investir avec moi je suis partant c'est très porteure en ce moment comme animal… 
c'est même pas vrai d'abord je suis étudiant aux beaux arts, et il y en a qui ont cru que j'élevais vraiment des ornithorynques cannibales pfffffffffff lol

Kenny_Kenny a écrit :
Moi j'ai été vexé car je bois du jus de pomme avant de joué

héééé mec fallait pas Total respect avec ceux qui boivent du jus de pomme il parrait quer c'est bon pour les bends, et en plus je suis normand alors tu vois la pomme c'est coool
Sorgen69
Bien marrant ce petit post... La conclusion en gros c'est :
JOUER BOURRER, CA S'APPREND !!!

Et bien, c'est pas une super mentalité...
Ok l'alcool c'est marrant et tout et tout mais pour moi, un set, même en tant qu'amateur, doit relever d'un certain professionnalisme que l'alcool alterre légerement...

Biensur, on a tous connus des concerts ou on t'offre des verres... Mais de là à être saoul sur scène...

Et pourquoi prendre exemple sur les gratteux que l'on connait ?
Jouer comme vous vous sentez bien mais n'oublions pas que c'est dangeureux pour la santé...(ca me fait mal au coeur de dire ça...)

En ce moment sur bla bla et guitare...