Groupes et alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Bien marrant ce petit post... La conclusion en gros c'est :
JOUER BOURRER, CA S'APPREND !!!

Et bien, c'est pas une super mentalité...
Ok l'alcool c'est marrant et tout et tout mais pour moi, un set, même en tant qu'amateur, doit relever d'un certain professionnalisme que l'alcool alterre légerement...

Biensur, on a tous connus des concerts ou on t'offre des verres... Mais de là à être saoul sur scène...

Et pourquoi prendre exemple sur les gratteux que l'on connait ?
Jouer comme vous vous sentez bien mais n'oublions pas que c'est dangeureux pour la santé...(ca me fait mal au coeur de dire ça...)
pitschifter
marcoparpaing a écrit :

hé les gars on boit un verre et on se détend!

oki je

Trois monts ou leffe ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Mai 2006, 18:33
pitschifter a écrit :
marcoparpaing a écrit :

hé les gars on boit un verre et on se détend!

oki je

Trois monts ou leffe ?

Whysky pour moi
et je suis parfaitement zen… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 18:39
Sorgen69 a écrit :
Bien marrant ce petit post... La conclusion en gros c'est :
JOUER BOURRER, CA S'APPREND !!!

Et bien, c'est pas une super mentalité...
Ok l'alcool c'est marrant et tout et tout mais pour moi, un set, même en tant qu'amateur, doit relever d'un certain professionnalisme que l'alcool alterre légerement...

Biensur, on a tous connus des concerts ou on t'offre des verres... Mais de là à être saoul sur scène...

Et pourquoi prendre exemple sur les gratteux que l'on connait ?
Jouer comme vous vous sentez bien mais n'oublions pas que c'est dangeureux pour la santé...(ca me fait mal au coeur de dire ça...)

Je suis bien d'accord, mais personne n'a dit que nos guitaristes fétiches avaient une bonne mentalité.
Et si certains se sentent le besoin de les imiter, et bien, disons qu'ils sont très... euh... comment dire sans risquer le ban... euh... bêtes ( ).
lemgement lemg
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 28 Mai 2006, 18:54
Ca me rappelle une anecdote récente tout ça ! Avec moi en acteur principale... beaucoup de bière dans la soirée et quand j'ai voulu jouer quelques morceaux c'était une fausse note toutes les deux notes
Bref rien de très audible... conclusion je joue nettement mieux clair sans avoir bu ni fumé !

Après c'est sur que l'alcool, la drogue, le sex etc... fait partit intégrante de l'esprit Rock&Roll alors c'est pas très étonnant ! Pis bon il ne faut pas oublier que certaines personnes dépendantes de l'alcool arrivent à boire énormément sans que l'on remarque grand chose tout simplement pour pallier le manque qu'elles ressentent !
Citation:

Oui non mais être bourré sur scène est preuve du proffessionalisme d'un rocker, et demontre par a+b qu'il sais skil fait même sur un acte axé sur le jemenfoutisme absolu héhé

Citation:

Après c'est sur que l'alcool, la drogue, le sex etc... fait partit intégrante de l'esprit Rock&Roll alors c'est pas très étonnant ! Pis bon il ne faut pas oublier que certaines personnes dépendantes de l'alcool arrivent à boire énormément sans que l'on remarque grand chose tout simplement pour pallier le manque qu'elles ressentent !

Voila.. Ohh que c'est joliment dit. attention aux jeune rockeurs ne buvé que du champomy avant de joué eruption en bouffant a moitié les notes
(cf... on le reconnaitra) j'arrete l'humour cynique!!! lol

PS/ Larry tu connai "la chose" c'est pas de t'a region ce groupe là???
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Mai 2006, 19:14
Kenny_Kenny a écrit :
PS/ Larry tu connai "la chose" c'est pas de t'a region ce groupe là???

nope pas du tout le nom ne me dit absoluement rien ??
c'est un groupe de quoi ?
ils viennent d'ou ?
A million flies can't be wrong.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Mai 2006, 19:32
Par contre bourré aide sur un point. Perso quand je me plante on jouant avec des collèques ou autres je suis du genre à m'arréter, hors quand je joue bourré ( c'est pas bien il ne faut pas le faire ) je ne me rends pas compte des pains donc même si il y en a plus et ben le jeu est beaucoup plus fluide car on s'en rend pas compte donc on ne bloque pas. Les auditeurs non musicien ne s'en rendent même pas compte du coup donc c'est défois mieux.
hou ça sent la théorie de comptoir ça !!
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
twiggggggyyyyyy
En fait c'est pas lié. Metallica n'a jamais aussi bien joué que lorsqu'ils étaient alcoolos. Depuis qu'ils ne boivent plus, ils font plus de pains (James se goure parfois de paroles). La période ou Kirk faisait le moins de pains est celle de Kill'em all ou il buvait le plus (voir le DVD Cliff'em All, la video de The Four Horsemen ou il paume son médiator en début de morceau et ne réagit pas).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Easterling
Lärry a écrit :
Kenny_Kenny a écrit :
Oulaaaa sa sens le sapin...
Dit lärry tu est "éleveur d'ornithorinques cannibales"??? non juste comme sa pour savoir...

ouais ouais c'est assez dangeureux et ingrat comme métier quand j'ai voulu pointer a la Sécu je me fait jetter sous prétexte que je fouttai sleur gueule -je te le concède c'est pas courrant comme taff- enfin bref je vais bientot me lancer dans l'autruche mangeuse d'homme si il y a des gens pour investir avec moi je suis partant c'est très porteure en ce moment comme animal…
c'est même pas vrai d'abord je suis étudiant aux beaux arts, et il y en a qui ont cru que j'élevais vraiment des ornithorynques cannibales pfffffffffff lol

Kenny_Kenny a écrit :
Moi j'ai été vexé car je bois du jus de pomme avant de joué

héééé mec fallait pas Total respect avec ceux qui boivent du jus de pomme il parrait quer c'est bon pour les bends, et en plus je suis normand alors tu vois la pomme c'est coool
$

va falloire demander a Mystical Potatoes
From the chaos
C'est juste pour préciser un élément!

Suite à la lecture de ce topic, quelque chose m'intrigue et me fait peur....
J'ai l'impression que certain sous estime l'alcool. Ce que j'veux dire, c'est que certain disent "alcool et drogue". Et ça, à mon avis, c'est une erreur. Car L ALCOOL EST UNE DROGUE.

D'ailleurs l'Etat dans leur campagnes de prévension et leur lois, disent eux même "alcool et drogue". C'est vrai que l'alcool en France est l'égale et de coutume....mais reste pas moins que c'est une drogue avec ces indépendances et sa violence.

P.S. : Attention, ce message ne veut pas dire "l'alcool c'est nul" ou de precher la bone parole. Et ça je tiens à le préciser. Car je ne suis absolument pas contre l'alcool en soirée...C'est juste pour informer.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Easterling
From the chaos a écrit :
C'est juste pour préciser un élément!

Suite à la lecture de ce topic, quelque chose m'intrigue et me fait peur....
J'ai l'impression que certain sous estime l'alcool. Ce que j'veux dire, c'est que certain disent "alcool et drogue". Et ça, à mon avis, c'est une erreur. Car L ALCOOL EST UNE DROGUE.

D'ailleurs l'Etat dans leur campagnes de prévension et leur lois, disent eux même "alcool et drogue". C'est vrai que l'alcool en France est l'égale et de coutume....mais reste pas moins que c'est une drogue avec ces indépendances et sa violence.

P.S. : Attention, ce message ne veut pas dire "l'alcool c'est nul" ou de precher la bone parole. Et ça je tiens à le préciser. Car je ne suis absolument pas contre l'alcool en soirée...C'est juste pour informer.

+100
GanesaVII
Ouah, un collègue stephanois...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur bla bla et guitare...