=>Esce si difficile d'innover aujourd'hui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai les groupes que t'a citer c'est juste les groupes dont on parle le plus, qu'on voit le plus mais y'a plein de petits groupes novateurs qui ne demandent qu'a etre connu malheureusment le marché de la musique ne doit pas etre encore pret a les accueillir ou plutot les auditeurs.
Shmølt
Edite ton titre deja ça fera plus crédible

Je comprend ce que tu veux dire, mais regarde dans le monde de L'underground, c'est bourré de talents, mais pas uniquement dans l'underground il y en a partout, faut juste un peu chercher, et quand on est passioné, c'est marrant de chercher, c'est ce que je prefere moi, chercher, apres c'est moin drole

C'est comme en amour, enfin non pas amour ce n'est pas approprié, disons Relation, le plus jouisif (pour moi) c'est l'avant, la conquete parfois l'attente, bref une fois avec c'est sur que c'est bien, mais c'est "moin drole" (façon de parler), pour la musique c'est parreil, une fois que je l'ai, il m'en faut tjrs plus (par contre c'est pas parreil pour les Femmes sur ce point )

Shmolt, la musique est ton Amie, cherche là jusqu'à ce que ça soit elle qui te trouve enfin! (cette phrase ne veut rien dire mais ferait une belle signature)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tightrope
Un peu comme Shmolt je ne comprends pas bien, je crois qu'on pourrait entendre des choses nouvelles tous les jours si on se donnait les moyens de chercher...
Penser à mettre une signature.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
C'est sure,j'essaie d'aller voir le + de spectacle possible dans les cafés...J'ai crée un topic,dans la section artiste qui se nomme:
Parlez des artistes underground....Aller poster vos groupe préféré niveau underground,ou même les votres!

Aller hop! Soyez pas paresseux
a reminder
Eh ben moi je dirais qu'il n'est pas plus difficile d'innover aujourd'hui qu'hier, il suffit de s'en donner la peine.
Certaines postures sont quand même très confortables, dire la télé nous muselle, la Star Ac' squatte l'espace, c'est facile... le défi c'est peut-être de réinventer l'espace.
Regardez du côté de la scène électro (j'ai dit électro et pas "techno de lourdingues" - confondre les deux c'est comme confondre Lennon, Vaï ou encore AC/DC et Lorie), des gens comme Matmos, Autechre, Four Tet son innovants.
gaël
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Sinon,prenons example du metal,les derniers groupes death,black,hardcore apportent-ils du nouveau? Non!

Gojira et leurs ambiances psychédéliques et planantes, Meshuggah et leurs univers froid et machinique, Dillinger Escape Plan ...

Citation:
Niveau rock,vous avez un groupe original niveau musical
a annoncé? Allez-y !

The Mars Volta, et encore j'ai la flemme d'en chercher d'autres.
Arcanum-XIII
Se plaindre qu'il n'y a rien d'innovant c'est juste faire preuve de paresse et de manque d'ouverture d'esprit.
Par ce que bon, il suffit de s'intéresser à un style et à ses dévellopement récent pour entendre des choses neuves : -le jazz actuel flirtant avec l'électronique par ex, la musique "classique" par les compositeurs actuels, le death, le doom, le neo metal etc ca n'a quand même pas plus de 30 ans, voire même que 20... la scène allemande propose pas mal de chose intéressante je trouve, etc. Et la je ne fais que trouver des exemples gros comme le monde! Sans parler de musique vraiment différente (musique hindoue par ex).
Ton erreur est de t'arrêter à la soupe populaire qui passe partout, à ne pas chercher ailleurs ce qui te manque. Sincérement, même dans des super marché de la culture tel que la Fnac, on peut trouver des tonnes des choses vraiment intéressante, mais encore une foi, il faut chercher
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je suis à la fois d'accord pour dire qu'innover avec une guitare c'est un peu plus dur qu'en 1930, puisque les différentes utilisations de l'instrument ont quand même été bien défrichées.
Mais pour autant il y a énormément de groupes innovants, j'ajouterais à ce qui a déjà été dit (Aphex Twin, Autechre, Electro Rock Allemand et cie) les groupes du label constellation au Canada, plus modestement les duos math rock à la lightning bolt ou hella, ceux qui font évoluer les musiques traditionnelles que ça soit la country de l'Arizona ou la folk irlandaise...

http://hellaband.com/page_cont(...)e.htm
En cliquant sur l'avion, des videos qui ne rendent pas forcément compte de la chose en vrai...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
RoCKThECoCknEy
Il suffit de poser les pieds dans une MJC pour voir qu'il y a des trucs sympas et originaux...
Mais aussi, ya pas mal de trucs pas terrible...
C'est dur de faire un truc original qui plait au gens...
En ce moment, il y a Amadou et Mariam, c'est assez original frais, nan?
Mais sinon, il faut allez voir dans les petits concerts...
Faut pas croire que tous les jeunes (et les vieux ) on envie de jouer du Sum 41, ou du Hendrix...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...